Tu n'as pas demandé à ta maternité ? Ils ont des listes toutes prêtes.
Voici la mienne :
Pour bébé :
- 4 grenouilères ; 4 chemises en coton ou bodies,
- 4 brassières de laine, 4 bavoirs,
- 4 paires de chaussons ou chaussettes,
- 2 serviettes de toilette éponge réservées à sa toilette,
- 1 sucette si vous le souhaitez,
- 1 couverture ou gigoteuse,
- 1 thermomètre électronique,
- des vêtements pour le départ (pensez au bonnet pour le retour à la maison ; vous munir d'une bouteille d'eau minérale et d'un biberon stérile),
- prévoir un nécessaire de produits de toilette pour le bébé ainsi qu'un paquet de couches.
Pour maman :
- un nécessaire de toilette,
- des serviettes de toilette,
- des chemises de nuit ou pyjamas ; si vous souhaiter allaiter, privilégiez le boutonnage devant,
- 1 robe de chambre, des pantoufles,
- 1 soutien-gorge d'allaitement ; des coussinets ou des coques,
- en cas d'allaitement, un nécessaire pour le soin du bout des seins (achat en pharmacie ou parapharmacie) : castor équi (pommade, 1 tube) et teinture mère de Calendula (1flacon petit modèle)
- des serviettes hygièniques super absorbantes,
- des slips ou des slips jetables (achat en grande surface),
- 1 sèche-cheveux (souhaitable pour les soins du périnée).
Pour votre passage en salle d'accouchement, veuillez prévoir :
Pour bébé : 1 body en coton, 1 brassière en laine (même en été), 1 grenouillère, 1 paire de chaussons, 1 bonnet.
Pour maman : 1 chemise, 1 soutien-gorge, 1 slip (à jeter), 1 paire de pantoufles, 1 brumisateur si vous le souhaitez.
Personnellement, j'ai enlevé, diminué ou ajouté certaines choses. Par exemple, j'ai ajouté mon baladeur MP3 et des mots croisés pour la salle de travail, un bouquin pour le séjour. Je n'ai pris qu'une serviette pour bb et j'ai remplacé l'autre par une cape de bain. Je n'ai pas pris les brassières en laine. J'ai pris des carré de coton (ou lange) en plus des bavoirs. Je n'ai pas pris de chaussons sauf pour la salle d'accouchement et la sortie. Pas de sucette non-plus (papa ira en acheter si nécessaire). J'ai opté pour la gigoteuse et n'ai pas pris de bouteille pour la sortie puisque je compte allaiter. Quant aux couches, ma SF m'a dit d'en prendre peu car c'est uniquement en cas de rupture de stock de la maternité. J'en ai pris 6 au cas où et s'il en faut plus, papa en ramènera. Idem pour les coussinets d'allaitement, les slips jetables et mes serviettes de toilette. Ma valise est suffisamment grosse comme ça
Je n'ai pas pris de robe de chambre mais un gilet et pas de pantoufles (que je garde pour le séjour) mais une grosse paire de chaussettes pour la salle de travail. J'ai aussi pris un brumisateur pour le séjour à la maternité et des démak-up car je m'en servais pour le "nettoyage" des seins après les tétées. Bref, j'ai essayé de faire léger mais difficile à faire. Je profiterai du passage du papa pour amener du linge propre et ramener le linge sale.
Voilà pour ma valise Quiquie.
Voici la mienne :
Pour bébé :
- 4 grenouilères ; 4 chemises en coton ou bodies,
- 4 brassières de laine, 4 bavoirs,
- 4 paires de chaussons ou chaussettes,
- 2 serviettes de toilette éponge réservées à sa toilette,
- 1 sucette si vous le souhaitez,
- 1 couverture ou gigoteuse,
- 1 thermomètre électronique,
- des vêtements pour le départ (pensez au bonnet pour le retour à la maison ; vous munir d'une bouteille d'eau minérale et d'un biberon stérile),
- prévoir un nécessaire de produits de toilette pour le bébé ainsi qu'un paquet de couches.
Pour maman :
- un nécessaire de toilette,
- des serviettes de toilette,
- des chemises de nuit ou pyjamas ; si vous souhaiter allaiter, privilégiez le boutonnage devant,
- 1 robe de chambre, des pantoufles,
- 1 soutien-gorge d'allaitement ; des coussinets ou des coques,
- en cas d'allaitement, un nécessaire pour le soin du bout des seins (achat en pharmacie ou parapharmacie) : castor équi (pommade, 1 tube) et teinture mère de Calendula (1flacon petit modèle)
- des serviettes hygièniques super absorbantes,
- des slips ou des slips jetables (achat en grande surface),
- 1 sèche-cheveux (souhaitable pour les soins du périnée).
Pour votre passage en salle d'accouchement, veuillez prévoir :
Pour bébé : 1 body en coton, 1 brassière en laine (même en été), 1 grenouillère, 1 paire de chaussons, 1 bonnet.
Pour maman : 1 chemise, 1 soutien-gorge, 1 slip (à jeter), 1 paire de pantoufles, 1 brumisateur si vous le souhaitez.
Personnellement, j'ai enlevé, diminué ou ajouté certaines choses. Par exemple, j'ai ajouté mon baladeur MP3 et des mots croisés pour la salle de travail, un bouquin pour le séjour. Je n'ai pris qu'une serviette pour bb et j'ai remplacé l'autre par une cape de bain. Je n'ai pas pris les brassières en laine. J'ai pris des carré de coton (ou lange) en plus des bavoirs. Je n'ai pas pris de chaussons sauf pour la salle d'accouchement et la sortie. Pas de sucette non-plus (papa ira en acheter si nécessaire). J'ai opté pour la gigoteuse et n'ai pas pris de bouteille pour la sortie puisque je compte allaiter. Quant aux couches, ma SF m'a dit d'en prendre peu car c'est uniquement en cas de rupture de stock de la maternité. J'en ai pris 6 au cas où et s'il en faut plus, papa en ramènera. Idem pour les coussinets d'allaitement, les slips jetables et mes serviettes de toilette. Ma valise est suffisamment grosse comme ça

Voilà pour ma valise Quiquie.