Ma fille de 3 ans refuse toujours de dormir dans son lit! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille de 3 ans refuse toujours de dormir dans son lit!

dadi1

Active Member
Coucou les filles!
Mag merci d'avoir remonter le post et j'espere que tu pourras trouver des reponses et des solutions pour Theo!
Tiens nous au courant en tout cas!

Khelia on en a discuté,les dessins sont fait on en reparle des que possible.gros bizous

Philo oui pour la porte je me posais aussi la question!merci de ta reponse en tout cas ca fait reflechir!

magma oui difficile a prendre comme decision il faut passer le cap!
On en a parler a Clara pour dormir avec sa soeur mais elle dit aussi que le toit va lui tomber sur la tete!
Mais on reflechis aussi on va voir.

En tout cas merci a vous toutes les filles!
Ah oui aussi on a essaye le matelas dans notre chambre et bien elle pleure quand meme et n'arrive pas a s'endormir non plus,elle dit tjs qu'ele a peur.
Je vous tiens au courant pour la suite!
gros bizous

Zange

Active Member
Nous on n'a pas eu exactement le même problème, mais Eva (3 ans 1 mois) ne pouvait (voulait ?) plus s'endormir dans son lit.

On est partis deux mois en voyage au printemps, et pendant tout ce temps on dormait tous les trois ensemble, soit qu'on n'avait pas d'extra-bed, soit par crainte d'insectes (Asie, un peu "roots" par moment le voyage), soit que tout simplement on changeait souvent d'hotel (17 chambres en 2 mois) et qu'elle était sécurisée entre nous.

Le problème c'est qu'à cet âge-là les habitudes s'installent vite... On a été un peu laxistes au retour, et finalement il nous a fallu trois mois pour la réhabituer à s'endormir dans son lit, ça fait seulement deux semaines qu'elle y arrive.

On avait un rituel, il fallait que je me couche avec elle dans le lit parental, et tant qu'elle ne dormait pas impossible de partir. Ça prenait plus d'une heure parfois. Une fois endormie on la remettait dans son lit et là elle dormait jusqu'au matin.

Pour casser le rituel et en instaurer un nouveau, ça n'a pas été simple. Elle avait des peurs, se mettait à hurler dès qu'on la laissait.

Jusqu'à ce que je craque, je suis passée au stade de "fermeté" supérieur, la laisser pleurer plus longtemps. Ça m'a remué les tripes mais je n'en pouvait plus de cette manie de nous vouloir avec elle pour s'endormir, j'avais l'impression de me faire bouffer ma liberté (mon compagnon rentre tard et que je n'arrivais plus à passer de temps avec lui).

Ah et aussi, depuis qu'on la couche directement dans son lit le soir, elle exige la porte fermée, et je pense aussi que ça la rassure.

Mais bon, chaque enfant est un cas particulier. Je sentais surtout dans le comportement de ma fille qu'il s'agissait d'habitudes prises. Elle n'exprime pas non plus des terreurs comme ta fille Dadi.

dadi1

Active Member
Merci de ton temoignage Zange ca na pas du etre facile non plus.
Et je suis contente que ca se soit arranger.
Nous on approche les 1an ou elle refuse de dormi ds son lit et ca devient long!
On a bien essayer de la laisser pleurer elle ne se calme pas et a la fin ce sont des hurlements et elle se fait vomir parfois.
On a changer 3 fois de lit, de disposition de la chambre,de deco rien ne marche.
Voila merci encore pour ton temoignage
gros bizous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben didon j'espère que tu vas ENFIN pouvoir trouver une solution Dadi :?

alors pr Theo, j'ai encore trop trainer là sur le femi j'peupa expliquer son "cas" maintenant
je repasserais + tard..
m'enfin en gros il dort dans MON lit (je dis MON paske papa dort ds le salon du coup... :roll: )
et m^me si Theo s'endort ds son lit (chose de + en + rare :? ) il se reveille peu de tps après pr dormir AVEC MOI
mais bon, il faut que je vous donne + de details et là j'nai plus de tps pr ce matin...

antouka vos conseils st précieux, c'est vrai que chaque cas est different mais ça aide d'avoir + sieurs exples

@ très vite ici les filles !

et encore courage Dadi (jessayrais de te "croiser" sur MSN ds la journée pr en discuter ac toi :wink:)