purees maison....?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

purees maison....??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour contredire les autres, je suis une fan du babycook et en trois tournées de babycook, j'ai toujours préparé une dizaine de pots de 200 g que je congelais.
Pour le lait maternel, pas de problème, je l'ai fait...
Au début, mieux vaut mixer fin et petit à petit laisser des morceaux...

Mieux vaut congeler que préparer pour plusieurs jours : les légumes cuits comme les soupes ne se conservent que 24 heures. Ensuite ça peut devenir toxique.

emanymton

dents vous avez dit dents
Disons qu'un aliment qui est conserve congeler ne peut pas avoir un developpement bacterien en revanche à +4 cad au refrigerateur il peut y avoir des developpements bacteriens type listeria, salmonella pour citer les plus connu....
Perso, nous nous mixions tous car hors de questions d'arriver à faire avaller un morceau ... on va dire que notre grand est un tit bout qui est passé du bib aus frites, bon mieux vaut tout mouliner et tu vois avec les morceaux comment cela se passe.
Perso je sale je ne vois pas pourquoi on ne salerai pas le sel est un element necessaire à la vie attention en revanche de ne pas saler, perso je mets du beurre qui a remplacé l'huile d'olive que nos gars n'aiment pas. Ce n'est pas parce-que c'est un enfant qu'il ne faut pas lui apprendre à connaitre d'autres gouts il n'est donc pas deconseillé d'assaisonner les plats. Gaffe la patate seule se congele mal en fait la texture à la decongelation n'est pas tres chouette. Quand au lait comm je mettais du beurre pas la peine de mettre du lait.
Voili nos coutumes.
Ema

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'ai un baby cook donc je peux lui faire son "ptit pot maison" chaque jour
mais bon, le baby cook, bien qu'il soit TRES PRATIQUE, n'est pas non plus indispensable (pr moi il l'est mais bon ;-))
si tu n'en as pas, essai de faire cuire les légumes à la vapeur si tu en a la possibilité
et j'ai lu ds un autre post qu'une fille qui n'avait pas de baby cook, préparait tout en grande quantité, et congelait ds des bac à glaçons, j'ai trouvé que ct une excelente idée !

pr mon fils, je fais chaque jour un mélange de légumes avec viandes (blanc de poulet ou de dinde, beuf, jambon...) ou poisson
j'esssai de faire en sorte qu'il y ai des légumes verts, un peu de féculents (PdT) et des carrottes (un peu des 3)
je mixe bien, et je rajoute un petit bout de beurre ou une chuillère à café d'huile d'olive

valaaaaaaaa !!!

bonne recette !!! :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.