Ma petite Maman... | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma petite Maman...

Merci les filles....

C'est ma belle mère qui m'en a parlé tout à l'heure au téléphone...
Hier ma mère gardait mes enfants et ma belle mère est venue à la maison porter des trucs pour le mariage... bref, en parlant ma belle mère a dit à ma mère qu'elle ne la trouvait pas bien et du coup ma mère a confié qu'elle refaisait une "crise" qu'elle ne sait pas pourquoi ( est ce le contrecoup de la retraite ? ) qu'elle redort mal et a du augmenter ses cachets...
Je sais Susie qu'il ya des hauts et des bas, d'ailleurs je me faisais la réflexion tout à l'heure que c'est à la même époque l'année dernière que ma mère avait refait un épisode... est ce que le changement de saison joue ? le mois de Mai y est il pour quelque chose ?
On cherche des raisons mais finalement peut être qu'il n'y en a pas ? peut être que la déprime c'est simplement un êtat de mal être général mais qui n'a pas de causes réelles premières...
J'en sais rien...

Sinon ben je vais attendre que le mariage soit passé et puis je verrai comment je pourrais aborder le sujet sachant que je ne peux pas lui dire que ma belle mère m'en a parlé.... que c'est difficile....

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Susie, tu as raison.....il faut être patiente et garder espoir....
Marie le changement de saison ou le fait qu'elle repense à l'année dernière.
La peur de rechuter entraine peut être la rechute...Elle vient de se mettre à la retraite?
C'est bien que tu veuilles lui en parler...Je te souhaite plein de courage, tiens nous au courant, surtout!!!
Tu sais, je pense que l'inconscient joue aussi donc il y a surement des raisons à tout ça même si elles n'expliquent pas tout...
Je pense à toi.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En cas de dépression, il peut exister des rechutes annuelles à la période "anniversaire" de début des problèmes. Ce qui fait que si cette rechute n'est pas prise à temps, elle peut donner lieu elle même à un nouvel épisode dépressif, qui pourra accentuer le problème, etc, etc. Un peu le serpent qui se mord la queue.

J'avais eu à potasser le sujet dans le cadre de ma thèse. :roll:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Mumu....tu sais ce qu'on peut faire? Marie, j'espère que tu vas bien, que tu gardes le moral...et que tu pourras parler à ta mère très vite.
Je pense à toi très très fort.... :heart:

susie

Active Member
Marie, il y a toujours une ou des raisons...Pour ta maman, le mois de mai a peut-être une signification que tu ne connais pas...et dont elle n'a peut-être pas conscience elle-même.

C'était quoi le sujet de ta thèse Mumu, sans insdiscrétion?