Pas de piscine sans maman | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas de piscine sans maman

Eh bien moi, rien que pour enrayer cette belle unité, je vais aussi donner mon avis.

Je ne suis pas d'accord qu'on dise non comme ça. Des accidents, il n'en arrive pas que quand les enfants sont sous la surveillance d'autres, mais bien plus encore quand ils sont sous la surveillance de leurs parents.

Si tu ne connais pas du tout les parents de son petit copain, à la limite, je comprends. Mais sinon, je pense qu'ils ont un enfant dont ils savent s'occuper (ou alors il a un bras en moins suite à un accident ?)

Y a plein de choses dangereuses dans la vie, si on les protège de tout, ils finiront par le faire exprès pour le plaisir d'enfreindre les règles. Et alors, ce sera mille fois plus dangereux.

Je sais, le mien n'a que 8 mois, j'ai encore tout le temps de changer d'avis, mais pour l'instant je pense comme ça.

Bisous quand même, et fais de toutes façons comme tu le sens.

Ririe

je repense à mon précédent post et je pense que ce serait l'idéal que tu l'accompagnes et donc tu pourras le surveiller.

Pour répondre à Jeanne, tu penses bien que s'ils m'avaient proposé d'accompagner mon garçon, je l'aurais fait avec plaisir, mais ils ne l'ont pas fait et je n'ai pas voulu imposer ma présence et celle de ma petite fille. Cela m'a d'ailleurs étonnée car je l'aurais fait spontanément (comme le dit Marly), mais bon, chacun fait comme il veut.

Pour répondre à ririe, et comme le dit Chips, je sais comment je surveille mon enfant mais je n'ai aucune garantie sur la surveillance des parents, même s'ils ont des enfants ! Je n'ai rien contre eux (au contraire). Il a déjà été jouer chez ce copain sans que cela me pose le moindre problème. La piscine, c'est différent. Il faut une vigilance extrème et là, tu vois, question risques c'est vraiment différent.

Bisous :wink:

Je suis de ton avis, Tchoup. Je ne crois pas que surveiller une baignade soit de la super protection. Quand on sait que ça peut être mortel...

C'est souvent quand il y a plein de monde que les accidents arrivent. Nous aussi, ça nous est arrivés dans une grande piscine bien remplie d'adultes (sobres! et maître-nageurs)... Julien a chaviré d'une petite baudruche en styromousse avec des trucs pour mettre les pattes. On a eu le temps de le voir, mais il ne faisait aucun bruit...

Suis tes instincts de mère, c'est souvent les meilleurs!!!!! Mets tes conditions si quelqu'un invite ton enfant pour la baignade, quitte à être un peu casse-pieds!!! Apporte des crudités, de la trempette (ça va bien avec une saucette), des croustilles, n'importe quoi, mais sois là!

je trouve ça vraiment pas très sympa de ne pas inviter la mère si on invite l'enfant !!! moi c'est la première chose que je ferais, inviter lamère avec c'est logique non ?