Coucou les filles,
Je suis en surpoids depuis mes 6 ans environ (et vi cela date lol), ce serait suite à ma rougeole que j'ai commencé à profiter de tout ce que je mangeais, j'adore les maths mais mon corps est fâché avec 100gr de gâteau = 1kg en plus lol.
Pendant ma grossesse mon gyné a voulu me limiter à max +5kg moi je m'étais fixé +7-8kg environ.
Voici un menu type que j'ai suivi sans pb:
- matin: 1 paquet de 4 biscuits petit déjeuner de lu + jus d'orange (j'y tiens)
- midi: repas chaud (dans un petit resto près de mon boulot, du frais tous les jours), c'est mon repas consistant de la journée. Cela allait de pâtes avec sauce (béchamel, rouge, etc), à de la viande + légume, etc, en tout cas c'était une belle portion et assez bien équilibrée.
- le soir: fruits et petit gervais: 2 fruits et 2 gervais environ afin d'avoir ma dose de calcium car j'aime pas trop le lait. (en général je mange rien ou quasi rien le soir)
Je m'accordais en plus des "vitalinea" vanille comme en-cas ou bien du fromage. Si j'étais fatiguée un peu de chocolat également et euh parfois des chips aussi (mais occasionnellement).
Boissons: jus d'orange le matin, eau + coca light en journée.
Résultat, au lieu de prendre j'ai perdu 3 kg, bb pompait tout de l'intérieur. A la sortie de la mater, j'étais à -8kg avec un bb de 2kg730 (en super forme).
En Belgique on a droit à une consultation gratuite chez une diététicienne dans les mois qui suivent l'accouchement (3 je pense).
J'ai suivi son régime durant 1 mois, le voici dans les grandes lignes:
- réintégration des tartines (2 le matin, 2 le soir) dans mon alimentation en supprimant tout substituts comme biscuits ou pains au chocolat ou croissant, j'avais droit à un peu de confiture ou du choco (je mets jamais de beurre sur mes tartines mais j'y avais droit)
- suppression des jus de fruits (orange ou pomme pour ma part) mais boisson light sans pb
- faire 5 repas par jour, déjeuner, colation matin, diner, colation après-midi, souper: colation de fruits ou de produits laitiers (tous allégés)
- plus de fruit ou de sucre rapide après 17h car cela profite
- un repas chaud par jour (au choix), l'autre tartine garnie (j'aime pas les charcuteries grasses ouf, donc fromage allégé (ce que je prends depuis des années), poulet, dinde, etc) mais suppression des salades préparées (thon, crabe)
Résultat: +5kg tout en allaitant
ben c'est normal on me forçait à manger plus en me disant que c'est normal que je maigris pas car je prive trop mon corps, donc il stocke.
J'ai décidé de me reprendre en main et tout va bien je suis à -4, -5 depuis mon poids de début de grossesse. Je remange mes biscuits le matin, chaud le midi et je mange plus quasi plus rien jusqu'au lendemain (mais j'ai pas faim non plus). Je rentre tard et je m'occupe de ma puce (jeux, bain, bib, dodo) et puis il est trop tard pour manger.
Je n'ai jamais eu de pb de santé et je m'habille en taille 46 que l'on trouve encore assez facilement.
Par contre, depuis mon accouchement mon corps s'est modifié, j'ai perdu 5 cm des hanches environ mais j'ai pris 5 cm de tour de taille (il faut aussi dire que j'avais une taille trop fine par rapport à mes hanches). Mon corps est donc plus harmonieux maintenant. J'aimerais perdre un peu de mon bourrelet supplémentaire de grossesse au niveau du ventre, ce serait plus esthétique aussi.
J'ai une amie qui avait trouvé un diététicien génial, le régime était adapté à ton corps et à tes envies, par exemple plus aucun féculent pour elle car cela la faisait grossir. Elle adore le salé donc basé sur cela, si on est sucré, il est adapté. Pour ma part, j'ai remarqué que les pommes de terre me faisait grossir par contre les pâtes non.
A vous de trouver ce qui vous fait grossir et surtout aussi la période à laquelle vous le mangez.
Il y a environ 15 ans, j'avais perdu 20 kg sur environ 6 mois (que j'ai repris en 3 ans environ car changement d'horaire, lever plus tôt) pour y réussir, j'avais supprimé tout repas chaud, tartines garnies le midi et salade (légumes + pâtes + oeuf, thon, jambon, etc.) le soir.
J'espère que mon expérience vous aidera un peu.
Bon courage pour votre grossesse.
Bisous.
Nancy