Noëls de tous pays ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noëls de tous pays !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#21
Je collectionne toutes les recettes ! :wink: de TOUS les pays, histoire de sortir mes élèves du train train quiche-pizza-hamburger !
 
F

Francesita

Guest
#22
Salut Mumu, j'avais écrit un long message mais, il a été effacé :cry: alors, la tête dans mes recettes voici ce que je peux te proposer pour le début, y'en a plein d'autres mais, vu mes voyages et connaissances c'est surtout du latino , dis moi ce que tu en penses et si ça te va, je continue plus tard... :wink:
Recettes japonaises : Yakitori : brochettes de poulet (apéro)
Recettes argentines : Gâteaux de Noël
Pan dulce de navidad
Pan de nueces
Pan madrileño à la crème
Dinde farcie : fruits, noix…
Poulet à la provençale
Gâteau / tarte au citron et au fromage


Recettes brésiliennes
: Riz au raisin
Dinde à la farine de manioc et à la patate douce

Recettes boliviennes: Cochon de lait au four
Pan dulce
Poulet : 2 recettes différentes

Recettes chiliennes
: Pain de Pâques avec fruits, noix et citron
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#23
Je prends tout ce que tu peux mettre ! :lol: Avec moi, une recette n'est jamais perdue ! :lol:
 
#25
En angleterre pour Noêl on prépare le pudding longtemps à l'avance et la recette d'agneau à la sauce à la menthe accompagné de yorkshire pudding
Voici les recettes de ces deux spécialités:
yorkshire pudding
250 ml de farine
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
250 ml (1 tasse) de lait
4 cuillères à soupe d'huile

Préparation
Mélanger la farine et le sel. Dans un autre bol, fouetter les oeufs dans le lait. Incorporer le mélange sec. Laisser reposer 30 minutes.
Graisser les moule (il faut plusieurs petits moules individuels. Verser la préparation dans les moules et mettre au four.
Cuire 20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré et gonflé. Servir immédiatement avec le plat principal (rôti)


Le rôti
1 gigot d' agneau de 2 kg
20 g de beurre
2 cl de jus de citron
1 pincée de sel et poivre
Sauce menthe
5 g de menthe fraîche hachée
35 g de sucre fin
10 cl de vinaigre
La recette :
1. Faites cuire l' agneau au four à 210°C durant 20 minutes. Ensuite disposez à 160°C et cuire durant 1 heure.

2. Durant ce temps, préparez la sauce à la menthe. Lavez, essorez et hachez la menthe en petits morceaux. Mélangez la menthe avec le sucre et laissez infuser 20 minutes. Ajoutez le vinaigre et mélangez pour dissoudre.

3. Une fois, le gigot cuit, désossez le, et coupez de fines tranches, badigeonnez de beurre, arrosez de citron et versez la sauce à la menthe dessus.

Le pudding
voici le lien pour la recette mais c'est méga compliqué. Par contre incontournable à noël chez les anglais
http://www.saveursdumonde.net/ency_11/plumpoud.htm.