Ma fille de 3 ans refuse toujours de dormir dans son lit! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille de 3 ans refuse toujours de dormir dans son lit!

micha

Fan de mes zèbres
Tu sais, avant la tente tunnel, ils avaient une tente de jeu qu'ils ont cassée.
Et ils dormaient dedans aussi.
La tente tunnel a été plus facile à camper sur le lit (mes enfants ont des lits anciens qu'on appelle chez nous des "lits de coin") ; tu peux aussi envisager un ciel de lit, il y en a des pas chers chez Ik*a. Ca ferait un toit à son lit, comme une petite maison.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je remonte le post pr parler de Theo qui ne veuplu dormir ds son lit depuis env 2 mois...
là il est tard mais demain je lis ton post dadi (merci pr le lien ;-))
et je vous parle aussi de Theo

dadi1 a dit:
Tout d'abors merci a vous toutes!

Ririe,Clara a une petite veilleuse et une petite lampe de chevet qu'elle peut allumer ou eteindre toute seule(on la mise pres de son lit).
Elle n'a pas de porte a sa chambre(
Moi je dirais bien que c'est ça le problème ! Le manque de porte, elle se sent vulnérable ! RAphaël ne dort pas bien si sa porte est grande ouverte(ce qu'on fait parfois quand il est malade), à la limite entrebâillée !

Imagine tout ce qui peut venir d'un escalier où il fait noir alors qu'on pourrait être dans une chambre bien protégée, dans un cocon !

dadi1 a dit:
mettre les filles dans la meme chambre serait une possiblite mais en ce moment Luna(sa petite sour) fait de la resistance quand je la met au lit alors si une essaie de s'endormir et empeche l'autre et vice versa je sais pas si ca va le faire.
j'appréhendais aussi beaucoup de mettre mes loulous ensemble car Benjamin ( 2 ans à l'époque ) se réveillait encore 4 à 5 fois par nuit et il mettait presque 1 heure à s'endormir.
sans compter que parfois c'était Alexis ( 4 ans à ce moment là ) qui faisait parfois la bazard...comme tous les enfants !

finalement, nous avons décidé de franchir le cap et de tenter l'expèrience...
test réussi !

Benjamin s'est endormi beaucoup plus rapidement...trop content d'être dans la chambre avec son grand frère.Il a continué à se réveiller mais cela ne réveillait pas son frère !
Alexis lui disait tous les soirs de ne pas s'inquiéter parce qu'il était là...il était très fier et il n'a d'ailleur plus fait de cauchemars depuis ce jour !

Voilà donc un an qu'ils dorment en lits superposés et c'est vraiment une réussite.
On oublie souvent que même nous, adulte, nous avons parfois du mal à nous endormir lorsque nous sommes seul...

Courage à toi :wink:

Magma ( clochette )
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net