ben pr vs expliquer un peu le système les filles ( lilou tu m'en veux pas hein !), c'est compliqué. En fait, il y a par exemple 400 postes ds l'académie de lilou. Les 400 premiers du concours l'ont et l'année prochaine et ils font leur année de stage à l'iufm rémumérée. Ceux là font partie de ce qu'on appelle liste principale. A côte de ça, il ya les autres du 401 ème au .... qui sont sur une liste complémentaire. Ceux là ne vont pas d'année de stage, ils attendent d'être appelé sur un poste ( congé mater, maladie ... ) mais c'est aléatoire, on sait pas de combien on aura besoin de personnes durant l'année scolaire. Les tous premiers seront appelés sûrs mais les autres, s'ils ne sont pas appelés : perte du concours ! c'est comme ça, il faut donc que lilou soiT appel2E avant le prochain concours 2006 mais apparemment elle est pas dans les premières de la liste complémentaire donc le syndicat ne lui a pas laissé trop d'espoir. La liste complémentaire serait bcp trop importante par rapport aux besoins sur le terrain, voilà l'histoire !
pfff ma lilou, courage, on peur tjs espérer sinon persévères tu vas y arriver, j'ai foi en toi , gros bizz