Pleurs au coucher qui n'en finissent pas | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pleurs au coucher qui n'en finissent pas

juy

New Member
essaye aussi de ne plus la prendre dans les bras une fois qu'elle est couchée :wink: ca ne t'empeche pas de rester avec elle et de la caliner.
le rituel du coucher a l'air un peu long pour moi elle doit se dire que ce n'est jamais fini.... je sais que c'est dure d'entendre ca mais peut etre a t elle besoin d'un peu plus de fermeté maintenant...
tu la couche avec un peu de musique et une veilleuse et tu retourne la voir toutes les 5 puis 10 puis 15 min sans jamais la ressortir du lit. des fois il faut attendre 3 ou 4 jours avant que ca marche... pour moi ca a marché...
que ce soit cette solution ou une autre il faut que tu trouve une facon differente de faire qui reste en accord avec tes convictions :wink:

zeli

femi addict
je suis d'accord avec juy j'ai l'impression que le rituel du soir est long...
aussi bonne idée de choupi pour avoir les memes conditions de sommeil l'aprés midi et le soir (turbulette, musique...)
et on sent que tu es trés angoissée par tout ça. Ton coinjoint à peut etre raison, il faudrait peut etre la laissé pleurer un peu pour qu'elle apprenne à trouver le sommeil seule, sans vous. comme le dit juy le premier soir 5 min puis ensuite 10 min puis ensuite 15 min avant de retourner la voir. et un point important ne pas la prendre dans tes bras. une fois qu'elle est couchée c'est pour sa nuit donc elle reste dans le lit même si l'un de vous est là pour lui parler. Tu pourrais aussi passer le relais au papa. Pendant un week end le soir au moment du couché tu sors et tu le laisse gérer.
je me trompe peut etre mais on dirais que la séparation de la nuit est difficile pour toi et du coup ça le devient aussi peut etre pour elle. C'est aussi le role du papa d'apprendre à bb à se séparer... enfin voilà quelques piste qui peut etre pourront t'aider.
Et si ça se trouve c'est juste les dents et si ce n'est "que" ça alors tu le sauras cette semaine.
courage a vous 2 car ce sont des moments de fatigue trés dur à passer.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
45 mn en temps ordinaire ça me parait long aussi, même si ça a empiré depuis. Je n'ai jamais eu de vrais problèmes de sommeil avec les miens aussi je ne suis peut-être pas la meilleure pour t'aider. Là je file à l'école chercher le grand. Je réfléchis et je reviens :wink:

Monaco78

Well-Known Member
Le mien aussi a dejà eu des poussées dentaires sans aucun symptômes. Peu-tetre que tu devrais en effet essayer le doliprane au cas où ce serait les dents qui la chagrinene surtout que la position allongée accentue la douleur.
Pas facile tout ça quand nos petits ne sont pas en mesurent de s'exprimer.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon voila le fruit de mes réflexions, à toi de voir si ça s'applique ou pas. Si je résume le rythme de sommeil de ta puce, une journée ça donne à peu près :
7h30 réveil
9h30 dodo
12h réveil
14h dodo
14h30 réveil
18h dodo
19h réveil
et après c'est là que ça se gâte, c'est ça ? Donc elle dort beaucoup le matin et très peu l'après midi. Une possibilité à sa difficulté de s'endormir le soir peut être ... la fatigue. Quand on est trop fatigué on a du mal à s'endormir souvent. Comment est-elle au réveil de sa sieste de l'après midi : reposée en pleine forme mais calme ou grognon excitée ? Ca peut être une piste.
Autre chose, je suis d'accord avec les filles que le rituel du coucher me parait long et compliqué pour un bébé de 6 mois. Tu la couches d'abord sur un duvet par terre puis hop on se relève et on se recouche. Pas très clair comme signal il me semble. En plus ça lui fait beaucoup de stimulations même calmes (on chante, on joue...) au moment de déconnecter. A cet âge là, un bisou, un "bonne nuit ma puce voila ton doudou" suffisent. Le besoin de rituel plus complexe ça vient plus tard.
Dernière idée, est-ce qu'elle est fatiguée quand tu la couches ? Peut-être pas, auquel cas elle s'énerve à chercher le sommeil sans le trouver. La plupart des bébés savent dire qu'ils sont fatigués : ils se frottent le nez ou les yeux, se jettent en arrière pour se coucher, chacun a a façon de l'exprimer. Souvent si on les suit et les couche à ce moment là ça se passe mieux. Si on traine trop après ces signes ils s'énervent aussi.

Voila mes petites reflexions en espérant qu'elles vous aident parce que diner dans les hurlements d'un bébé et avoir l'angoisse qui monte le soir c'est pas drôle...