Ma petite Maman... | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma petite Maman...

ah non mes deux nouvelles popines en meme tps...

pfff je suis triste pour vous 2 mais surtout je me sens impuissante pour vous aider.

je peux que vous dire que je vous souhaite bcp de courage a vous et vos mamans respectives et que j'espère que l'expression cher à mon coeur apres l'orage vient le beau temps ...se réalisera vite

j'espère que ça va aller mieux et vite. et que vous allez passer une jolie fete des mères .

je pense à vous deux
je vous embrasse
Bien à vous Mary et Titou

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Tess....tu es un ange ma belle...
Moi aussi j'aimerais en savoir plus Mumu, si ca ne te dérange pas...c'est très intéressant et je suis sûre que c'est aussi très utile pour aider, mieux comprendre les autres.

Mumu ce que tu dis me rassure un peu... peux tu en effet en dire plus sur le sujet ?

Susie j'avoue n'avoir en effet aucune idée de ce que le mois de Mai peut lui rappeler... et peut être que elle non plus...
L'année dernère sa rechute avait été due à une trop grosse fatigue lié à un voyage humanitaire au Mali qu'elle avait mal supporté...
Cette année est peut être liée au souvenir de l'année dernière....
Parce que ce qui est bizarre c'est que maman a fait une déprime quand j'avais 16 ans ( elle avait été opéré d'une tumeur derrière l'oeil et suite à ça, aux conséquences de l'opération : moins la forme qu'avant etc... elle avait plongé dans une déprime sévère qui avait duré au moins 7 ans... ) mais après c'était comme si c'était réellement fini, jusqu"à l'année dernière....
J'avoue ne rien comprendre...

Gros bisous Tess....

Gros bisous Titou....

Pour rajouter... j'avoue me sentir moins inquiète dans le sens où l'année dernière elle a su réagir à temps... je me dis que là je n'avais encore rien vu venir ( ça je m'en veux ) et qu'elle a déjà identifié son problème... donc je me dis que ça va aller....

susie

Active Member
Marie, que tu n'y comprennes rien, c'est un peu normal, et ta maman ne doit pas forcément y comprendre grand chose non plus. C'est bien parce qu'il y a quelque chose dans son parcours, dans son histoire qui lui échappe qu'elle connaît la dépression.
Et tu n'as pas non plus à t'en vouloir de ne pas forcément avoir vu venir ces coups de moins bien. Tu ne vis plus avec elle, tu ne la vois pas forcément tous les jours, et puis comme tu le disais toi-même, elle ne t'a rien dit, rien laisser paraître, donc comment aurais-tu voulu sentir que ça allait moins bien? Elle a aussi peut-être fermé les yeux sur certains symptômes, ne serait-ce que pour croire qu'elle n'allait pas replonger...et puis aussi peut-être pour protéger sa famille, te protéger toi...
Maintenant, elle arrive à dire qu'effectivement elle ne va pas très bien, et bien c'est qu'elle en est consciente. Et elle va certainement tout faire pour aller mieux de nouveau, se battre, avancer et peut-être, qui sait, trouver enfin la ou les raisons de son état.
Bises!