Noëls de tous pays ! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noëls de tous pays !

F

Francesita

Guest
#27
Alors dis moi celles que tu veux pour ton TP, je te les traduis et je te les envoie, pour les autres, comme ce sera moins urgent, je les ferai moins rapidement... :wink:

En attendant en voici d'autres:
COLOMBIE : Galette de Noël
Petites feuilles
Confiture de lait blanche
Cake de Noël
Cañón de porc avec sauce à l’ananas
Porc au caramel
Porc aux pommes
Dinde de Noël

PANAMA : Flan de Noël
MEXIQUE : purée de Noël
ESPAGNE : filet de veau façon Noël
Mousse de citron
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#28
Le porc aux pommes, sinon, les gâteaux et pains de Noël (cake inclus). Merci les filles !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#30
Tous les ans avec un couple d'amis on fait un "petit Noël" Danois (pays d'origine de monsieur). Au menu, Gravelax (saumon cru mariné aux baies et sucre), porc aux airelles et choux rouge et en dessert je ne me souviens plus du nom mais c'est à base de riz, crème fouettée et amandes avec de la confiture d'airelles (quand c'est bien fait c'est aérien, quand c'est raté c'est étouffe chrétien). Le tout copieusement arrosé d'aquavit glacé et de bière (mais ça c'est pas pour le bahut, sauf si tu tentes la bière sans alcool). Pour le saumon, il faut s'y prendre à l'avance : le principe est de mettre des filets de saumon crus dans une terrine avec des baies, du sucre et de l'aneth et de mettre un poids dessus. Il faut régulièrement vider le jus qui se forme. A la fin ça fait comme une sorte de saumon fumé ferme et très parfumé. Même mon mari qui déteste le poisson se régale.