Mamans de mai - juin 2005 !!! | Page 50 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mamans de mai - juin 2005 !!!

d

New Member
Oui nous avons trouvé le prénom 15 jours environ avant l'amnio ... donc depuis mi janvier.

Mais cela reste secret jusque la naissance :wink:

Il faut bien garder un tit peu de surprise !!! Et en plus ça fait bien parler toute la famille :wink: Eh oui ils sont curieux !!!

Salut les filles!

J'espère que vous avez eu la fin de semaine ensoleillée que nous avons eu!! WOW!!! ça a fait du bien au moral ça! :) Je suis même allée faire une petite randonnée en vélo hier... j'avais trop hâte d'en faire!

Et devinez quoi... on a presque fini la chambre de bébé! Il reste les décos et le store à ajouter mais peinture, O-GEE, meubles et tout sont placés... J'aime vraiment beaucoup le résultat! FIOU! Et samedi, j'ai eu mon shower de bébé avec mes amies d'enfance! C'est fou ce que ça fait plaisir de revoir mon monde et de voir comment ils sont toujours là dans les grands moments...

Pour ce qui est de bébé, elle se fait bien sentir donc elle doit être correct. Mon homme est un peu traumatisé de voir que je ne prends pas de poids même si on mange bien et en assez grande quantité... Mais là, on commence à se dire qu'elle doit piger dans des réserves!!! :wink:

Bon bien bonne journée à toutes!!

Quiqui, profites bien de ton congé!

Karina 8)

Kikou les filles !

Je suis ravie de voir que vous vous portez bien

D : Profites en pour faire une cure de sommeil car après, ce sera plus difficile :wink:

Ptit Ange : ben oui, ça approche à grands pas ! Quoique là, j'en arrive à souhaiter tous les jours que ce soit le jour J :oops: Pourtant, c'est encore un peu tôt mais je suis tellement fatiguée... J'ai les ligaments en compote ! Les contractions ne sont pas douloureuses mais gênantes. J'en ai une quinzaine par jour et même au repos :? Parfois même espacées d'une heure, d'une 1/2 heure ou d'1/4 d'heure mais ça ne dure pas longtemps. La SF m'a dit d'aller à la maternité uniquement si les contractions sont espacées de 10mn depuis une heure. Par contre, ma valise est enfin prête :lol: Quant au prénom, nous n'avons toujours rien. Nous ne sommes pas vraiment stressés pour ça :roll: En fait, nous avons qq prénoms chacun de notre côté et je pense que nous nous mettrons d'accord le jour J.

Karina : eh bien, c'est la grande forme 8) samedi, mon mari m'a emmené essayer une moto à l'arrêt afin de voir si je pose les pieds par-terre. J'ai bien cru que j'arriverai plus à en descendre :lol: En plus, impossible de la tenir seule à croire que la grossesse m'a ramolli tous mes muscles :roll: Sinon, le temps est assez variable ici. Même la météo y perd son latin :? Aujourd'hui, ils avaient prévu de la pluie et finalement, c'est grand ciel bleu :lol: Normalement, cela devrait durer tout le week-end. J'en profiterai pour finir mes travaux de jardinage car cela m'ennuierait de retrouver mes plantes mortes à mon retour de maternité :lol:

Autrement, j'ai récupéré toutes les affaires de bb des jumeaux. Je crois bien que je vais pouvoir changer bb 2 ou 3 fois par jour :lol: Il faut aussi que mon mari et moi trouvions un moment pour peindre la chambre de bb et remonter les meubles.

Demain, je vois la SF pour la prépa et gygy pour la visite du 8ème mois. J'ai encore une visite le 11/05 mais la SF pense que je n'y arriverai pas. Les paris sont donc ouverts quant à ma date d'accouchement :wink:

Gros bizouxxx. Nyny

d

New Member
Quiqou les popines !

Je me repose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve par moments le temps long ..... Je suis pressée de tenir mon Petit Loulou dans mes bras .... et le papa est aussi très pressé :wink:

Mais bon, il faut lui laisser le temps de se faire tout beau :wink:

Ce week-end, nous allons aller chercher le lit que nous avions commandé, il est arrivé :wink:

Alors papa va s'empresser de le monter :lol:

Sinon mon Petit Loulou commence à être à l'étroit :shock: Il lui reste du temps pourtant !!!

Quand il bouge, j'ai l'impression que c'est tout mon ventre qui se déplace !

Je suis si pressée qu'il soit là et en même temps j'ai tellement envie de profiter de ma grossesse à fond :wink:

Kikou

Comme je te comprends Quiqui... Je suis à la fois heureuse d'être enceinte et de sentir bouger mon p'tit bonhomme, et à la fois fatiguée par la fin de grossesse et pressée de voir sa bouille :roll:

Hier, j'ai vu gygy qui a confirmé la bonne évolution de ma grossesse. Pas de perte de liquide amniotique mais beaucoup de pertes blanches qui ont pu être plus liquide à certains moments qu'à d'autres. Il m'a toutefois demandé de me rendre aux urgences si ces pertes se reproduisent car en cas de fissure de la poche, il me déclenchera pour éviter les risques infectieux.
Il m'a aussi dit que bb serait "à terme" dans 1 semaine et qu'il pourrait arriver à tout moment. Je peux aussi aller jusqu'à ma DPA (le 28/05 :? ). On ne peut pas savoir à l'avance. Pour le moment mon col n'a pas bougé. A ma prochaine visite (si je n'ai pas accouché entre temps), il "ouvrira" mon col manuellement :shock:
Gygy m'a aussi fait un prélèvement vaginal pour le strepto b et m'a donné toutes mes ordonnances pour les prises de sang en prévision de mon accouchement.

Quant à bb, il a bien profité et gygy semble être d'accord avec la SF. Il opte pour un poids plus proche des 4 kg que du 3.5 kg. J'ai aussi entendu son p'tit coeur. Gygy a dit qu'il sentait sa tête appuyer sur mon col et qu'il ne semble pas manquer de place pour sortir. Je ne fais donc pas de radio du bassin.

Voilà pour ma visite chez gygy. Quant à ma visite chez la SF, j'y ai fait des exercices de respiration à pratiquer lors du travail et des exercices de poussées pour l'expulsion.

Bizouxxxx à toutes. Nyny