Ma petite Maman... | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma petite Maman...

Merci Mumu en effet c'était très intéressant...
Et je reconnais ma mère dans tout ce que tu dis... j'essaye de me rappeler quand elle s'est faite opérer de sa tumeur mais j'avais 16 ans à l'époque et j'ai du mal à me rappeler exactement la période...
A cause de cette tumeur ma mère a été soumise à un stress intense... non seulement elle était mal placée : derrière l'oeil d'où le premier diagnostic du médecin : trépanation et perte de l'oeil et deuxièmement il a fallu attendre un certain temps pour savoir si celle ci était cancéreuse ou pas... tout ça a fragilisé ma mère qui n'était pas un caractère fort...
à cette époque quand je rentrais de l'école ma mère était alitée et régulièrement j'avais le droit à : " tu t'occuperas bien de tes frères et soeur quand je ne serai plus là." Je suis l'ainée.
Et puis malgré le verdict bénin la dépression s'est installée... elle a eu du mal à admettre que son corps ne suivait plus...
Je dois préciser aussi que c'est de famille, son père était un maniacodépressif...
Bref, au bout de 7 ans elle a reconnu son mal, s'est prise en charge et s'en est " sortie"...
Pendant 7 ans on a tout essayé avec mon père : aller dans son sens, la bouster, voire même lui faire du chantage mais rien n'a changé... c'est quand elle a décidé d'elle même d'aller se faire soigner que tout s'est accéleré et je peux dire que j'ai alors retrouvé vraiment ma maman...
Depuis à part l'épisode de l'année dernière tout allait bien... mais je l'ai encore eue aujourd'hui au tél et elle ne laisse rien paraître... alors que l'année dernière c'était flagrant.
Mais tu as raison Mumu en disant que les personnes qui identifient leurs maux vont aller mieux plus vite car elles ont acquis les bons réflexes...

Je suis désolée de monopoliser ton post Titou.... je pense bien sur à ta maman et comme je te le disais au début, je pense en effet qu'une personne qui ne va pas bien doit être suivie mais encore faut il qu'elle fasse la démarche.... peut être d'ailleurs est ce déjà la moitié de la guérison quand la personne accomplit cette démarche....

En tout cas merci à vous les filles.... ça fait chaud au coeur de toujours avoir un endroit où on peut discuter ou avoir des rensignements.... Merci

Titou3

Elle vous adooore!!!
Oh tu ne monopolises pas et c'est très important pour moi de te lire et d'avoir ton témoignage...C'est le post des Mamans qui vont pas très bien, ce n'est pas le mien ;-)
Jamais je ne l'obligerai à aller voir un psy, jamais...je veux que la démarche vienne d'elle...c juste que j'essaie de voir comment elle peut y arriver.
Mais croyez moi, je ne lui en parle pas directement......

Chips

Well-Known Member
Mumu c'est très interessant tout ce que tu dis ...
Titou et Marymike ... prenez soin de vos ptites mamans
Gros bisous à toutes

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Jolie Chips...Je l'ai eue au téléphone aujhui, tranquille, sereine. Contente de son week end...
Je croise les doigts.