Pas de piscine sans maman | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas de piscine sans maman

Bonjour Tchoup,
Je suis d'accord avec les filles. C'est beaucoup trop dangereux et risque de laisser ta fille sans surveillance ou peut etre avec mais de maniere inconstante dans un piscine.
J'ai lu qu'il y avait environ 20 enfants de moins de 5 ans qui decedent chaque annee dans une piscine. Je trouve cela tragique. J'ai deux petites filles dont une de 5 mois et je ne suis pas encore allee a la piscine car je trouve cela beaucoup trop stressant de devoir fixer un oeil sur ma fille de 3 ans et de m'occuper de mon bebe.
En effet, comme le disait briandhuet, j'ai vu hier dans un magazsin de vetements pour enfants des maillots de bain avec des flotteurs integres. Je trouve cela tres astucieux mais pas tres esthetique. Cela dit, on s'en fout quand il s'agit de la securite de nos bebes.
Voila donc il est mieux de dire non une bonne fois pour tout que de vivre une tragedie si cela se passait.
Bizz
Delphine

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu as eu tout à fait raison..; ton enfant aura le temps d'aller à la piscine plus tard...
par contre attention aux types de maillots de bains avec flotteurs integrés qui se revelent tres dangereux...

M

marly

Guest
salut,
je rejoins complètement les filles.... il ne faut pas culpabiliser.. c'est ton enfant.
Pour ma part, si j'avais une piscine (on peut toujours rêver :lol: ), si des copains ou copines de mon garçon de trois ans 1/2 voulaient venir s'y baigner, j'insisterais pour que les parents viennent aussi.... Même si je sais que j'aurais les yeux rivés sur eux à chaque seconde... je ne serais pas tranquille.... Si malgré toutes les précautions prises, il arrivait quelquechose... ça serait... terrible...
donc pas de risque inutile...
Chez mes beaux parents, il y a une petite piscine (qui n'est pas enterrée)... si mon fils veut y aller, il sait qu'il faut que je sois là, ou son papa.

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci mille fois à toutes pour vos messages :p . je me sens tout d'un coup moins seule car je vois que vous avez la même façon de penser que moi. Bref, je suis réconfortée. J'avais peur de passer pour une mère trop protectrice et je pense que les parents n'ont pas vraiment compris mon refus, mais il en aurait été de même chez n'importe qui d'autre ! et puis, c'est la sécurité de nos petits bouts qui prime...
bises à toutes !
:wink: