Noëls de tous pays ! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noëls de tous pays !

#36
Menu de Noël à la portugaise

Entrées
Beignets de morue, de crevettes, de viande
Soupe de légumes

Plats

Morue, pommes de terre et chou bouillis
Chervreau au four

Desserts
Fruits (en particulier des oranges)
Arroz doce (riz sucré)
Bolo rei (gateau du roi)
 
#37
Je regarde sur internet les recettes et si je trouve pas tout je demanderai à ma BM ... ça on vient de l'établir d'après les souvenirs de mon homme .
 
F

Francesita

Guest
#39
Toujours d'Argentine: Pan de nueces

Ingrédients :

Farine, 2 tasses et demie
Sucre, 1 tasse
Levure chimique: 3 cuillères à sucre et demie
Sel, 1 petite cuillerée
Huile, 3 cuillerées
Lait, 1 tasse 1/4
Oeuf, 1
Des noix en petits morceaux, 1 tasse

Préparation :

1. Mélanger bien dans un bol mixeur la farine, le sucre, la levure, le sel, l'huile, le lait, les noix et l'oeuf.

2.Battre l'appareil à peine 1 minute, en s'aidant d une spatule pour obtenir un bon mélange de tous les ingrédients

3.Verser le mélange dans un grand moule beurré et fariné.

4.Le faire cuire au four à feux doux, approximativement 1 heure ; ou vérifier sa cuisson avec un couteau.

5.Démouler et laisser refroidir.
 
F

Francesita

Guest
#40
Argentine:
Pan madrileño à la crème:

Mettre dans un bol 50 grammes de levure de bière, lui ajouter 1/4 de litre de lait tiède et la laisser un peu reposer (et je dis bien un peu), lui ajouter de la farine jusqu'à former une masse plutôt douce, la malaxer jusqu'à la lisser, faire avec elle une petite boule, la placer dans un bol, la couvrir et la laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Battre 125 grammes de beurre avec 125 grammes de sucre, ajouter ensuite trois oeufs un par un et continuer à battre, mettre une pincée de vanilline et une pincée de sel. Placer sur la table 550 grammes de farine, lui ajouter la petite boule avec la levure, placer sur la table et malaxer tout très bien ; diviser en deux parties, faire avec chacune un pain et les laisser lever.

Préparer un peu de crème patissière (100grs.), la mélanger avec 70 grammes de noix de coco râpée et 100 grammes de sucre ; une fois les pains levés, les peindre avec cette préparation et les cuire au four à température modérée.