Pleurs au coucher qui n'en finissent pas | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pleurs au coucher qui n'en finissent pas

zeli

femi addict
je pense aussi qu'a 7 mois il est possible que le début de sa nuit soit 20h. A cet age mes trois enfants se couchaient vers 20h00 / 20h30 jusqu'a 6 ou 8 h le lendemain.
Rassure toi tu es une bonne mère il n'y a aucun doute la dessus. Tu es juste à bout car tu manques de sommeil.
Un bain et une tétée avant la nuit vers 20h me semblerait pas mal. Et puis il faudrait peut etre en parler au pediatre pour qu'il vous aide. Tu n'es pas du tout la premiere à en passer par là.
on a une copine sur le forum qui a un site sur le sommeil ou des mamans peuvent se soutenir et se conseiller. je vais te chercher le lien.
va y faire un petit tour tu verras que tu es loin d'être la seule.
courage à vous 2 :wink:

Coucou Animalia,
T'en es ou? Comment ça se passe?
Et l'osteo?

Ne panique pas pour l'osteo si ton bb dort pas apres : le mien les deux fois il m'a fait des nuits d'enfer les deux nuits suivantes mais ça a vraiment amelioré les choses ensuite (il regurgitait beaucoup et il avait pas la tete 'droite'). En revanche ma fille, elle avait super bien dormi de suite....

Merci les filles!

Alors finalement une amie m'a fait part de son rituel du coucher, qu'elle endormait sa fille au sein, et j'ai essayé... et ça semble marcher, sauf depuis ce We car la miss a ses dents (5 et 6ème) qui percent!!! donc, là ça recommence à être dur après une 15j de jours assez cool, où les derniers temps elle ne se réveillait même plus dans l'heure qui suivait le coucher (ça a duré 4-5jours).

Mais là, c'est les dents, donc on verra après la crise^^

Bon, c'est pas non plus la solution idéale à long terme, mais au moins je ne suis plus stressée, bébé ne ressent plus mon stress, etc... on souffle. je l'endors entre 21h30 et 22h15, je sais, c'est tard, mais elle se réveille entre 8 et 9h normalement le matin.
Par contre, pr l'homéopathie, elle prend du chamomilla depuis décembre (elle avait 2 mois^^), tous les jours. A force ça doit plus avoir bcp d'effet d'ailleurs.

Pr l'ostéopathe, je sais pas, j'ai pas trouvé d'améiloration les jours qui ont suivi, sauf qd je l'ai mise au sein.

Merci en tous cas à vous :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonnes nouvelles !
animalia a dit:
Merci les filles!
je l'endors entre 21h30 et 22h15, je sais, c'est tard, mais elle se réveille entre 8 et 9h normalement le matin.:
Chaque enfant a son rythme, on ne peut parler de trop tôt ou trop tard que bien plus vieux, quand il y a l'école à assurer le lendemain. Donc si elle s'endort naturellement à cette heure là, c'est très bien.
Une petite remarque en passant, tu dis "je l'endors" un peu comme si tu étais responsable de son sommeil. Dis toi que c'est ta fille qui s'endort, quand elle en a besoin et pour peu que les conditions y soient favorables. Donc elle s'endort au sein le soir. Mon Tom s'endort souvent à moitié en buvant son bib le soir, il est fatigué et dès qu'il n'a plus super faim il pionce !! Ca le réveille à moitié quand je lui change la couche mais il replonge ausitôt, trop fatigué :wink: