Ma nouvelle "nounou" | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma nouvelle "nounou"

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : Ma nouvelle "nounou"

On verra ce soir.... Mardi Chloé était à la gym. Elle n'avait donc que les garçons et c'est le soir où ils ont le droit de jouer à la DS (pas d'école le lendemain). Apparemment la baby sitter insiste pour que Tom regarde le dessin animé et je la soupsonne fort de piquer la DS pour jouer pendant qu'Eliott fait ses devoirs... Mercredi c'est zhom qui gère. Ce soir, soirée sans DS et avec les 3. On fait le bilan derrière vu que vendredi c'est moi qui les récupère.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Ma nouvelle "nounou"

Bon au final, on change ! J'ai rappelé la société et expliqué comment ça se passait. En gros jeudi, je demande à Eliott "alors vous avez fait quoi avec x ?" Réponse : "Chloé et moi on a fait les devoirs après le goûter. Tom était devant le dessin animé alors on devait faire la lecture dans la tête. Et puis j'ai pris la douche et on a regardé le dessin animé". Génial la lecture "dans la tête" en CP non ? Et demander à Chloé de se concentrer sur ses devoirs s'il y a un écran avec un dessin animé en marche dans la même pièce c'est mission impossible, ce qui est bien normal à 6 ans. Et ne parlons pas du bain / douche à 17h suivi de 2 heures de dessins animés malgré ma demande claire de les laver vers 18h30 pour qu'ils jouent avant.

Elle les garde encore jusqu'aux vacances, le temps qu'ils nous trouvent quelqu'un d'autre et après fini. J'espère juste que la responsable a été assez maline pour ne rien lui dire avant histoire qu'elle ne se venge pas sur les enfants...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : Ma nouvelle "nounou"

C'est de pire en pire donc on arrête tout. On avait des doutes alors on s'est débrouillés pour pouvoir écouter : je suis super contre ce genre de procédé ... sur le principe mais pour ses enfants on adapte. Verdict : elle leur hurle dessus lorsqu'elle s'occupe d'eux (autant dire 30 mn max), interrompt les devoirs parce que c'est trop long (plus de 5mn c'est trop) puis les laisse devant la télé pour faire autre chose (téléphoner, jouer à la DS) et gare à eux si ils bronchent. J'en suis malade. J'appelle demain pour arrêter immédiatement et on va se débrouiller jusqu'à ce qu'ils nous trouvent une personne douce et qui aime les enfants. Si ils n'ont pas ça en cheptel on rompt le contrat et on se débrouille par petite annonce. Ca peut difficilement être pire ....