Ma nouvelle "nounou" | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma nouvelle "nounou"

dadi1

Active Member
#21
Re : Ma nouvelle "nounou"

Bon courage, j'espere qu'ils vous trouveront quelqu'un de bien pour les loulous!
Je comprends que cela t'ai mis un bon coup au moral.
bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
Re : Ma nouvelle "nounou"

On rencontre quelqu'un demain soir : une maman de ma génération et qui a 4 enfants. On verra ...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Re : Ma nouvelle "nounou"

Et oui pourquoi ne pas passer par petite annonce? Je trouve ca mieux. C'est toi qui "auditionne" les candidats et tu fais ton choix. Et en plus ce que tu leur verses leur revient à 100%. Le salaire est correct. Là, je ne sais pas si c'est comme il y a 20 ans, mais si c'est le cas, les sociétés de service à la personne exploitent carrément les travailleurs et se prennent une grosse partie de la rémunération. De toutes façons à chaque fois qu'il y a un intermédiaire, les 2 au bout de la chaine sont perdants...

Bon courage pour trouver la perle. Je serais toi, moi je collerais une annonce à la boulangerie, tu vas avoir une dizaine de candidats. Tu fais un premier tri par téléphone ( y'en a que tu peux écarter d'emblée, je me rappelle une fois quand je cherchais une baby sitter pour Lena 2 ans, une nana m'avait appelé, et la 1ere chose qu'elle m'avait dit au téléphone c'était : ouais, c'est pour l'annonce que tu as passé au Super U, je suis interessée mais ta fille, elle est sage au moins?-> Zappée) et puis pour les autres, tu les recois chez toi et tu te fais ton idée...tu peux voir plein de trucs en 10 minutes pour peu que les enfants soient pas loin...Bon après faut avoir le temps, c'est sûr. Perso j'avais trouvé une étudiante charmante assez vite.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : Ma nouvelle "nounou"

La c'est un peu pareil sauf que ça va plus vite que par petite annonce et quand ça se passe mal (comme ce qu'on vient de vivre) on peut changer direct sans préavis ni indemnité. En plus ils peuvent gérer des solutions de secours si la nounou est malade par exemple. On rencontre les personnes avant et on dit oui ou non. Ca n'a pas empêché de se gourer sur la première....
Souvent ceux qu'on trouve par annonce à la boulangerie (ou sur la porte de l'école) ce sont des gens qui cherchent des boulots occasionnels (baby sitting ou cours de soutien de temps en temps) et au noir. Moi je veux déclarer et on parle de 2h30 x 3 jours par semaine + il faut les véhiculer et il y a 3 enfants.
Je pense qu'on pourrait trouver par petite annonce et c'est sûr qu'au moins la personne touche tout ce que tu payes mais ça prendrait plus de temps et on est pressés. On passe déjà par la même agence pour notre femme de ménage et elle est super. On en a eu quelques unes pas terribles au début mais là ça fait plusieurs années et c'est une vraie crème.
On va voir avec elle demain. Mon bémol (a priori) c'est qu'elle a un jeune enfant si j'ai bien compris qui sera gardé chez elle par les grands quand elle sera chez nous, ce que je trouve un peu bof bof.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Re : Ma nouvelle "nounou"

Briandhuet , j'ai réussi à convaincre mes bb sitters( je suis obligée de tourner avec trois jeunes filles !) d'accepter les chèques césu. La démarche administrative leur faisait peur mais ça se passe bien . Souvent les gens ne connaissent pas ... il faut leur dire que ça les protège aussi et que vu que c peu d'heures il n'yaura pas d'impôts dessus .
en tout cas beaucoup de courage dans toutes ces démarches