Prix de l'immobilier | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prix de l'immobilier

Les prix dans l'imobilier vont

  • Stagner !

    Votes: 0 0.0%
  • Baisser !

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    197
#21
pimprenelle57 a dit:
Je ne dis pas qu'en province ça ne va pas baisser (On m'a dit que dans mon département d'origine, la Moselle, ça commence...).
Mais en région parisienne, ce n'est pas pour demain! Les gens veulent être proches des transports, et quand tu vois les prix à Paris, tu te demandes qui peut encore acheter un premier appartement sans apport personnel. (et, même si je suis en thèse donc pas "solvable" pour une banque car pas en CDI, on fait partie des 10-15% qui gagnent le plus. On pourrait, sur 20 ans actuellement, acheter un studio...) Un trois pièces dans un quartier "correct", c'est 450 000 euros... Nos parents ne sont pas des Rotschild, donc aide plus que limitée.
Paris arrivera peut être un peu après les autres mais tu dis toi même qu'il n'est plus possible pour un couple qui gagne correctement sa vie d'acheter. Alors qui achètent ??? Il y aura toujours un ou 2 étrangers (minimes quand même et surtout sur des biens de luxe, hors de ton budget) et un certain nombre de personnes qui revendent un bien pour acheter plus grand mais sans primo accédant, le marché ne peut pas tourner longtemps.
Quand aux transports, oui et non. Tous mes amis qui ont fondé une famille sur Paris se sont mis près des transports en commun mais à Issy, Meudon, Massy ou Montrouge.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#22
Certains s'endettent sur encore plus longtemps que 25 ans. Nous, on refuse (payer 2 fois voire plus le montant de la somme empruntée, non merci).
En tout cas, Londres, les tarifs ne baissent pas, et à côté, Paris c'est vraiment donné. :roll:

Ce qui va continuer, c'est l'étalement urbain en grande voire très grande banlieue, le futur TGV Est a fait terriblement grimpé les prix à Reims (45 min de Paris), et déjà des gens vivent à Lille, Arras, Vendôme par exemple et font la navette quotidiennement (3/4d'h à 1h de train). Il doit bien y avoir des gens qui vivent à Evreux, Château-Thierry et autres villes à une heure de Paris tout en travaillant à Paris.

Les appartements "corrects" partiront toujours, c'est vrai que les taudis, peut-être moins. Mais comme l'ont dit certaines, actuellement mieux vaut financièrement construire plus loin, c'est toujours moins cher (même si ça n'arrange pas le problème de l'étalement urbain :?)
 
#23
Voila, Pimp, j'allais y venir... a Londres ca a tellement augmenté que maintenant les banques se mettent a proposer des prets sur 50 ans et certaines proposent des prets ou on ne paie que les intérets et le pret se transmet aux descendants...

Les prix sont ridiculement hauts, ca me déprime. Seule, je ne pourrais jamais acheter quoi que ce soit. Je gagne bien ma vie mais pas assez pour acheter ici et pas assez pour acheter qq chose en France en continuant a payer un petit pret et mon loyer.

Les taux d'intérets ont augmenté plusieurs fois en 1 ans et risquent encore d'augmenter ce qui fait que beaucoup de gens vont se retrouver surendettés et certains vont perdre leur maison. Chaque fois j'ai espoir que les prix baissent mais l'offre étant beaucoup plus faible que la demande, l'augmentation continue encore et encore.

Dommage que mon chéri soit sur Paris et que je ne me sente pas de revivre en France. De plus, je n'aurais surement pas le meme salaire pour un poste équivalent.

Ici, les gens avec un salaire moyen louent ici et achetent a l'étranger. En France bien sur mais de plus en plus dans les pays de l'est car l'Espagne notamment est saturée et la Croatie par exemple a aussi une belle facade sur la mer et il y fait plus chaud qu'en Angleterre de toutes facons. Ou alors ils vendent leur maison pour acheter un appart en GB et un a l'étranger.

Bref, ca me déprime de me dire que je ne suis pas capable d'avoir un chez nous avec doudou.
 
#24
tite_mag a dit:
zaza007 a dit:
Merci Keli, tu me confortes dans ce que je pensais. Je loue actuellement un 4 pièces de pres de 100 m carrés (ce n'est pas l'espace qui me manque !), a moins de 700 €,
rien à voir avec ton sondage mais jai une question : ya une explication au prix de ton appart ?
paske ici à 700 € on a un 2 pièces c'est tout (ou un ptit 3 pièces mais alors tout petit petit
ça m'interresserait de savoir comment et pourquoi tu as touvé un 100 m2 à ce prix là didon le rêve !!!

pr ta question :
je dirais que ça va peut être stagner, mais baisser j'ai pas l'impression que c'est encore pr tout de suite :roll:
enfin, je me fonde pas sur grd chose en disant cela, je peux me tromper...
Mag, c'est un logement reservé fonctionnaires !!! Ca aide aussi !!!
 
#25
mdr mag!!! on est sur la cote d'azur nous, n'oublie pas, on paye le soleil, la mer et la montagne
c'est bien agréable tu me diras, mais bon, on le paye cher :x
nous quand on etait en location, on payait 820 euros un 2 pièces de 50m2!!!!
alors les filles, qui dit mieux???? :oops: :lol: