Noëls de tous pays ! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noëls de tous pays !

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#31
Bon ma recette de la PAËLLA VALENCIANA , celle de la Maman de Mr Mariko :wink: .
Je la fais une fois par mois pour ma tite Tribu.

C'est trèèèèès trèèèès simple, je te jure!

"ngrédients pour 6 personnes :
1 demi lapin
1 demi poulet
500g d'échine de porc
500g de gambas
500g de calamars
500g de moules
1 poivron rouge+1poivron vert+500g de haricots verts + 6belles tomates
3 gousses d'ail
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
Safran+sel+poivre+canelle
1 cuillère à soupe de pimenton
500g de riz rond
Réalisation, lire suite




Réalisation:
Faire revenir à l'huils d'olive, dans un plat à paëlla les gambas et les calamars.Les retirer.
Faire dorer le poulet+le lapin+le porc coupés en morceaux à feu vif 10 mn.
Ajouter les poivrons coupés en lamelles et les haricots verts plats.Remuer sans cesse.
Mettre l'ail , puis les tomates.
Saler , poivrer , insérer le pimenton+la canelle.
Laisser cuire 30 bonnes minutes.
Entre temps , ouvrir les moules dans une casserole .Filtrer le jus et l'allonger d'eau chaude y ajouter le safran , saler , poivrer.
Repartir le riz dans la paëlla . Remuer.
Verser 1L et demi du bouillon ci dessus dans le plat , lever le feu et laisser cuire 20 mn sans remuer.
En cours de cuisson disposer les gambas , le calamar et planter les moules .
Eteindre le feu et recouvrir la paëlla d'un torchon humide.

C'est un plat typiquement espagnol qui se sert accompagné d'une salade verte et qui se déguste avec un bon "porron" de Sangria...
Il m'est arrivé de cuisiner la paëlla pour 20 personnes..."
 
F

Francesita

Guest
#33
Allez pour Mumu, voici la recette du porc aux pommes traduite:

Pour 4 personnes
1 et ½ livre d'échine de porc.
1 livre de pommes.
1 carotte.
1 oignon.
50 grammes de beurre.
50 grammes de sucre.
1 gobelet de vin blanc
Bière
sel et poivre.
Laurier.
Poivre.

Preparation
Pelez les pommes, les coupez en quatre puis coupez chaque morceau en 2.

Nettoyer l'échine de la matière grasse.
Dans une cocotte en terre, mettre l'échine avec de la matière grasse style huile d'olive, l'oignon, la carotte coupée en morceaux, une demi - feuille de laurier, un peu de sel et du poivre.

Cuire à feu vif et quand l'échine est bien dorée sur tous les côtés, ajouter la bière et la moitié des pommes. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant une heure et demie.

Pendant ce temps, placer le reste des pommes dans un moule, l'arroser avec le gobelet de vin blanc, le sucre et le beurre et le mettre dans le four jusqu'à ce le tout soit tendre et doré.
Quand l'échine sera à point, la laisser reposer un peu et la recouvrir et la maintenir chaude. Couper l'échine en tranches, les mettre dans un plat et recouvrir de sauce et décorer avec les morceaux de pomme.

Servir accompagné de patates à la duchesse.
J'espère que ça va à peu près :? pour la traduction...!
Je m'attaque aux gâteaux là :wink:
 
F

Francesita

Guest
#35
Recette argentine: Pan dulce de Navidad

3/4 d'une tasse de lait

Mettre 40 ou 50 grammes de levure de bière avec la moitié du lait tiède, lui ajouter de la farine et former une petite boule, la malaxer et la laisser reposer jusqu'à ce qu'elle lève. Une fois levée, lui ajouter un peu du lait et une cuillerée pleine de farine, malaxer, former une petite boule et la laisser lever . Répéter cette preparation, ajouter lui ce qui reste du lait et une autre cuillerée de farine, malaxer et le laisser gonfler pour une troisième fois.

Mettre alors sur la table sous forme de couronne 550 grammes de farine, avec une petite cuillerée de sel fin, dans le centre placer la petite boule qui a levé et 150 grammes de beurre, les mélanger, lui mettre ensuite une petite cuillerée d'extrait pur de Malte, deux oeufs, 150 grammes de sucre, une cuillerée d'eau de fleur d'oranger, une cuillerée de cognac, d'une petite cuillerée d'essence de vanille, mélanger le tout en formant une pâte, la malaxer pas mal, la placer dans un récipient profond et la laisser lever un peu, lui mettre alors 100 grammes de raisins secs, 50 grammes d'écorces d'orange et de citron confits coupées finement, 50 grammes de noix coupées en petits morceaux et former le pain, le laisser lever et lui faire alors une coupe en croix, le peindre avec un oeuf battu, l'arroser avec du beurre fondu et le faire cuire au four à température modérée.

Ca me donne faim de faire ça Mumu :wink: