Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai

touna

chat alors !
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Gros bisous mesdames, plein de pensées pour parvenir à votre but, un beau bb !

Valou, zut de zut ! allez, vous parviendrez à vos fins ...
Softy, ça va ?
Tifam, un beau p'tit être qui se fabrique actuellement, merveilleux !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Coucou les filles,

Pas trop le moral... J'ai fait ma PDS ce matin car le cabinet de ma gygy est fermé cette semaine, et ma doc généraliste ne pouvait me recevoir que ce matin. Je lui ai demandé de me faire un bilan hormonal complet, y compris thyroide, et elle m'envoie les résultats la semaine prochaine. Mon tube de sang est donc parti ce matin par la poste, gygy-fiv le recevra demain et aura le résultat - jeudi ou vendredi. Donc je pense que j'appellerai vendredi après-midi, si j'y arrive car on sera en france chez ma BM.

Sinon, il m'appellera sans doute en début de semaine prochaine.
Et j'ai rdv chez l'endocrino le 23 juin, mais je saurai avant si ya un truc qui cloche avec ma thyroide, ca me permettra de savoir si je peux ou non commencer le blocage (avant le 23 juin puis c'est à J20), si jamais gygy ne m'impose pas de pause + longue.

Bref... Louloute, j'espère que ce sera +++ !! ZabB, comment tu te sens ?? Pas trop d'effets secondaires à cause de décap ? C'est bientôt tes examens, j'ai hâte qu'ils te rassurent ;)
Softy, bientôt l'ovu alors zhou, sous la couette ! Nadou, tu vas bientôt avoir tes rrr et donc bientôt ton TEC !!! C'est super, je croise déjà tout tout tout !!

Lou, Tifam, nos 2 baleines en devenir : bisous et caresses à vos crevettes !

Gros bisous à toutes
 

ZabB

Active Member
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Valou j'espère que tu seras vite fixé. Si c'étais ta thyroïde en quoi ça joue sur la fertilité ?

Sinon oui, je commence à avoir les effets indésirable du déca (migraines, bouffées de chaleurs, insomnies...) donc j'ai hâte de la voir pour qu'elle me donne un traitement pour atténuer tout ça !!!
En tout cas pour l'instant le déca n'a pas atténué mes douleurs d'endométriose alors c'est peut être normal vu que j'ai mes rrr et que ça fait que 2 semaines 1/2... enfin j'ai hâte d'en savoir + avec l'IRM !!!!

bisous
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Valou, même question que ZabB pour le lien thyroïde / fertilité, tu en avais déjà parlé mais je ne me rappelle plsu trop...
Tu as les résultats de la pds ? Rien ne peut dire si tu as fait une fc ou pas ? En Allemagne, c'est comptabilisé, une fc, pour remettre à zéro le "compteur" des tentatives FIV ?
Bisous ma Valou, j'espère que tu vas un peu mieux...

ZabB, je compatis pour les effets désagréables du décap, le genre de truc doublement désagréable. Vivement ton rdv avec Dr L. Elle me fait rire, elle, elle sort parfois de ces tenues !!!! Une fois je l'ai vue en collant résille, robe rose type french cancan et bottines, avec Dr E à côté ça détonnait un peu !!!!!!! :)

Touna, merciiiiii !!

Nadou, comment ça va ? vivement ce we pour que tu sois fixée sur la suite !

Softy, hop bientôt les câlins.... enfin ça ne t'empêche pas de commencer tout de suite :)

Louloute, comment ça va ?

Bisous les filles !!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Ben je ne sais pas si la thyroide joue ou pas, mais il me semble que cette glande contrôle également quelques hormones, et d'ailleurs, les femmes hyperthyroidiques ou hypothyroidiques ont des soucis de fertilité tant qu'elles n'ont pas de traitement pour stabiliser.

Donc je ne sais pas. Ma généraliste hier avait l'air de pas trop savoir non plus si ca jouait sur la fertilité, elle m'a dit par contre qu'en cas de grossesse, la thyroide était un peu "maltraitée" et qu'il valait donc mieux savoir à l'avance si elle est dans les normes ou pas. De toute facon, ca coûte pas grand-chose de tester.

Je pense qu'en All, une FC remettrait les compteurs à zéro (et encore, je ne suis pas sûre), mais de toute facon, rien ne permet plus de le prouver, même si je pense très fortement que c'est le cas. Il aurait fallu faire une PDS + à J+14, puis constater que la PDS était - quelques jours + tard.
Cela dit, oui ca aurait été bénéfique au niveau des remboursements... Mais je ne suis pas sûre que ca m'aurait fait du bien de faire une PDS + pour faire une FC après... Je préfère ne pas m'être réjouie d'un + pour rien...

Je vais appeler cet après-midi, pour savoir s'ils ont recu mon sang et quand gygy-fiv souhaite m'appeler... J'ai du mal à remonter la pente ce coup-ci...
Parce qu'OK, les statistiques restent des statistiques, et OK 2 fois 46,5% de chances ne veut pas dire 93% de chances de réussite, mais si on fait le calcul correctement, les chances de tomber enceinte étaient donc égales à 1-(53,5%)² =71,4% de chances de tomber enceinte............. Il restait évidemment 28,6% de risques que ca marche pas...

Bon on va se dire qu'avec 3 tentatives, si jamais j'ai encore 2 beaux blastos, mes chances sont égales à 1-(53,5%)³ =84,7%... Ce qui ne garantit encore rien.

Pfff c'est pénible cet esprit scientifique qui a besoin d'une explication à tout pour avoir au moins l'espoir qu'il existe une solution...

ZabB, j'espère que tu pourras avoir un traitement pour atténuer !! Tu dois te faire une injection par jour ? Vivement tes rdv !

Gros bisous aux autres !