methode syllabique ou globale | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

methode syllabique ou globale

Encore une chose : je ne veux pas que Lola apprenne des mots par coeur sans les comprendre.

Car quand j'etait petite, j'avais une excellente memoire et donc j'en profitais pour apprendre des choses par coeur sans vraiment les comprendre, et cela m'a joue des tours car le "par coeur" a cesse de marcher a un stade plus avance. Cela demandait plus de reflexion, chose que je n'avais pas du tout mis en valeur.

Bisous

quand tu lui feras faire sa lecture profites en pour changer l'ordre des mots ou pour les lui montrer sur des étiquettes ou dans un contexte différent. :wink:

S

sydney

Guest
il est prouvé désormais que le Ba Ba pur et simple serait à l'origine des souci en orthographe ... ben oui, les mots simpsles genre salade et tomate dans lesquels chaque lettre = un son et lycée de versailles ..; ben du coup , commetn assimiler des trucs genre
un pas , où le s ne se prononce pas ?

On n'a pas prouvé cela mais on se pose des questions sur les problèmes d'orthographe effectivement. Le ba ba n'empêche pas pas d'assimiler l'orthographe mais c'est surtout le peu d'importance qu'on a accordé à l'orthographe depuis quelques années qui est à l'origine du problème.
Aprrendre à lire c'est une chose apprendre les particularités de la langue c'est une autre chose et cela prend des années. D'ailleurs les instits font remarquer toutes ces particulartités aux enfants au fur et à mesur qu'ils les rencontrent.

De toute facon, je pense que des que l'enfant commence a lire, il faut continuer a lire des histoires, a ce qu'elle nous en lise aussi. Plus l'enfant lit, plus il etendra son vocabulaire, et donc pourra plus facile vaincre les problemes d'orthographe.