Ma nouvelle "nounou" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma nouvelle "nounou"

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Bon, petit rappel du feuilleton.

Mes enfants sont gardés par super nounou depuis plus de 5 ans. Depuis quelques semaines, elle ne peut plus assurer le périscolaire : la personne de sa famille qui récupérait mes enfants à l'école et lui amenait ne le fait plus et elle ne peut pas laisser les 3 bébés qu'elle garde en plan pour récupérer mes monstres. On avait trouvé une solution par une jeune fille qu'on connait (et que les enfants adorent) mais pas de bol elle a eu le concours qu'elle pensait devoir préparer pendant un an du premier coup. Après avoir cherché partout quelqu'un pour les véhiculer on a du se rendre à l'évidence : ça n'intéresse personne.

Donc changement de système, fin du contrat de super nounou et contrat avec une société d'aide à domicile pour garde d'enfants.
Depuis un peu plus d'une semaine, ils sont donc gardés chez nous par une jeune femme et ça se passe moyennement. Je pense qu'il y a une part d'adaptation de notre part (ce n'est pas pareil d'avoir quelqu'un chez soi), de la part des enfants (c'est chez eux mais avec des règles différentes) et de sa part à elle. Je lui ai mis un mot aujourd'hui mais j'ai des doutes.

En gros, j'ai l'impression que c'est du pur alimentaire et que les gamins elle s'en fout un peu. Du coup elle les met en pyjama dès qu'ils ont fini les devoirs et hop devant la télé. En plus c'est elle qui choisi le dessin animé (ça énerve mes enfants qui ont l'habitude d'être libres), elle leur ment sur des trucs secondaires mais Eliott est très à cheval là dessus (maman, pourquoi elle dit qu'il n'y a plus de kinder alors que j'en ai vu dans le placard ?), a refusé qu'Eliott finisse d'illustrer sa poésie parce que c'était marqué "commencer à illustrer" (il était super angoissé de ne pas finir à temps). En plus elle mange le goûter avec eux : là aussi, aucun problème mais j'aurais préféré qu'elle demande avant de piocher dans nos gâteaux. Bref rien de grave mais pas mal de petits agacements et surtout de doutes sur sa personnalité. Ca avait déjà mal démarré : elle n'était pas venue le jour où elle devait venir récupérer les sièges auto, n'avait rien noté de l'emplacement de l'école et des horaires et m'a donc rappelée le premier jour parce qu'elle ne se souvenait plus des instructions.

Je sais qu'il faut qu'on s'habitue à laisser notre maison dans les mains de quelqu'un, que la maison était en chantier quand elle a commencé ce qui ne facilite pas son boulot etc mais je ne suis pas vraiment sereine. On verra comment ça se passe suite au mot que je lui ai laissé (je lui demandais de prévoir un temps de jeu après les devoirs et avant le bain, de les laisser choisir un dessin animé dans une liste de trucs qui durent 20mn environ, enfin quelques pistes d'amélioration).... Si ça ne va pas mieux je demanderai à la société de changer.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Ma nouvelle "nounou"

Entièrement d'accord, je crois que je ferais comme toi. D'abord les mises au point. Et si pas de changement : "merci de nous envoyer quelqu'un de plus sérieux".
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Ma nouvelle "nounou"

les intuitions que nous avons pa rapport aux gardes de nos enfants sont souvent les meilleures ...
les petits détails que nous remarquons au début seront de grands problèmes par la suite ...
change avant que la situation pourrisse ou ... que les enfants ne s'attachent à elle .
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : Ma nouvelle "nounou"

Entièrement d'accord avec toi je me suis mise à ta place un instant ...et j'ai un peu bondi ...ma réaction n'aurait pas été autre....Je pense que tu pourrais lui en toucher deux mots si tu ne vois pas d'amélioration car rien ne vaut le verbal.
Bon courage !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Ma nouvelle "nounou"

Le problème du verbal c'est que je ne veux pas que les enfants soient témoins de ce genre de discussion : pas facile quand le seul moment où on se voit est le soir en récupérant les petits.
Ce soir Chloé et Eliott ont dit que c'était bien puis Chloé a dit qu'elle ne l'aimait pas parce qu'elle criait sur Tom..... Comme la baby sitter me dit elle même qu'elle a du mal avec Tom qui ne l'écoute pas et ne lui parle pas, c'st plausible. On va se laisser jusqu'à la fin de la semaine et on avisera.