purees maison....?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

purees maison....??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emanymton

dents vous avez dit dents
ahh oui exces... mais salé correctement et mettre un peu de matiere grasse ne fait pas de mal... le mieux l'huile d'olive.
N'oublions pas que en France ceux qui ont la plus grande longevité en âge habitent le sud ouest....
Une alimentation equilibré cad avec de tout et en quantité normal et tout va bien. Savoir manger ok, l'exces, l'abus et ça ne va pas ce sont les messages que veulent faire passer pas specialement bien fait le corps medical.
Perso je trouve que ne pas saler ou ne pas mettre de beurre rend la nourriture insipide les enfants ont droit aussi au gout et à apprendre de nouveau gout.
Le dernier paragraphe est perso....
Si vous voulez vous faire des frayeurs consulter les abstract des publi scientifiques et là franchement on ne mange plus rien, denierement le lait est en cause.... bonne lecture ;)
Ema

Je ne mets pas de sel (ou très peu) dans l'alimentation de mon fils mais je remplace toujours par une petit peu de fromage, ou du paprika...
C'est vrai qu'il ne faut pas lire toutes les publications ne serait-ce que parce qu'on ne sait pas toujours par qui elles ont été commandées...

Le vin c'est excellent pour la santé ?? Peut-être, surtout si on est producteur de vin... :?
Le lait maternel peut être porteur des maladies de la mère (ça s'est dit) ?? Sans doute que ça arrange certains producteurs de lait bb :?
Le lait de vache est mauvais pour les moins de trois ans... surtout quand c'est un producteur de lait de croissance qui le dit... :?

Il faut toujours se méfier...

Mais les excès dans l'alimentation c'est de toute façon mauvais... Surtout sucre, gras et sel...

Par contre je suis à fond pour faire goûter plein de saveurs aux petits (épices, cuisines régionales,...)

Pour mon fils qui a deux ans, je n'ai jamais pris de menu enfant type steack frites au resto, mais toujours un plat adulte pas trop fort ou gras (sandre au riesling en Alsace :lol: ). ça doit être pour ça qu'il recrache tous les bledichefs que j'ai tentés !!! :lol: :lol:

J'en profite pour faire de la pub à un resto :
La table du pêcheur à Ancenis.
Le menu enfant à 10€ est constitué d'une entrée, un plat, un dessert choisis dans le menu adulte mais servis en demi-portions (+ un jus de fruit).

Bravo à leur idée !!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Disons que les ref que je donne ne sont pas de producteur de vin, de lait pour bb... se sont des etudes serieuses au même titre que les gens qui bossent sur le HIV par ex.
Excuse Philo là je ne suis pas tout à fait d'accord, mais cela dit les etudes à 2 centimes d'euros qui paraissent à l'arache je ne les lis pas.... ou si mon regard s'arrete je verifie ici
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?DB=pubmed
ou ici
www.iarc.fr
Pour ce qui est du lait maternelle effectivement certain antigene peuvent se retrouver dedans ce qui implique que l'allaitement doit etre stoppé maintenant ça depend comment c'est present, avec information ou avec mepris!
Ema

Bonsoir,

Pour ce qui est du lait maternelle effectivement certain antigene peuvent se retrouver dedans ce qui implique que l'allaitement doit etre stoppé maintenant ça depend comment c'est present, avec information ou avec mepris!
Je ne comprends pas ta phrase. Qu'est-ce que tu as voulu dire ?

Cigogne, maman d'Esther, 14 mois, allaitée.

coucou, desolee d'interrompre la conversation :oops: :wink: c'etait juste pour vous dire qu'hier, baptiste et moi nous sommes allés au marché (je vais essayer de la faire tous les samedis matin car c'est un vrai plaisir!) j'ai passe deux bonnes heures au fourneaux pour mon bebe d'amour, et je suis toute fiere (bah oui, il m'e faut pas beaucoup mais m'e fiche!!) je lui ai de fait de bonnes purees maison: potiron, haricots verts, carottes, pommes... ca fait quelques reserves au congelo et c'est "prepare avec amour" hi hi hi j'ai mis du lait maternel dans la purée de carotte pour la rendre plus liquide, elle a un tres belle aspect. voilou...

sinon je lis attentivement vos echanges, moi j'ai mis une petite pointe de beurre dans mes preparations (sauf celle avec le lait maternel, je n'ai rien rajoute)...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.