Octobre, une pluie de +++++ pour nos pmettes | Page 167 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Octobre, une pluie de +++++ pour nos pmettes

Bonjour à toutes !

Alex c'est super pas de temps de perdu pour cette première IAC !

Valou merci et tu as raison, maintenant chaque jour me rapproche du protocole, demain soir rdv gygy, et d'ici la fin de semaine je saurai qd j'aurai rdv en PMA, c'est bientôt le début du chemin qui mène à mini-clochette.

Brise ta question n'est pas évidente ; en essayant de me mettre dans ta situation, je me dis que sans doute je souhaiterais que mon second enfant ait le même sang que mon premier, donc je réserverais les paillettes. C'est vrai que ce qui compte c'est l'amour qu'on leur porte etc, mais peut-être que plus tard, le fait de savoir que le père biologique était le même aura de l'importance pour tes enfants. Et puis Garance est tellement belle que cela donne envie d'un deuxième du même modèle :)

De mon côté ça va mieux qu'hier, avec mon homme on a discuté hier soir très longuement et il a décidé (c'était ce que je pensais mais ne voulais pas lui forcer la main) qu'il valait mieux avoir une discussion avec ses parents pour arrêter de nous miner avec le pourquoi du comment et consacrer notre énergie à traiter le problème, et aborder les FIV le plus sereinement possible. Cela m'a soulagée, maintenant reste à avoir cette conversation, qui va forcément mal se passer mais au moins ce sera dit

Gros bisous à toutes

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vous avez raison Clochette : il faut crever l'abcès et lever ce "blocage", ca vous permettra de vous libérer de ce poids pour aborder la FIV le plus sereinement possible. Cette discussion ne sera sans doute pas évidente, mais c'est mieux pour vous de ne pas souffrir en silence de ce qui s'est passé, sans avoir de réponses...

Et puis, il faut aussi que sa mère prenne sa part de responsabilités. Même si ca ne changera rien aux faits, je pense que ce "soulagement" ne peut qu'être bénéfique pour vous 2 :goodman: .

Courage, soyez forts, soutenez-vous mutuellement, et mini-Clochette arrive bientôt !! J'espère que ca ira aussi vite qu'Alex :wink:

Bisous !

En effet la discussion sera difficile mais comme tu dis, chacun sa part de responsabilité et nous avons besoin d'être le plus sereins possible ! cela ne changera rien au passé et à la situation actuelle, ça ne va pas faire de miracle mais au moins on aura l'esprit libéré. Et on précisera bien qu'on ne souhaite pas, par la suite, évoquer le sujet donc qu'il n'y ait pas de "et alors vous en êtes où ?"

Ce serait super si ça allait vite comme Alex ! A mon avis je vais aller en PMA en novembre, il y a les formulaires à faire avec le délai d'un mois, plus sans doute qq examens (de mémoire un spermogramme chez eux pour monsieur, une pds avec sérologies pour les deux, un prélèvement vaginal pour moi, peut-être l'hystéro mais pour des FIV mon gygy dit que non), cela va nous mener facilement à décembre, je serais heureuse si on peut faire un premier essai en janvier ou février ! j'ai hâte de savoir, demain la journée va être longue et ensuite pour attendre la date du rdv !!!

Tifam

Peoplette pipelette
Oui, je pense que la FIV en janvier, c'est jouable !
Et effectivement, çe devrait vous faire du bien d'en parler... et comme je te comprends quand tu dis que par la suite, tu ne veux pas que ta belle-mère vous demande "alors où ça en est ?" ! J'avais dit la même chose de mon côté, pour tout le monde. Ca me stressait trop de me sentir suivie, "épiée", un peu bête curieuse malgré tout. Vous serez plus sereins si on ne vous pose pas sans arrêt la question ! :wink:

alex , on croise les doigts +++

clochette , janvier est vite arrivé et en plus tu pourras profiter des fetes pour commencer en beauté .
Ca doit pas etre cool d'avoir la belle-mere derriere le dos ,t'as raison , il faut mettre les poinst sur les ''I'' avec tes beaux parents pour qu'ils ne vous stressent pas surtout dans ces moments la , on a besoin que du positif pour se battre et pas de commentaires ( surtout d'une belle mere qui n'y connait rien :wink: ) pleins de ++++++ aussi pour vous :wink:

Peggy , comment vas tu ? j'espere que ca va mieux ?
Lydie, profites bien aussi de ta grossesse :wink:

Brise, t'as des nouvelles de tes paillettes?

toujours pas denews de miss PA???
Swiss , doudounette , dinedine ???
Bisous a toutes