petite fée clochette de mai, au boulot!!! | Page 54 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petite fée clochette de mai, au boulot!!!

juy

New Member
salut les filles !

vous savez pour le sexe, je ne suis pas dans l'attente depuis aussi longtemps que certaines, mais ca fait 2 ans aussi que je prends ca plus comme un rapport utile qu'agréable.... aujourd'hui je suis enceinte et meme si j'ai des envies, je ne vois pas d'utilité a faire l'amour... j'espere que ca reviendra....

jesside, a quelle heure on peut voir les resultats ??? :oops:

saussette

Et vive ma tribu
Coucou les filles,
Je me permets de venir un peu pamris vous pour vous parler du vécu "sexuelle" de la pma et de l'après..
Alors nous, au début où on s'est connu ce fut très très chaud..mon chéri voulait tout le temps :lol: deux ans après la pma a commencé, juste après notre mariage et là ce fut les débuts de "l'amour pour faire un bébé", les prises de températures le matin, faire l'amour à heures fixes pour le test de hunner (fait plusieurs fois :roll: ) et puis les début des echos ando-vaginales, les examens sur mon chéri et moi, les iacs..
Bref tout ça fut plus que dur et mon chéri, comme le tien Adeline,ben l'a plutôt mal vécu...il ne voulait presque plus de mois ou alors c'était du systématique, genre il faut le faire donc..on s'est pris de nombreuses fois la tête car moi, je le faisais par envie dans la mesure où je ne pouvais faire de bébé ainsi..
Ca a duré trois ans!!!!!!!!!!! Puis pendant la grossesse..
Et là, cela revient doucement..mon chéri met plus de fougue, plus d'intensité..

La pma est très dur à vivre pour nous, par nos examens, par les traitements car on le vit dans notre chaire..mais pour nos chéris c'est aussi très dur, car ils le vivent souvent intérieurement, nient les problèmes "mais si on va y arriver ma chérie!![il m'énervait quand il disait cela! :evil: ]...
Y'a juste un jour où je l'ai vu craquer et où je me suis rendue compte de sa douleur à lui...

Courage mes popines, courage et encore courage...je sais que vous en déborez, vous avez une force qui pousse à l'admiration!!
Essayez peut être d'en parler avec vos chéris, de leur dire que tout ça vous bloque un peu sur le côté calin..je crois que leur expliquer avec des mots simples peut peut être les aider à accepter votre petite baisse plus que compréhensible de libido...

Plein de gros bisous à vous!!

Et Jess' tu nous dis pour tes résultats hein ?

Salut Les filles,

On attends de tes nouvelles ma petite Jesside.

Nange, bon anniv' en retard.

Venons en au sujet de la semaine : "les rapports avec nos zoms".
Et bien, moi comme pour Bart, la prise en charge PMA m'a libéré. C'est vrai qu'avant il FALLAIT le faire déjà par rapport à l'ovu que je pensais détectée et puis est venu le temps des exams style Huner ou il FALLAIT pour l'exam et après les moments ou gygy PMA nous demandait d'essayer car j'étais en pleine ovu alors maintenant je suis heureuse de le faire quand nous en avons envie.
Nous savons désormais que notre bb nous le ferons par la PMA et que nous allons pouvoir consacrer le reste au plaisir et juste au plaisir. Et Monsieur est ravi aussi, je ne viole plus dans les périodes "fertiles" uniquement :roll:

Bisous à toutes

Adeline, tu en es ou même si je suis patiente, je suis curieuse :wink:

B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

j'ai lu avec attention les derniers messages, et j'en conclue que c'est peut etre la seule "chance" que j'ai de ne pas avoir la possibilité de faire mon enfant naturellement avec nath. J'ai la chance d avoir toujours pu faire l'amour sans arrière pensée, et on a beau dire, mais le sexe est un élément capital du couple. Malgré le stress, les examens, les traitements, les douleurs.. Le plaisir n'a pas diminué meme si comme vous la fréquence un peu quand meme.. à cause des souffrances, des moments de spleen.. Courage les filles.. essayez de préserver votre couple malgré tout.. J imagine la difficulté que vous avez, car sans ce problème d acte d amour, notre couple fut ébranlé et est ébranlé quand meme par ce parcours. Ma psychiatre m'a dit l autre jour qu'il ne fallait surtout pas perdre de vue les raisons de tout cela, le moment ou est né notre désir d enfant, pas perdre de vue l essentiel, pourquoi on veut un enfant, pourquoi on se bat pour l'avoir.. Au début, vous le vouliez par amour, pour donner un enfant à votre moitié, vous le vouliez pour fonder une famille.. c'est toujours vrai aujourd'hui, meme si c'est devenu un parcours du combattant.. essayer de repenser à ces moments là, l insouciance du début des essais.. Le couple rempli d amour et d espoir sur leur future vie à trois.. Voilà.. ce sont les conseils de la mienne..après ça marche ou pas j'en sais rien..

Jesside je pense fort à toi et a ta prise de sang aujourdhui, j ai hate de savoir si tout va toujours bien, je croise les doigts!

Ma bartou courage ma puce.. tu vas avoir ce coup de fil, ensuite tu vas entrer dans l action meme si ça n'est pas celle que tu voulais, tu vas avoir ta ponction et enfin pouvoir esperer recommencer ta stim, c'est très long, et c'est normale que ça n'aille pas fort.. je suis là audrey on se lache pas..

Merci Didou et Topinette pour votre soutien, oui tu es chanceuse topinette, on avait 15 jours de décalage de notre dpa.. je donnerais n importe quoi pour avoir pu continuer ma grossesse.. mais au moins, tu le sais.. tu viens nous soutenir, et ça c'est génial, parce que beaucoup ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.. je le vois bien dans mon entourage.. alors merci de venir nous soutenir et je te souhaite une belle rencontre avec ta petite princesse.

Sinon, j'ai appris une bonne nouvelle concernant une fille qui faisait des IAD en espagne, après 6 ou 7 tentatives, elles sont passées malgré le cout à la FIV, et elle est enceinte après la première! :lol: voilà j espère que ça pourra donner de l espoir à celles qui passent en FIV :wink:

Adelinette, toujours rien?? :wink: :wink:

Rashella je pense à toi j espère que tout continue à bien se passer bisous! Euh ca aurait fait un peu tot etre à bruxelles à J7 lol.. je suis pas une speederwoman moi :wink:

Voilà.. quant à moi.. j'ai eu des nausées hier soir, je suis assez fatiguée car réveillée qu'a 10h15 :shock: :shock: enfin j'ai bien dormi donc j'ai du récupérer quand meme là.. j'ai des gros bleus sur le bidou idem les autres fois je n'avais aucune douleur et aucune marque.. Enfin si tout ça peut enfin m'apporter mon enfant.. Je resigne quelques jours encore :wink: Ce matin je ne sens plus mes ovaires, mais je suppose que ça dépend des moments..

Bisous et bonne journée à vous toutes!

Calimérote

Peoplette de compet
Eh oui comme le dit Brise, beaucoup de personnes qui ont eu des enfants "normalement" et assez rapidement ne comprennent pas notre parcours, c'est pour ça que j'en parle peu au final.

Les gens font semblant de comprendre, mais dans leur discours tu vois bien qu'ils sont à côté de la plaque, qu'ils t'écoutent mais qu'au fond ça leur est égal.

Donc ça fait du bien de voir qu'il y en a qd même qui nous comprennent un peu.