Merci à vous pr vos réponses.
Ma puce a les joues rouges depuis qq temps, elle a percé début avril ses 2 premières dents du bas (à 5mois 1/2). Et ça avait été une très dure nuit à l'époque, mais hier, c'était pire. Elle s'est endormie au final dans la voiture (mon conjoint est partie la balader vers 1h... puisque impossible de la faire dormir autrement. Je l'avais remise au sein vers 23h, etc... son papa a joué avec elle, et finalement elle ne s'endormait tjs pas.
Donc à 1h15 elle dormait et s'est réveillée une heure après, durant 5 minutes.
Avant aussi c'était long pr la coucher, elle pleurait bcp, mais ça ne dépassait pas 1h30 (sauf pr les dents et 2 autres soirées, qd on a reçu ma belle-famille) -ça arrivait 45 minutes, c'était top!
Oui, j'appréhende le soir, c'est atroce, j'ai mal au ventre, j'ai peur que ça dure et ne pas arriver à la calmer et aussi qu'elle pleure, pleure et pleure avec des gros sanglots. La pauvre!
Dans la journée, elle ne pleure quasiment pas, j'évite de la faire attendre, on la prend presque aussitôt dans nos bras ou on s'en occupe...
Elle se réveille le matin (là, 7h30 elle était réveillé!!!) et 2h après elle dort. Depuis qq temps d'ailleurs, le matin elle s'endort simpelemnt en la déposant dans son lit. (avant je la berçais avec petit doigt -je ne veux pas de sucette, elle suce son pouce sinon mais le prends pas tjs- et elle s'endormait).
Puis qd elle se réveille elle passe au moins 2 autres heures éveillée, et rebelotte pr une très courte sieste en général 20 minutes. Là, il est entre 14 et 15h.
Après sa tétée de 16 (ou avant), je lui en donne une autre vers 17h30/18h30 et là elle s'endort au sein, et en général elle dort au moins 1h, parfois 45minutes. Je sais bien que c'est trop tard, mais je peux pas l'empêcher de dormir ou la réveiller. Du coup, je décalle un peu l'heure du coucher, je me dis que 2h30 voir 3h après qu'elle se soit réveillée elle debvrait dormir, donc je fais en conséquences.
Si elle s'est réveillée vers 19h, elle dormira entre 21h30 et 22h (enfin, c'est ce que je me dis).
Je décale la dernière tétée, ou la partage en 2 -je mange entre-, son papa va la changer et on va ds sa chambre. Là, on l'allonge sur un duvet au sol on joue calmement avec des peluches qui viennent lui dire bonne nuit et on lui fait des bisous.
Puis je la mets dans son lit, dans sa gigoteuse. Je la reprends sur moi, là son Porcinet vient lui dire bonne nuit puis son doudou qui va passe la nuit avec, je l'embrasse de nouveau et depuis qq temps j'eesaie de la remettre dans son lit. (avant je l'endormais dans mes bras, elle prenait son pouce, mais elle le fait plus ou dès que je veux la poser dans son lit elle se réveille... bref, j'ai pris la mauvaise habitude certainement de l'endormir dans mes bras, et c'est dur) J'éteins la lumière. Parfois je mets la veilleuse de son mobile, je l'embrasse, j'attends un peu en chantonnant une berceuse ou en lui parlant, et la quitte en lui disant Bonne nuit et en l'embrassant de nouveau.
Mais elle chouine déjà et après ça s'amplifie. Jattends parfois 2 minutes, en espérant qu'elle va prendre son pouce... j'y retourne et je la prends dans mes bras comme je vois qu'elle pleure en levant les bras...
Voilà, et au bout d'1h parfois 1h30, je craque et je la laisse à son papa pr qu'il essaie de l'endormir.
Mais lui la laisserait pleurer sans rien faire, alors je gueule un peu car je veux pas qu'elle pleure et qu'elle souffre, j'aimerais qu'il partage ma vision des choses... dur, dur...
Ma mère m'a conseillé de lui donner un bain avant de la coucher. Je pense qu'on va tenter ça ce soir.