Octobre, une pluie de +++++ pour nos pmettes | Page 164 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Octobre, une pluie de +++++ pour nos pmettes

jesy

le fantôme du Fémi
Brise c'est pas évident de donner notre avis ...

Mais sincèrement connaissant ta situation personnelle et affective ...

est-ce vraiment important à vos yeux "le côté biologique " ? :oops:

Ce qu'il faut retenir principalement c'est le coté affectif que toi et ta moitié allez donner a vos enfants ... et de ce coté là c'est évident que ce ne sera jamais un problème....vous les aimerez a la folie...

je pense qu'il faut prendre en compte aussi ce que vous allez leurs expliquer, quant'ils seront un peu plus grand... ça, peu en effet etre quelque chose de déterminant pour eux .... de savoir qu'ils sont du même donneur.

mais la seule chose qui compte réellement brise, c'est-ce que vous allez leurs apporter c'est-à-dire ce que vous faite déjà avec la jolie Garance c'est une bonne éducation... de l'attention ... et surtout de l'amour

il ne fait aucun doute que quelque soit votre choix ... votre décision, vos enfants serons heureux ...

Quand pense ta moitié ?

pour en revenir a ton douloureux parcours ma Brisette ... regarde dans tes bras le merveilleux résultat qu'il en ressort Garance est superbe et absolument adorable ...

je suis convaincu que tu trouveras la force de recommencer et je suis convaincu que si vous, vous décidez pour bébé 2 (quand vous serez prêtes) cela sera plus facile ... parce que justement il y a Garance ...

je pense qu'on affronte pas de la même façon pour un 2é parcours en PMA ... ont est pas dans le même état d'esprit ... :oops:

bref ce qui compte c'est votre vie de famille peu importe le comment et le qui :wink:

(P.S je suis absolument ravie que Garance comment a aller mieux et qu'elle soit soulager :oops: )

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Brise, pas facile de te répondre. Il est un peu normal que pour l'instant repartir dans les traitements et tout le processus ne te fasse pas envie. Tu découvres encore ta merveille. Par contre 3 ans c'est long en réalité. Dans 3 ans, Garance marchera, parlera, ira à l'école. Bref tout un monde aura passé pour elle et pour vous deux.
J'essaie de m'imaginer dans ton cas et je crois que j'aimerais que mes enfants soient du même donneur. Il me serait plus facile je crois de me dire que je construis une famille à 3, pas à 4 ou 5 : maman, l'amie de maman et le père biologique, ce dernier prenant un peu corps s'il a donné naissance à tous mes enfants. C'est peut-être aussi plus simple pour les enfants de se rapprocher du schéma classique où il y a un père et une mère qui donnent des enfants. Je pense aussi à ça vis à vis des gens.
Déjà chez moi où nous sommes la famille traditionnelle avec des parents hétéros mariés et des enfants rapprochés, il m'est arrivé plusieurs fois que l'on croit que Chloé ne faisait pas partie de la fratrie, tant elle diffère physiquement de ses frères. Pour l'instant j'espère qu'elle est trop petite pour que ça la blesse ou l'inquiète et j'ai une réponse simple à donner "si si c'est bien leur soeur et c'est bien le même papa" que tout prouve (y compris les origines malgaches de mon mari qui ont certainement contribué à la diversité physique de mes enfants). Alors je me dis qu'il y aura toujours des gens bien intentionnés pour questionner la légitimité de tes enfants, y compris devant eux. Et plus la réponse est simple, plus elle peut être rassurante pour les enfants.
Donc tout ce bla bla pour dire que je pense que je réserverais les paillettes, quitte à ne pas m'en servir.

peggy27

Maman Comblée
coucou les filles.
Je viens juste vous faire un bisous et je repasse vous lire plus tard.
Visite routine chez gygy avec des ordonnances pour le mois qui suit. RAS.
J'ai arreté de psychotter.
j'aimerais tant dormir tout le temps!! c'est incroyable!
Bisous et bon app! :p

Tifam

Peoplette pipelette
Ah oui c'est vrai que c'est dur, durant les premiers mois, de résister à cette envie de dormir permanente !! :wink:

Brise, moi aussi je "réserverais" les paillettes du donneur pour Garance... Même si souvent des frères et soeurs ne se ressemblent pas, je pense que j'aimerais me dire qu'ils ont la même filiation... je ne sais pas comment l'expliquer mais voilà...
Et puis comme le dit Bri, tu peux toujours réserver, tu verras bien dans deux ou trois ans ce que tu veux faire... :wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci pour vos avis les filles, c'est assez curieux car j'ai posé la meme question sur un forum d homoparents, et en général les réponses sont plutot différentes. Beaucoup d entre elles n ont pas d enfants du meme donneur ou n ont pas réservé pour bb2. Cela dit je sais qu il y en a aussi qui le font.. Bref c'est vraiment le choix de chacun..

A vrai dire, si la question de cette réservation ou non ne se posait pas, je ne penserais absolument pas à ce bb2 par IAD.. Je suis vraiment très très loin d etre prete. Mais comme vous le dites, les choses changent, risque de changer quand Garance aura grandi.. Et je ne voudrais pas regretter de ne pas avoir réservé si je me rends compte que j aurais aimé le meme donneur pour mes enfants. Mais faire ce choix maintenant c'est assez difficile tant encore une fois ce projet là est si loin..

Elle est si belle et si bien réussie que je me dis que ce donneur et moi ca donne un beau mélange..

Valou a soulevé un sujet important aussi.. Le fait de recommencer quelque chose qui a fonctionné enfin.. Il y a surement de ça aussi dans le fait que je me pose la question.. Durant mon long parcours, on a changé plusieurs fois de donneurs (pas de mon fait mais ils changent quand le premier attribué n'est plus disponible).

Je n'ai pas tous les paramètres pour ça il faudrait que je me décide à appeller la clinique, car si le cout de la réservation est trop élevé, ca me freinera aussi..Je prefererai peut etre garder cet argent pour pouvoir multiplier les essais pour cet autre enfant, surtout si ca doit etre aussi compliqué que pour ma fille!

Bref, que de questions.. C'est pas évident, il faut que j'y pense et repense..