Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d
Coucou les minettes :coeur: ,
VOus avez passé un bon WE ??
ZabB, je me suis connectée pour avoir de tes nouvelles !! Ecoute, je trouve tout ca plutôt positif. Je ne savais pas que la coelio et le "nettoyage" associé réduisait le nombre de follicules... Dans ce cas, c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer que rien ne gêne avec l'IRM, et éviter au maximum une intervention intrusive.
Tu sais comment je vois les choses : tu viens d'avoir 3 IAC négatives, avec chaque fois un mois de pause. Si tu n'avais rien demandé, tu aurais tenté encore 3 autres IAC avant que ta gygy envisage la FIV (et avant de parler FIV, elle t'aurait sans doute fait les examens que tu vas faire là + éventuellement les 3 mois de ménopause). Autrement dit, tu n'aurais pas accéder aux FIV avant 5 mois (IAC4+pause+IAC5+pause+IAC6) + 3 mois de ménopause = 9 mois !!
Là, le fait d'avoir insisté te fait finalement gagner 6 mois sur ton +++
. Et puis de toute facon, tu aurais eu la coelio le cycle prochain, il aurait fallu un cycle de pause après avant de tenter une IAC, donc si tu pars là sur 3 mois de pause suivie d'une FIV, ca ne te fait perdre qu'un mois par rapport à la coelio. Tu comprends les calculs ?
Ce qu'il faut te dire, c'est que les 3 mois de ménopause ne sont pas vraiment gênants dans le sens où ce ne sera pas du temps "perdu" : au cycle prochain, tu auras ton IRM et tu seras rassurée, ensuite il faudra qq semaines pour que la commission se réunisse et valide la FIV, et ensuite, si tu n'avais pas eu de ménopause artificielle, tu aurais sans doute eu un protocole long, donc début du blocage à J20 d'un cycle, donc je crois que de toute facon, il se serait passé facilement 2-3 cycles. Au moins avec la ménopause artificielle, tu sais que tout sera propre, reposé, en pleine forme pour ton début de FIV !!
L'autre avantage est que la ménopause artificielle s'interrompt un peu quand on veut, donc tes gygys pourront programmer la FIV sans délai supplémentaire, pas besoin d'attendre que tes règles arrivent par exemple !
Donc honnêtement, quand on regarde tout ca calmement et objectivement, c'est très positif ce qui est ressorti de ton RDV. Et je pense qu'avec les FIV tu auras un résultat +++ très rapidement !!
Pour répondre à tes autres questions :
- commence le blocage aujourd'hui sans te poser de questions : parce que même si par miracle un embryon a été formé, il ne s'est pas encore accroché. Decapeptyl l'empêchera simplement de se nider... Tu as raison, oui il y a une chance infime que ca puisse avoir marché ce cycle-ci, mais honnêtement, je crois qu'on peut raisonnablement considérer que si 3 IAC se sont soldées par un -, les chances que tu tombes enceinte ce cycle-ci sont malheureusement minimes et donc tu peux commencer le décapeptyl sans état d'âme !
- pour les règles, moi je faisais le blocage avec synarel (analogue de la GNRH, comme décapeptyl) à J20 également, et j'ai eu mes règles à chaque fois, éventuellement avec un peu de retard. PA par contre, n'avait pas ses règles mais je crois qu'elle commencait décap à J1. Tu verras bien, ce n'est pas le + important de toute facon
Softy : bizarre tes douleurs ! Tu es sûre que ce n'est pas lié à tes soucis ? ce pourrait être des douleurs un peu psychosomatiques, tu vois ? Ou alors une bonne nouvelle ?
Tifam : On attend avec toi un beau +++ demain, et surtout des beaux triplés
!!
Nadou, Louloute, Gros bisous :coeur: !!!!
Ici : transfert hier de 2 adorables magnifiques petits blastos :arwenalia: :arwenalia: . Ils étaient vraiment trop choux : l'un des 2 étaient un peu + gros que l'autre, mais ils avaient l'air en forme mes bibis d'amour :coeur: :coeur: !
J'espère vraiment de tout mon coeur qu'ils vont réussir à s'accrocher à moi............. J'ai tellement peur d'avoir encore un -...
GROS BISOUS à toutes :kiss1: