Coucou les filles,
Me voici de retour après une semaine d’hospitalisation pas du tout prévue…
Je vs fais juste un récap depuis ma fiv 1 pour que vs compreniez le dénouement…
- 23/04 : ponction de 3 ovocytes à l’ovaire gauche
- 25/04 : transfert de 2 embryons. Ce matin-là, grosses douleurs intestinales et ds le bas ventre, j’avais même appelé le secrétariat de la clinique pr demander si c’était normal et compatible avec le transfert : non, pas normal mais pas de pb pr le transfert. Puis réponse de la gynéco devant mes intestins en vrac : c’est normal, le traitement, la ponction….
Bon, je prends mon mal en patience, anti-douleurs ss relâche, spasfon, etc…..Annulation de mes vacances. Calme pdt mes règles, puis re-belote, ce n’est pas fini ; rdv chez mon médecin traitant qui me donne 10j de Débridat pr remettre tt ça en place. Ms oui, c’est normal, le traitement, la ponction, etc….
Je re-prends mon mal en patience, tout va bien, je reprends une vie quotidienne normale, mes règles arrivent à la date présumée comme d’hab, chouette, mon cycle se remet tt seul, c’est cool, je vais pouvoir faire la fiv2 comme prévu fin juillet.
Pui dimanche 1er juin, 5ème jour de règles (très épaisses par rapport à d’hab), mal au ventre après le repas de midi, c’est peut-être les fraises, bizarre, mon homme en a mangé aussi…. J’écoule le stock de spasf* et d’anti-douleurs qui me reste, vient le soir, le repas, grignottage très léger pour moi, impossible d’avaler…. Je me couche en me disant que ça ira mieux demain, ça va passer de tte façon, puis non…. Vers 22-23h, commencent alors de grosses douleurs ds la bas ventre, j’avais l’impression qu’on m’enfonçait des aiguilles et qu’on les tournait ds ts les sens… J’en pleurais tellement j’avais mal. Discussion avec mon homme : que fait-on ? Pr moi, impossible de dormir, je ne ferai pas la nuit et puis le médecin traitant, pff, c’est bon pr les rhumes. Donc, direction les urgences de Bx à minuit, arrivée à 1h, le temps de trouver la bonne entrée : Maternité-gynéco, super, je ne suis pas enceinte ms je souffre le martyre, surtout après le trajet en voiture. Attente longue, je pleure, mon homme me rassure, puis les examens commencent : interrogatoire, échos en ts genres, pds puis verdict : un kyste aurait éclaté, on vs garde, il est 4h du mat’…
- Lundi 2 : réveil à 8h, re-belote, écho, pds, t°, fièvre à 38°, etc… On ne sait pas ce que vs avez, pr l’instant, calmants… Le matin ça va, ms passés 16h, grosses douleurs qui reviennent…
- Mardi 3 : on m’a commandé une échographie poussée pr voir ts les organes, finalement, ce n’est pas un kyste éclaté. J’ai bien un kyste sur l’ovaire gauche ms qui se résorbe. Résultat, ts mes organes sont en bon état, les docs ne comprennent pas, ils hésitent à me faire une coelio pr en savoir plus. On me prépare donc pr l’opération, je suis prête, j’attends… Puis, non on ne vs opère pas, vs n’êtes cliniquement pas assez malade pr risquer d’opérer pr rien. En attendant, traitement antibiotique pr ces douleurs pelviennes et intestinales. On attend demain, on avisera pr l’opération…
- Mercredi 4 : pertes vaginales jaunâtres et abondantes, chouette ! Je suis encore prête pr l’opération, j’attends à jeun jusqu’à midi, qd on m’annonce que non, on ne m’opère pas, ouf… La prise de sang indique une infection ms comme je n’ai pas d’abcès ou de choses inquiétantes, pas de coelio ! Les docs soupçonnent une infection de l’ovaire lors de la ponction.
- Jeudi 5 : nouvelles règles qui débarquent, chouette ! Toujours douleurs et fièvre…
- Vendredi 6 : les douleurs sont toujours au rdv à la même heure, c’est-à-dire 16h-17h, le matin, c’est nickel. La fièvre est toujours là.
Ah j’oubliais la perf ! On me pose une perf le mardi soir, en vue de l’opération. Ca fait mal ms bon comme c’est ma 1ère, ça passe. Puis, 2 jours plus tard, la perf ne passe plus, on essaie de m’en re-poser une et là, c’est l’horreur… L’infirmière me pique à 2 endroits ss succès, je me mords la main, je pleure ; une autre arrive, me pique au même endroit, je souffre le martyre, elle finit par me piquer ds le creux du bras, ça passe..
- Samedi 7 : la fièvre est toujours là, ms les douleurs s’estompent, ah enfin ! On m’enlève la perf qui m’empêche de dormir et qui d’ailleurs ne passe plus. Le soulagement : des médocs à la place c’est mieux !
- Dimanche 8 : La fièvre est tombée à 37°, et les douleurs ont disparu, ouf !!!!! J’ai même demandé à l’infirmière de me prendre la temp 2 fois car je n’y croyais plus…
- Lundi 9 : donc ce matin, on m’annonce que je sors ce soir, génial !!!!!!!!!!!!!
Au fur et à mesure de la semaine, j’ai attendu différents résultats d’exams qui à chaque fois se sont révélés négatifs, ce qui ajoutaient encore des doutes à la perplexité des médecins. Jeudi surtout, j’ai vraiment eu le blues, je croyais que jamais, on allait trouver ce que j’avais.
Voilà, le verdict tombe : une infection lors de la ponction, ça fait partie des complications post-ponction, pourquoi moi et comment ?? Je suis un cas…
Deux questions restent en suspens : est-il possible que ça recommence ? pas forcément d’après les médecins, ms ce geste chirurgical chez une personne en bonne santé peut perturber et infecter. Alors je ne suis pas prête pr recommencer car j’ai vraiment souffert le martyre. Cette infection peut-elle gêner la nidation ?, question qui m’est venue hélas après avoir vu les médecins. Si ça risque de se reproduire quelle est la solution ? J’ai une écho de contrôle à la fin de ce cycle, je poserai la question à gygy. L’hôpital prépare une lettre pr gygy, qui m’avait dit qqs jours plus tôt que non, ces douleurs n’avaient rien à voir avec le traitement. Ces situations doivent qd même arriver, non ? Suis-je la seule ?
Voilà, je suis en arrêt toute la semaine pour me reposer et me retaper, j’ai encore perdu 2 kilos, ce qui fait 50 kilos pour 1m70, pas top, je flotte ds mon pantalon mais bon l’appétit commence à revenir. Vs voulez faire un régime avant l’été ?? Faites une fiv, ça marche !
Pr la question bébé, j’y ai pensé pdt la semaine, car làbas, je n’ai vu que des ventres ronds, sauf le mien qui diminuait de plus en plus, mais bon, je voulais surtout retrouver la santé et retourner travailler, bcp de boulot m’attend en cette fin d’année scolaire.
Au début, je me serais crue ds un épisode d’Urgences ; ttes les docs sont de belles femmes grandes, jeunes (elles viennent juste d’avoir le bac ??), élégantes, tiens il ya même un George Clooney qui m’a fait un pv, ouah, c’est quoi cet hôpital ?? On tourne un épisode ? Ou alors c’est moi qui vieillis ?
Vraiment, ils étaient tous super sympas, disponibles, réconfortants, bref, je les remercie vraiment bcp…
Excusez pr la longueur de mon histoire, désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles mais je n’en ai eu vraiment qu’en fin de semaine, le reste du temps j’ai bcp dormi et souffert. J’ai suivi vos histoires, j’ai mis une heure pr tt lire :
- PA, contente de savoir que ces frayeurs n’en étaient pas vraiment, vivement les vacances ! Trop belles tes photos !
- Tifam, vivement l’écho de mercredi ! Désolée pr les sms, qqes fois, ça ne passe pas, je ne comprends pas. Pr ta « copine », laisse-tomber, elle n’en vaut pas la peine, à ta place, je ne lui dirai plus rien ; dis-lui que tu n’as plus 15 ans et que si c’est une amie, oui, elle te doit du respect, sinon, pff, tourne la page !
- Valou et Swiss, j’y crois pr vous, alors hauts les cœurs, courage !!
- Valou, merci pr avoir fait le relais.
- Jesy, je n’ai pas encore lu ton histoire, je vais le faire ; en tt cas, félicitations pr la mutation ! Merci pr ton texto aussi !
- Eugénie, tu mérites de rencontrer quelqu’un ms si tu n’es pas bien ds ta vie matérielle, ce qui t’empêche d’avancer, ton banquier ne peut-il arranger un peu les choses ? Etaler tes paiements ? ensuite, tu verras, le moral remontera, les choses viendront ttes seules !
- Clairinette, félicitations, les bébés couettes, ça ma fait tjrs rêver !
- Brise, j’espère que tu gardes la forme
Merci à toutes d’avoir penser à moi :heart:
Moi aussi, j'avais hâte d'avoir de vos news