Ménorragies | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménorragies

#41
Bonjour Mariko,

Tu vois, je viens sur le forum, rythmée par mes règles.... tu vois pas encore ménopausée, puisque j'ai tenu cette fois 47 jours, et puis avant-hier soir, le sang rouge est arrivé et depuis je "m'amuse".... ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (comme tu le sais), et pourtant je suis toujours autant choquée et angoissée de voir tout ce sang partir.... en me disant "non, cette fois je ne tiendrais pas"...

Je suis suivie par une médecin homéopathe qui comprend ma situation et qui m'écoute surtout, pour elle rien de ridicule là-dedans, elle me dit souvent "la ménopause c'est une grande claque dans la vie des femmes et on ne s'y attend pas", comme elle a raison.... Néammoins, elle n'est pas inquiète pour moi, moi si !!!

J'ai pensé aussi à faire (j'avais ça en tête depuis un moment), un blog relatant mon histoire, mais aussi pour pouvoir partager avec d'autres femmes dans le même cas ou approchant de la ménopause, je te donne l'adresse et aussi le titre pour taper dans google :

http://lamenopausesagessedotcom.wordpress.com/ Périménopause et Ménopause Entraide...

J'espère que toi tu te portes bien, tu vois je pense à toi, et me dis, elle a passé le cap après avoir bien souffert... alors j'essaie d'en faire autant...

Bises
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#42
C'est vrai que nos médecins sont bien moins inquiets que nous.Et tu vois, ça fini par passer cette fichue mauvaise passe.
Sympa ton blog, je vais aller voir,bisous!
 
#43
Bonjour Mariko,

Peut-être en vacances ? de mes nouvelles comme toujours en pleine crise de "règles"....

Oui, j'ai trouvé une homéopathe comme ça, malheureusement elle est en vacances, donc je ne peux la joindre pour calmer mes angoisses...

Dure, dure cette période, cette fois un répit de 21 jours... j'ai alterné avec un cycle à 47 jours, suivi d'un cycle de 37 jours, et là j'ai tenu 21 jours, elles sont arrivées hier, mais je le sentais venir, car un pétage de plomb, avec irritabilité au maxi, pleurs, maux de ventre, et surtout un fichu mal aux seins, grosses bouffées de chaleur (tiens elles sont revenues celles-là), je savais qu'elles se préparaient.... même si je suis habituée au processus, je ne peux m'empêcher d'être mal !!!! je sais que je vais passer un fichu moment, qui passera, mais je ne peux pas m'empêcher d'angoisser, donc très mal et très peu dormie, angoissée, etc.... les hormones sont vraiment redoutables quand elles se dérèglent.... car on vit un véritable cauchemar.

J'ai vu sur un forum, où ils utilisaient la Cup menstruelle, qu'une fille perdait jusqu'à 380 ml de sang chaque mois !!!!! terrifiant, elle aussi avait peur au début et maintenant elle s'y fait, et pourtant elle n'a que 40 ans, et pense qu'elle a encore à tenir 10 ans, jusqu'à la ménopause, sauf que moi je vais atteindre mes 55 ans, et j'ai toujours des règles, alors je lui souhaite du courage, car ce n'est pas demain la délivrance...

J'espère que tu vas bien

Bisous Marikou
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#44
La quantité ne m'étonne pas. Vu la fréquence à laquelle je devais me changer avant de prendre la pilule, c'est même encore optimiste. Mais bon, on fait avec, notre entourage aussi :oops:.
 
#45
Bonjour Mumu,

j'ignorais que vous aviez eu ce genre de "désagréments" et le mot est léger, car moi je n'arrive pas à m'habituer.... j'ai passé une journée aux toilettes et ce n'est pas terminé, comment peut-on saigner autant, même si je n'arrive pas stade de cette personne sur un forum...
j'ai l'impression de me vider, et du sang bien rouge, même si ça se mélange à l'eau des toilettes, je vois bien le sang tomber et laisser un sédiment au fond, mais quelle poisse ce truc....

De plus, je ne gère pas du tout, pourtant je devrais y être habituée, hé bah non, ça m'angoisse, je me dis ça ne va pas s'arrêter et je vais mourir, je sais c'est nul, d'autant que je n'ai plus 15 ans, mais presque 55 ans!!!!!

En, plus des règles hémorragiques, qui finalement à cette période de l'existence sont assez courant comme problème, je me rajoute de l'angoisse...