Ma fille de 3 ans refuse toujours de dormir dans son lit! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille de 3 ans refuse toujours de dormir dans son lit!

micha

Fan de mes zèbres
Oui j'ai trouvé ça très mignon aussi donc on laisse ladite tente et on laisse sa fonctionnalité aussi ! Interdiction de l'encombrer avec des objets qui pourraient empêcher les cauchemars de rentrer ! :D

Encore merci les filles,vous repondez si vite!
Mape,merci pour le lien je vais regarder ca et je vais essayer de trouver un objet.
Pour l'histoire du monsieur oui je vais essayer d'en savoir plus et lui reposer des questions apres la sieste.
Sa peur des hommes on ne la comprends pas et c'est bien ce qui nous embete et qui nous avit fait penser au pedopsy.
Je n'ai jamais fait garder Clara ,ne serait ce qu'une seul fois alors je ne comprend pas d'ou ca pourrait venir,et n'a jamais ete en compagnie d'autre personne sans ma presence.

Susie merci aussi pour ton conseil,je vais essayer ca aussi pourquoi pas?
Pour les bruits de l'exterieur oui elle les entend et en a aussi peur!
La il s'est mis a pleuvoir et donc sur le velux ca fait pas mal de bruit elle s'est m ise a pleurer d'un seul coup en me disant qu'elle a peur de la pluie.

Briandhuet oui j'y avait pas penser au fait que la chambre soit ouverte elle puisse se sentir moins en securite,je me suis dit c ouver donc elle nous entend elle sait qu'on est la juste en bas.
Pas mal aussi de les faire dormir ensemble si ca resoud les 2 problemes, vais peut etre essayer,pas evident de reussir a caler les 2 lits avec les chambres sous les toits mais on va essayer.
Et merci pour ton anecdote, ca prouve que ca marche et que le "chasse monsieur" pourrait fonctionner.

Micha merci de paratger ton histoire,bien sur que ca peut aider!
Pas mal la tente a cauchemards.Ton fils avait bien une angoisse alors!

En tout cas quand je vous lis le fait que ma fille soit angoisser par quelque chose domine.
Je vais suivre tous vos conseils et voir pour prendre un rendez vous pour trouver qu'est ce qui angoisse tant mon bébé.

Je vous remercie encore toutes.Ca me fait du bien de lire vos conseils,vos histoires.
bizous

micha

Fan de mes zèbres
On n'a jamais su ni compris qui était la "madame toute sale" dont parlait mon grand...

Tu sais, pour les lits dans la même chambre, pour faire passer la pilule sous forme de jeu, tu peux mettre un matelas par terre ou un sac de couchage. Ainsi, ta fille sera contente d'aller se coucher (enfin, si elle aime dormir par terre comme les miens !)
On avait trouvé une tente tunnel pas cher dans un genre de foire fouille ; qu'est ce qu'ils ont pu passer comme nuite dedans ! J'avais mis le matelas du lit de bébé dedans, c'était super pour eux !

coucou,

bon là g pas le temps de lire les réponses de ttes les filles mais juste pr te dire k mon fils fait pareil...et il a 4ans. Moi c tt l'inverse de toi, je vais profiter de mon prochain déménagement pr le mettre ds sa chambre, profiter du chgt quoi!

Bon pr revenir à l'histoire des monstres ne jamais dire à des enfants si jeunes que les monstres n'existent pas car c un concept difficile à accepter à leur âge tellement leur imagination est en effervescence...donc plutôt leur dire que papa et maman vont massacrer ces méchants monstres...et surtout ke ta fille t'appelle dès qu'elle en voit 1 pr que tu ailles le truscider!!! Tu fais semblant de le battre ds le vide tu donnes des coups imaginaires, tu verras ça marche bien en principe... :wink:

Sinon ben tu lui précises que ta porte de chambre reste ouverte, que vs êtes juste à côté que si tu trouais le mur de sa chambre tu tomberais sur la vôtre il faut essayer de trouver des paroles qui la rassurent...laisses tjs une veilleuse, lis lui une histoire de princesse avant de dormir qqchose de très doux en tt cas...enfin je te dis ça c'est exactement tout ce que je dois faire prochainement :wink: ou sinon une séances d'autocollants c sympa aussi...voilà j'espère t'avoir un peu aider...