Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai

#56
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Bonjour à toutes,

Le temps me manque et je ne peux plus trop vous suivre et vous soutenir...J'en suis désolée!
Je vous souhaite à toutes à très beau positif pour dans les jours à venir, où les semaines proches.
Tifam, merde pour ta prise de sang!
En tout cas, je vous souhaite de connaitre le même bonheur que nous vivons avec nos trois enfants (issus de la PMA!).
A bientôt les filles!
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#57
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

salut !!!

Ici ca fait maintenant 12 jours que je suis géner au niveau du bas ventre . Les premier jours c'été plus les ovaire qui tiré avec un gros pic de douleur vendredi dernier et maintenant c'est une gène plus ou moin forte en continu. C'est bizare comme truc . mais il n'ya plus qua attendre. Je pense que le week end prochain je devrait ètre fixée.

Valou : Le transfert c'est bien passé?
Zabb : Alors ton rdv ?
Nadou : Je croise pour toi !!
Tifam : Ca va ?
Alexsteph : Merci de ton soutien ! J'ai vu tes pious je craaaque !!
Jesy,Fran : merci de passer nous voir.
 

ZabB

Active Member
#58
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Coucou les filles !

Tifam pas de nouvelles, bonne nouvelle ?????

Valou c'était aujourd'hui le transfert ? tout c'est bien passé ?

Softy, pas facile de gérer toutes ces douleurs... et j'espère que tu seras vite fixé !

Louloute alors cette ovulation elle arrive ?!!!

Lou, nadou bisous !


Bon alors moi je suis un peu perdue, hier j'étais vraiment dégoutée et aujourd'hui avec le recul ça va un peu mieux...
Donc elle m'a fait une écho et pour elle comme l'endomètre souple, l'endométriose ne serait pas revenu partout, par contre mauvaise nouvelle hier il y avait un 2è kyste endométrique à l'ovaire.

J'ai énormément insisté pour faire la coelio, en lui parlant de mes douleurs, de la 1ère coelio qui m'a permis d'avoir Chloé..... et elle m'a expliqué que le soucis c'est qu'à chaque fois qu'ils enlèvent les kystes, ils enlèvent aussi une partie de l'ovaire et des follicules et donc que le mieux est quand même d'éviter l'opération et que les 2 kystes vu que non accompagné d'autres éléments ne sont pas forcément gênants.

Ce qui me rassure un peu c'est qu'elle m'a dit que de toute façon elle demanderais l'avis de ses collègues. Et comme ils sont tous assez réputé je leurs fait confiance.

Résultat : 3 mois de décapepthyl = ménopause artificielle (rien que le mot, ça me mine.....)
Pendant ces 3 mois : dans le 1er mois faire un IRM pelvien pour voir l'avancé de l'endométriose, et préparer le dossier pour la FIV (RDV biologiste....).
Dans 1 mois, RDV avec la gygy avec les résultats de l'IRM et selon les résulats+douleurs= coelio ou pas ou plus tard.

D'un côté je suis super déçue et démoralisé de me dire que ça ne va pas bouger pendant 3 mois minimum et de l'autre je me dis qu'au bout il y a la FIV et donc + de chances pour que ça marche... bref depuis hier je tourne tout ça dans ma tête...

Bon en + j'ai oublié de poser 2 questions qui me travail depuis hier, comme je dois faire l'injection de déca à J20 donc demain :
- j'ai ovulé jeudi donc si par le + grand des hasard j'étais enceinte c'est pas gênant pour le bébé ?
-est-ce que du coup je vais avoir mes règles ou pas ?

bisous les filles et bon week-end
 
#59
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

bonsoir,
Zab pour tes questions je ne saurais pas te répondre mais il est vrai que au bout de l'attente il y a du positif mais cette attente est toujours trop longue pfffffffff en tout cas courage parce que au bout il y a du bonheur qui attends
Tifam tiens nous au courant
Softy, c'est peut etre bon signe tout ça
Valou comment ça va
Lou bisous
ici l'ovu toujours aussi paumééééééééééééé j'ai vraiment des cycles nuls j'espere ne pas avoir le même cycle que la derniere fois et surtout j'espere avoir une ovu au moins j'aurais peut etre une chance d'avoir un ++++++++ qui tienne mais bon il faut continuer d'esperer c'est la chose qui nous fait avancer tous les jours
bisous a vous toutes
merci pour les filles qui passent nous soutenir
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#60
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Coucou les minettes :coeur: ,

VOus avez passé un bon WE ??

ZabB, je me suis connectée pour avoir de tes nouvelles !! Ecoute, je trouve tout ca plutôt positif. Je ne savais pas que la coelio et le "nettoyage" associé réduisait le nombre de follicules... Dans ce cas, c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer que rien ne gêne avec l'IRM, et éviter au maximum une intervention intrusive.
Tu sais comment je vois les choses : tu viens d'avoir 3 IAC négatives, avec chaque fois un mois de pause. Si tu n'avais rien demandé, tu aurais tenté encore 3 autres IAC avant que ta gygy envisage la FIV (et avant de parler FIV, elle t'aurait sans doute fait les examens que tu vas faire là + éventuellement les 3 mois de ménopause). Autrement dit, tu n'aurais pas accéder aux FIV avant 5 mois (IAC4+pause+IAC5+pause+IAC6) + 3 mois de ménopause = 9 mois !!

Là, le fait d'avoir insisté te fait finalement gagner 6 mois sur ton +++ ;). Et puis de toute facon, tu aurais eu la coelio le cycle prochain, il aurait fallu un cycle de pause après avant de tenter une IAC, donc si tu pars là sur 3 mois de pause suivie d'une FIV, ca ne te fait perdre qu'un mois par rapport à la coelio. Tu comprends les calculs ?

Ce qu'il faut te dire, c'est que les 3 mois de ménopause ne sont pas vraiment gênants dans le sens où ce ne sera pas du temps "perdu" : au cycle prochain, tu auras ton IRM et tu seras rassurée, ensuite il faudra qq semaines pour que la commission se réunisse et valide la FIV, et ensuite, si tu n'avais pas eu de ménopause artificielle, tu aurais sans doute eu un protocole long, donc début du blocage à J20 d'un cycle, donc je crois que de toute facon, il se serait passé facilement 2-3 cycles. Au moins avec la ménopause artificielle, tu sais que tout sera propre, reposé, en pleine forme pour ton début de FIV !!

L'autre avantage est que la ménopause artificielle s'interrompt un peu quand on veut, donc tes gygys pourront programmer la FIV sans délai supplémentaire, pas besoin d'attendre que tes règles arrivent par exemple !
Donc honnêtement, quand on regarde tout ca calmement et objectivement, c'est très positif ce qui est ressorti de ton RDV. Et je pense qu'avec les FIV tu auras un résultat +++ très rapidement !!

Pour répondre à tes autres questions :
- commence le blocage aujourd'hui sans te poser de questions : parce que même si par miracle un embryon a été formé, il ne s'est pas encore accroché. Decapeptyl l'empêchera simplement de se nider... Tu as raison, oui il y a une chance infime que ca puisse avoir marché ce cycle-ci, mais honnêtement, je crois qu'on peut raisonnablement considérer que si 3 IAC se sont soldées par un -, les chances que tu tombes enceinte ce cycle-ci sont malheureusement minimes et donc tu peux commencer le décapeptyl sans état d'âme !
- pour les règles, moi je faisais le blocage avec synarel (analogue de la GNRH, comme décapeptyl) à J20 également, et j'ai eu mes règles à chaque fois, éventuellement avec un peu de retard. PA par contre, n'avait pas ses règles mais je crois qu'elle commencait décap à J1. Tu verras bien, ce n'est pas le + important de toute facon ;)

Softy : bizarre tes douleurs ! Tu es sûre que ce n'est pas lié à tes soucis ? ce pourrait être des douleurs un peu psychosomatiques, tu vois ? Ou alors une bonne nouvelle ? :)

Tifam : On attend avec toi un beau +++ demain, et surtout des beaux triplés :D !!

Nadou, Louloute, Gros bisous :coeur: !!!!

Ici : transfert hier de 2 adorables magnifiques petits blastos :arwenalia: :arwenalia: . Ils étaient vraiment trop choux : l'un des 2 étaient un peu + gros que l'autre, mais ils avaient l'air en forme mes bibis d'amour :coeur: :coeur: !
J'espère vraiment de tout mon coeur qu'ils vont réussir à s'accrocher à moi............. J'ai tellement peur d'avoir encore un -...

GROS BISOUS à toutes :kiss1: