Moral dans les chaussettes | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Moral dans les chaussettes

G

Guest

Guest
Bon ben c'est toujours pareil avec les beaux-parents.

Ce matin j'ai reçu un coup de fil de la psychologue en cardiologie et qui passe voir diego. Elle m'a demandé si je pouvais pas rester auprès de lui. Mais qu'est ce qu'ils ont tous????? :x

Elle m'a dit que je pouvais avoir un certificat médical pour ma patronne.
Je resterai peut être à ses côtés mais ça m'énerve car j'entend déjà mes beaux-parents me dirent: "tu vois on avait raison, c'est mieux que tu sois à ses côtés" Grrrrr
De toute façon même si je reste auprès de lui quelques jours, je ne le ferai certainement pas parce qu'eux me l'ont demandé. :x :x :x :evil: :evil:

Mais je vais d'abord en discuter avec la psy car j'ai pas envie de perdre ma place!!!

Les parents sont les seuls à pouvoir décider ce qu'ils doivent faire :wink:

Faites ce que vous ressentez :wink:

Gros bisous nenette

Coucou,

C'est clair que dans le monde magique de l'Ile aux Enfants, les parents doivent rester auprès de leur enfant hospitalisé (ou même parents ou n'importe quel proche).

Malheureusement, on n'est pas dans l'Ile aux Enfants, et quand on a un boulot, faut faire ce qu'il faut pour le garder (si on y tient en tous cas).

Dans ce cadre là, tu as plusieurs choix: 1) une patronne très compréhensive qui te laisse prendre un certificat médical d'accompagnement et après tes congés (peut toujours demander, ça coûte rien); 2) des grands-parents qui se relaient pour rester près de Diego, comme déjà proposé + haut; 3) des grands-parents très gentils qui te donnent le salaire que tu perds en prenant un congé sans solde.

Si tu n'as aucune réponse favorable aux propositions plus haut, ben tu continues comme maintenant parce que je me doute bien que si tu avais le choix, tu resterais avec lui jour et nuit.

On sait que tu fais tout ce qui est le meilleur pour ton fils, et ça m'étonnerait qu'une psy en cardiologie sache dire si un bb de 6 mois souffre de l'absence de ses parents ou pas. Et si oui, il faudra retirer tous les bb des crèches et des gardiennes et que toutes les mères restent à la maison jusqu'à la scolarisation de leurs enfants.

Tu es un maman formidable et très courageuse.

Ririe

G

Guest

Guest
Et bien ce qui devait arriver est arrivé CA A PETE avec les beaux-parents ET les parents.

Mercredi, ils sont allés tous les 4 voir Diego et lorsqu'ils sont rentrés en allant leur dire bonjour, mon beau-père m'a dit en pointant le bout de son doigt et d'une manière pas très symphatique: "Toi, tu dois stimuler ton ptit bout hein!" Moi je n'ai fait que lui répondre que les infirmières ne me disaient pas ça.

Je suis alors partie chercher mon gsm pour mettre un sms à ma soeur qui me demande plusieurs fois par jour comment va Diego, je retourne dans la cuisine, et là il est rentré dans une rage. Il m'a dit: " Ah mais ça le gsm on sait s'en occuper, vivement que vous vous cassiez dans votre baraque, ensuite il m'a dit que mon père voulait me coller au mur et que lui aussi en avait envie. Puis il est parti vers la salle de bain et là les paroles qui font très mal: il m'a traité de mère indigne!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Moi j'ai rien su dire, je me suis levée, j'ai pris ma veste et mon sac et j'ai dit à mon homme, on fout le camp d'ici. J'en ai assez entendu. Il m'a suivi et on est parti chez ma soeur. j'avais besoin de lui parler, elle sait m'écouter.
J'étais en larmes.

Après être allée voir Diego on est repassé chez mes parents et là ça a pété de nouveau mais pas si pire. Mon père n'a jamais ouvert la bouche et ma mère (qui avait déjà eu des nouvelles de ma belle-mère au tél) m'a dit qu'ils faisaient ça pour notre bien enfin ça recommencait les reproches. On leur a dit qu'ils ne comprenaient pas notre situation et que de toute façon ce n'était pas à eux à prendre les décisions envers Diego. Ce ne sont pas leurs parent mais nous.

Et là ma mère qui a encore le culot de me dire: quand tu vas rentrer chez eux, tu vas aller leur demander pardon!!! Non mais je rêve, leur demander pardon moi? Pourquoi? Pour avoir été insultée de mère indigne ça jamais!!!!! :evil:

J'étais un peu fâchée sur mon homme car il n'a rien osé dire à ses parents pour me défendre. Après il m'a dit qu'il tenait avec moi et ce qu'il fallait faire c'était les ignorer. C'est ce qu'on a fait. On est allé voir Diego jeudi, vendredi et le week end toute la journée. Quand on rentrait mes beaux-parents étaient déjà couchés. Quand on se levait il attendait qu'on parte pour se lever à leur tour.
Je continue à leur dire bonjour par politesse et parce que je suis dans leur maison mais eux ils me disent bonjour par obligation mais je vois bien qu'ils font la gueule. Ils ont encore le culot de dire que c'est nous qui les évitont. Mais qu'est-ce qu'ils croient? Que je vais faire semblant de rien, que je vais leur sourire après ce que je me suis prise en plein figure?

Ce soir ils ont prévu qu'on ai une discussion tous les 6. Ca promet!!!!!!!

Salut!
Pour l'instant tes préoccupations c'est ton fils alors ne perds pas ton temps et ne t'épuise pas à discuter avec eux. Tu as assez de soucis avec ton enfant à essayer de jongler entre l'hopital et ton boulot pour t'occuper des inquiétudes des grds parents.Au lieu de t soutenir toi et ton mari, ils te culpabilisent alors que tu te comporte comme une bonne mère. Ils ont rien compris.Dis leur que tu fais comme tu epux au jour le jour et que si tu bosses maintenant c'est pour avoir tout ton temps qd Diego sera à a maison. Si tu passes tout ton temps à l'hpiatal alors qu'il est entouré par l'équipe médicale, il sera seul à la amaison ensuite. Explique la mm chose à la psy et elle comprendra pourquoi tu n'es pas à l'hopital plus souvent.
courage!