Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai | Page 38 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai

ZabB

Active Member
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Merci nadou !

Non, un TEC ne compte pas pour une FIV, je crois même qu'ils sont "illimités" mais à confirmer !

Louloute c'est toi notre prochain ++++ donc :clover:

Valou c'est sûr qu'une fois que tu sauras pour la suite ça te permettra d'y voir + claire !

bisous les filles !!
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Hello les filles !!

Bon, je vais essayer de donner mes "avis" sans tout mélanger !

Nadou : non un TEC ne compte pas pour une FIV. En France, on a droit à 4 FIV remboursées, et le compteur repart à zéro s'il y a une grossesse puis une fc ou une IMG. Ce qu'on entend par "FIV" dans ce cadre, c'est "ponction". D'une ponction peuvent découler un embryon, deux embryons, 15 embryons, plus encore, ou bien zéro. Je me demande même si "FIV" n'est pas égal à "Fécondation". Bref, dans tous les cas, un TEC ne compte pas pour une tentative, mais s'inscrit dans celle où tu as eu la ponction.

Valou : je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne, mais en France, si tu fais une fc, ça remettrait donc le compteur FIV à zéro. N'y-a-t-il pas moyen de savoir si tu as fait ou non une fc ? Même par écho ? Effectivement tout est possible, les symptômes ne sont pas flagrants a priori, surtout à ce stade, mais ils peuvent aussi signifier cela. En tout cas, ça voudrait dire qu'un embryon au moins s'est accroché, mais que pour x raisons (embryon pas viable...) ça ne s'est pas poursuivi.
Pour "l'éclosion assistée", en quoi cela consiste-t-il ? Je ne connaissais pas. En effet, vois avec ton gynéco ce qu'il en pense, en général et par rapport à ton cas précis. Pour ce qui est du temps de pause, même chose, à lui de voir, s'il n'y tient pas, relancez le processus FIV si vous le souhaitez. Pour moi, Dr E avait relancé une IAC dès le cycle suivant car mon hyperstim était légère et il n'en restait pas trace à l'écho dans l'utérus.

ZabB, comme Valou je ne crois pas que tes caillots résultent d'une endométriose, pour moi ils ne se décrocheraient pas comme ça au cours du cycle, ils partiraient avec les règles. C'est peut-être plutôt un truc resté dans l'utérus après tes dernières règles... ou bien un gros spotting (tu en es où dans ton cycle ?), ou bien juste un épisode isolé, moi aussi ça m'est déjà arrivé, même si c'était assez léger.

Bisous à vous toutes !!
 

ZabB

Active Member
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Oh Tifam t'as mis ta nouvelle frise c'est super émouvant !!!

Oui en fait j'ai mes règles, donc je pense que vous avez raison, il a dû y avoir un petit bouchon, d'ailleurs les 2 caillots sont parti à 30min d'intervalle... Et c'est vrai que pour mes dernière règlles elles avaient duré que 3-4 jours au lieu d'1 semaine d'habitude.
Enfin là c'est la fin et j'attend maintenant mon IRM et mon RDV gygy (le 8 et 9mai).

Bisous les filles
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Tifam, je découvre avec joie ta jolie frise, j'ai du louper un épisode !!! C'est magnifique, félicitation !!!!
 
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

coucou les filles,

Nadou, Valou comment allez vous?
Zab, c'est quand tes prochains rdv ?
Tifam, Lou comment allez vous ? Pas trop de symptomes ?
Ici je ne crois pas trop au + dpo 8 T° de la phase luteale moyenne 36.7 contre 36.4 avant l'ovu je trouve qu'en 2 é partie elle est un peu basse depuis hier je sens une tension sans douleur au niveau des seins plus que les autres jours mais etant donné que depuis ma geu j'ai tjrs + ou - ses symptomes, je pense que mon impatience joue des tours mais bon il faut que j'attende encore au moins 1 semaine pour un test alors cela va etre tres long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus ce temps ne nous aide pas a avoir le moral
bisous a vous toutes