Pas de piscine sans maman | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas de piscine sans maman

M

marly

Guest
ririe,
ce n'est pas le surpoteger. mon fils va jouer chez des copains sans que je sois la...il va au parc sans moi, avec un copain et la mère du copain ou parfois c'est le contraire, je les emmène et l'autre maman n'est pas là... la piscine c'est vraiment qqchose de different.... ton enfant est en effet petit tu as peut etre le temps de voir les choses differement, mais ayant un gars de 3 ans 1/2, je peux te dire que je les vois differement pour la piscine....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Je suis d'accord avec Marly, il y a quand même une différence entre une ballade au parc, dans les bois ou dans le jardin de la voisine et la piscine ... Il y a des dangers que les enfants comprennent à 4 ans et d'autres pas ... Entre autre la piscine ou encore les dangers de la route ...
A chaque age on apprend mais en présence de papa et maman. On peut les surveiller du coin de l'oeil sans les étouffer ...

Pas vraiment d'accord avec Jeanne, je pense que les parents des copains n'ont pas pensé à mal en n'invitant pas la mère, mais la piscine... je serais folle d'inquiétude. ça n'a quand même rien à voir avec un goûter à la maison ou un après-midi au cirque !
C'est sûr que pour le mien ça serait non tout de suite si je n'étais pas là pour le surveiller !

Donc vous refuseriez aussi que les parents des copains de vos enfants les emmènent par exemple à l'école en voiture ??

Là aussi, on sait comment on conduit, mais pas comment conduisent les autres (mal en général, quand on voit les frappés sur les routes)

Ririe

Pour répondre à ririe, là encore, j'ai des réserves. Je vois encore des enfants raccompagnés par leur parent sur le siège avant sans ceinture (!!!). Même pour un très court trajet, la sécurité avant tout !!!
Par contre mon petit bout avait à l'époque sa nounou. Pour moi, pas de problème pour aller avec elle en voiture car je sais qu'elle était équipée en sièges enfants et qu'on avait la même façon de penser question sécurité car on en avait parlé avant et que j'avais entièrement confiance en elle...
Bises