Ma nouvelle "nounou" | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma nouvelle "nounou"

Monaco78

Well-Known Member
#16
Re : Ma nouvelle "nounou"

C'est terrible. Cette personne n'a rien à faire avec des enfants. Ce sont des comportements qui peuvent être très traumatisant. Heureusement vous l'avez senti venir et du coup ça n'a pas duré très longtemps.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Re : Ma nouvelle "nounou"

Une "super" nounou, quoi ! :new_shocked: Attention à bien respecter les termes du contrat, pour la rupture. Sinon, ce genre de personne n'hésite pas à trainer les parents aux Prud'hommes. Surtout que l'écoute, sans l'avoir avertie, est considérée comme illégale. (Alors que ça vaut son poids, quand même, comme preuve de sont incompétence).
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Re : Ma nouvelle "nounou"

Pas de soucis pour le contrat : on passe par une société de services à la personne. On a le droit de changer d'intervenante (c'est comme ça que ça s'appelle) n'importe quand. Notre contrat est avec la société pas avec son employée. J'ai donc appelé la responsable de l'agence et lui ai raconté (sans parler du système d'écoute) qu'elle hurlait sur les enfants, ne leur permettait même pas de finir leurs devoirs et les collait devant la télé avec interdiction de bouger, que Tom était triste et avait changé de comportement depuis qu'elle était entré dans sa vie (c'est vrai). Je lui ai dit que je ne voulais plus que cette personne s'approche de mes enfants et que comme il y avait rupture complète de confiance je voulais que la société récupère mes clefs (et siège auto mais ça c'est moins grave) immédiatement.
Je lui ai aussi conseillé de vérifier avec l'autre famille (elle m'avait dit qu'elle gardait des enfants le mercredi) comment ça se passait ...
J'ai aussi dit que je voulais quelqu'un de bien et que bien pour moi ça voulait avant tout dire aimer les enfants. Je m'en fiche qu'elle ait un brevet de secourisme ou un diplôme petite enfance, je veux quelqu'un de doux et avec la patience nécessaire pour gérer 3 enfants dont un petit et deux qui ont des devoirs à faire. Et j'ai aussi dit que je ne voulais pas changer 10 fois. Donc ils prennent le temps de me trouver quelqu'un pour démarrer après les vacances en faisant le tri avant.
En plus, c'est pas parce que ce sont les miens, mais les grands sont hyper faciles à vivre, gentils et plutôt obéissants même si Chloé est dans la lune. Tom est un peu plus compliqué à gérer avec nous mais pas avec les autres normalement : chez l'ancienne nounou et à l'école c'est une crème. Bref ce sont des enfants qui n'ont pas besoin d'une poigne de fer pour que ça se passe bien.

Pfff, ça m'a fichu un gros coup au moral cette histoire
 
#19
Re : Ma nouvelle "nounou"

C'est bien compréhensible tout cela... Courage! J'espère que vous allez trouver très vite la bonne personne.