Pleurs au coucher qui n'en finissent pas | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pleurs au coucher qui n'en finissent pas

Surtout n'hésite pas à lui donner du doliprane si elle a mal aux dents
moi j'en ai donné à ma fille tous les soirs pendant pas mal de temps dans le doute. Comme toi elle pleurait pas mal quand on la couchait et on ne savait pas trop. Finalement j'ai demandé à mon mari d'arrêter de la coucher car il faisait durer le moment au moins 3/4 d'heure!!! et c'était horrible!! Avec moi:
je la mets au lit, je lui donne son doudou je lui fais un bisou et je ferme la porte et ça marche. Si elle pleure je n'y retourne pas , je la laisse pleurer et elle finit par se calmer toute seule. Comme te l'a dit Briandhuet ils ont parfois besoin de pleurer pour évacuer et si on fonce tout de suite c'est pas bon on recule le moment. Bien sûr su l'enfant pleure trop longtemps il faut aller voir mais laisse lui un peu de temps. Je pense que tu es une maman très angoissée et que ta fille le ressent (je ne te fais pas la morale surtout car je suis pareille). Tu sais j'ai eu des soucis d'endormissement avec mes deux filles à cause de mon attitude et tout s'est arrangé quand je me suis un peu "détachée".
En tous cas comme les filles je pense que le rituel d'endormissement est bien trop long et qu'il doit être plus simple. Si elle s'endort au sein c'est déjà ça, mets la dans son lit dés qu'elle s'endort.
bon courage

Coucou Animalia !

J'espère que tu as trouvé la bonne solution pour vous 2 ! :wink:

Je veux juste te faire part de mon expérience, sans, bien sûr vouloir te donner des conseils qui ne te conviennent pas, mais je sais pas , ça pourra peut-être t'aider...

Ma fille s'endormait au sein jusqu'à ses 4 mois... Le problème, plus ça allait et plus elle mettait de temps à s'endormir, se réveillait dès que je la posais (et la tétouille était repartie pour 30minutes minimum...), et s'énervait même au sein parfois... J'étais épuisée, et comme toi, désemparée... Quand je la couchais et qu'elle pleurait je la reprenais tout de suite et la remettais au sein jusqu'à ce qu'enfin, elle s'endorme... Du coup, pendant 4 mois, on n'a pas pu passer une seule soirée tranquille avec mon homme, j'étais fatiguée et c'était très dur... En plus, les derniers jours, elle se réveillait vers 3h du mat' alors qu'elle faisait ses nuits depuis ses 2 mois et demi...
Du coup, à la visite chez la pédiatre, je lui ai dit que je n'en pouvais plus... Résultat, elle a confirmé ce que je pensais, ma fille était trop accrochée à moi et du coup c'était un cercle vicieux, elle ne pouvait plus rester sans moi alors qu'elle en avait besoin. La pédiatre m'a conseillé la méthode 5/10/15. C'est-à-dire que tu couches ton bébé après le rituel habituel (ça ne m'empêche pas, quand elle en a besoin certains soirs, de lui refaire une ptite tétée calin de 5 minutes), tu sors de la chambre, et là si ton bébé se met à pleurer, tu attends 5 minutes... Puis tu retournes le voir, tu le rassures mais sans le prendre dans tes bras surtout... Ensuite tu attends 10 minutes, puis 15 minutes... Généralement, au bout de tout ça, il s'endort. C'est vrai que c'est pas facile d'entendre son bébé pleurer, et les 1ères fois les minutes sont très longues... Essaie de t'occuper pendant ce temps, prépare le repas ou autre chose. Et puis les 1ères fois quand je retournais la voir, rien ne la calmait...
Mais bon, franchement cette méthode a changé nos soirées !

Et autre chose, le fait que ma fille se réveille la nuit venait du fait que comme elle s'endormait au sein, elle ne savait pas s'endormir toute seule, du coup quand elle se réveillait il fallait que je sois là (avec mon néné), pour qu'elle se rendorme... Maintenant, elle se réveille la nuit et tient de longs discours mais se rendort sans problème ! :wink:

Et je rejoins les filles, il faut respecter le rythme de ta puce... La mienne ne doit pas aller se coucher après 20h sinon c'est énervement assuré, et elle réveille vers 6/7h... Mais bon chaque enfant est différent, alors si c'est une couche tard, c'est elle qui voit ! Mais c'est pas trop dur de ne commencer vos soirées en amoureux qu'à 22h30 ?

Et je le redis, c'est pas pour donner une leçon, juste te dire mon expérience... :wink:

Bisous et tiens nous au courant ! :wink: