post de soutien pour nous éviter les kilos en trop enceinte | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

post de soutien pour nous éviter les kilos en trop enceinte

• Auteur de la discussion cecebebert
  • Date de début
Coucou,
Je peux m'inscrire aussi ?
J'en suis à 25 sg et +5,1 kg. Le problème est qu'avant la grossesse, j'avais déjà 15kg en trop donc l'objectif est de ne pas dépasser les 10 kg en fin de grossesse. C'est mal parti, hein ?
Je suis suivie par une diététicienne et j'essaie de ne pas manger de cochonneries sucrées mais il y a des jours faciles et d'autres moins.
Ploum, moi aussi, j'ai entendu parler de cette étude et c'est vrai que ça laisse à réfléchir.
Bonne journée !

C

cecebebert

Guest
les popines si celles qui sont suivi pas nutritio ou dieteticienne nous donnais leurs menus ?

ca nous aiderait car je vous avoue j'ose pas me peser non plus :oops: je suis a plus 15 mini :oops: :oops:

meme pb que toi cacahuete comme j'ai enchainé deux grossesses a 1 mois d'intervalle j'ai aps eu le tps de perdre mes kg sans compter qu'avant ca j'etais au regime car surpoids pfffffff :? donc la j'essaye de faire gaffe.

franchement 25 sg et +5 ca va ma puce c gerable moi je suis a 28 sg et j'en suis a +7 j'ia pris un kg par mois a peu pres mais je ne suis pas suivi je me regule toute seule mais je m'accorde qd meme des petits plaisir sinon pas marrant qd meme.

allez courage les poulettes :wink:

C

cecebebert

Guest
ca va mon gygy ne m'as pas balancé par la fenêtre :lol:

mais il a juste demandé à mon chéri de vérouiller le frigo :lol:

Coucou les Filles,

C'est bizarre, en début de semaine dernière, ma balance affichait +5,1kg de pris de le début de la grossesse et, hier matin ainsi que ce matin, la balance n'affiche plus que +4,1kg. J'aurais perdu 1 kg ? Est-ce normal ? C'est la première fois que cela m'arrive depuis le début de la grossesse.

Concernant les conseils de la diététicienne, voici mon plan journalier (1900 calories / jour et, en période de grossesse, on peut monter jusqu'à 2100) :
Matin : 1/2 baguette + 7 g de beurre + 30 g de fromage + thé/café sans sucre.
Midi : 100g de viande ou 120g de poisson + 300g féculents ou légumes + 1 cuil à soupe d'huile (noix ou olive ou colza) + 40g de pain + 30g de fromage + 1 fruit
Soir : 100g de viande ou 120g de poisson + 300g féculents ou légumes + 10g d'huile (noix ou olive ou colza) + 40g de pain + 1 yaourt + 1 fruit
Si féculent le midi alors légumes le soir (et vice-versa) et c'est la même chose pour le fromage et le yaourt.
Tout ce qui est prévu le matin et le midi doit être mangé avant 14h00 et il faut boire 1,5l d'eau (contrex ou courmayer ou hépar parce-qu'elles sont riches en magnésium et surtout calcium).
On peut bien sûr faire des équivalences. Par exemple, si on mange une part de tarte aux pommes : la pâte de la tarte remplace les 40g de pain et les pommes remplacent le fruit.

Voilà ! Si ça peut aider !

Bizzz