pour MARS c'est parti, insriptions pour psychotage.......... | Page 29 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour MARS c'est parti, insriptions pour psychotage..........

B

brisedemerette

Guest
Courage Saou,

je te comprends totalement, il y a forcément des périodes ou le courage nous lache un peu, mais il revient, et on continue parce que notre désir d'enfant est plus fort que tout!!

Je t'embrasse et te souhaite un beau +++

Coucou Saou,
Effectivement, tu as l'air au bout du rouleau.
J'imagine que le fait d'être au contact d'enfants et de mamans toute la journée ne doit pas t'aider à faire abstraction de tout ça.

Tu sais, on passe toutes par de grandes périodes d'abattement, où on est au bout du rouleau.
A ce moment là 2 possibilités:
- Soit on "lâche prise" et on se dit qu'on laisse tomber le psychotage, on se rend compte qu'on ne maitrise pas grand-chose et on essaye de se sortir cette idée de la tête (c'est souvent à ce moment là qu'on tombe enceinte!)
- Soit après avoir touché le fond, on se réveille, on se rend compte qu'on a un conjoint adorable, qu'on est en bonne santé et on voit les choses d'un autre oeil

Si dans ton cas, tu ne connais que des phases négatives, attention, tu es peut être en dépression. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à te faire aider.

Nous en tous cas nous sommes là pour toi!
Bises!

Vraiment merci à toutes de votre soutien car en fait j'essaie de faire, dans mon entourage, comme si tout cela ne me touchais pas. Force est de constater que ce n'est qu'une apparence car souvent j'ai des moments où je craque.
Ca me fait du bien de lire vos réponses et de voir que je peux être comprise sans forcément inspirer de la pitié.

C'est vrai que le fait de travailler dans une crèche ne m'aide pas beaucoup à penser à autre chose. C'est vrai que j'aime mon métier, mon travail mais en ce moment je ne le supporte plus.

J'ai des phases où j'arrive à passer outre et d'autres où je suis complètement abattue d'autant plus quand ça n'en finit plus de rencontrer toutes ces femmes enceintes.

Heureusement ce soir, j'ai rendez-vous avec ma psy. On va pouvoir en parler. Avec elle, nous parlons de tout ça et essayons de comprendre pourquoi toutes ces difficultés. D'où peut venir le blocage car dans toute chose il y a souvent une part psychologique.

Saou

Plus que un dodo et je suis à Marrakech! Yesssssss! Mais rien à faire, le psychotage ne cesse pas... J'ai acheté tampons et serviettes pour le cas où elles débarqueraient pendant le séjour (j'en suis à J29). Ca me fend le coeur de devoir acheter cet attirail, puis je me dis que ça pourra peut-être conjurer le sort. Enfin, toujours rien à l'horizon, ni reds, ni symptômes d'une éventuelle grossesse. J'espère que j'arriverai à me changer les idées et à ne pas y penser. Parfois je me dis que je préfèrerais qu'elles débarquent pour ne plus devoir me poser de question dans les 15 prochains jours! Allez, encore un peu de patience et tout ira bien, j'en suis persuadée (ou presque)...

Coucou les filles!!
bon ben j'en suis à j32 ou 33 je sais plus et tjs rien mais bon aucun symptomes: rien, que dalle... et puis j'ai plus trop envie de me faire des illusions car je retombe de trop haut ... alors on attend... patiemment... :)
bisous à toutes