Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d
Hello les filles !!
Bon, je vais essayer de donner mes "avis" sans tout mélanger !
Nadou : non un TEC ne compte pas pour une FIV. En France, on a droit à 4 FIV remboursées, et le compteur repart à zéro s'il y a une grossesse puis une fc ou une IMG. Ce qu'on entend par "FIV" dans ce cadre, c'est "ponction". D'une ponction peuvent découler un embryon, deux embryons, 15 embryons, plus encore, ou bien zéro. Je me demande même si "FIV" n'est pas égal à "Fécondation". Bref, dans tous les cas, un TEC ne compte pas pour une tentative, mais s'inscrit dans celle où tu as eu la ponction.
Valou : je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne, mais en France, si tu fais une fc, ça remettrait donc le compteur FIV à zéro. N'y-a-t-il pas moyen de savoir si tu as fait ou non une fc ? Même par écho ? Effectivement tout est possible, les symptômes ne sont pas flagrants a priori, surtout à ce stade, mais ils peuvent aussi signifier cela. En tout cas, ça voudrait dire qu'un embryon au moins s'est accroché, mais que pour x raisons (embryon pas viable...) ça ne s'est pas poursuivi.
Pour "l'éclosion assistée", en quoi cela consiste-t-il ? Je ne connaissais pas. En effet, vois avec ton gynéco ce qu'il en pense, en général et par rapport à ton cas précis. Pour ce qui est du temps de pause, même chose, à lui de voir, s'il n'y tient pas, relancez le processus FIV si vous le souhaitez. Pour moi, Dr E avait relancé une IAC dès le cycle suivant car mon hyperstim était légère et il n'en restait pas trace à l'écho dans l'utérus.
ZabB, comme Valou je ne crois pas que tes caillots résultent d'une endométriose, pour moi ils ne se décrocheraient pas comme ça au cours du cycle, ils partiraient avec les règles. C'est peut-être plutôt un truc resté dans l'utérus après tes dernières règles... ou bien un gros spotting (tu en es où dans ton cycle ?), ou bien juste un épisode isolé, moi aussi ça m'est déjà arrivé, même si c'était assez léger.
Bisous à vous toutes !!