Ménorragies | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménorragies

#1
#3
Aujourd'hui, 12h39
Ghys
Toute nouvelle

Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re : Ghys Intro
Bonjour Marikolette,

je t'avais laissé un super long message et une fausse manip de ma part, et celui-ci a disparu, je m'en veux, d'autant que je ne vais pas bien à cause de règles hémorragiques, alors que je t'avais laissé tout l'historique de mon parcours depuis mars par rapport à ce problème et puis hop envolé....

je réécrirais plus tard, car là je vais voir le généraliste tellement j'ai peur, même si ça m'est déjà arrivé, je n'arrive pas à m'y faire, de voir tout ce sang partir dans la cuvette et sur les serviettes, ça m'angoisse trop.... et pourtant j'ai pris des hormones (lutényl) on m'a fait un curetage en juin car muqueuse trop épaissie, ai été tranquille 2 mois puis c'est revenu (il est vrai moins intense), je prends maintenant UTROGESTAN200, et puis plus de règles pendant deux mois, et hier hop elles se sont réinvitées, et aujourd'hui je déguste car je saigne beaucoup, alors j'ai pris EXACYL en ampoules et aussi du lexomyl tellement je suis angoissée, je n'ai pas mangé tellement je suis tendue, bref à presque 52 ans être ennuyée comme ça avec des règles c'est quand même quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout.... pourtant à la dernière écho avant de prendre UTROGESTAN, (en août) la muqueuse n'était pas épaissie, plus de myome, donc c'est uniquement hormonal....

voilà si vous avez vécu quelque chose d'analogue, parlez-m'en, d'ailleurs je crois vraiment que j'ai besoin d'être rassurée.... je suis angoissée alors j'ai besoin de bouger et marcher, et je me dis si je marche et bouge trop je vais saigner, je suis vraiment mal au niveau mental à cause de ce problème, je ne gère pas ce truc....

merci à toutes pour vos réponses et bonne journée
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Ménorragies

Coucou Guys;)

Voici le message que j'avais posté ici en 2004:

Comme elle me fait de la peine cette petite rubrique sans post aucun , alors je me permets de l'inaugurer :wink:

Suite à mes problèmes de périménopause qui durent depuis 3 ans (régles désordonnées , limite hémorragiques pendant 24 heures etc...) j'ai passé différents examens :il n'a été décelé aucun problème particulier de type polypes ou autre pathologie.

Afin de remédier à ces hémorragies très invalidentes, mon gygy m'a mise sous surgestonne 500 en janvier 2004.
Tout est rentré dans l'ordre, mais depuis 2 mois rebelotte: saigements sur 15 jours avec toujours ce pic de 24 h avec règles très abondantes.

Avant de déranger mon gygy si gentil , j'aimerais savoir si le surgestone 500 peu être responsable de ces saignements .

Ne vaut il pas mieux se passer de progestatif et laisser Dame Nature faire son titi boulot tranquillos? :roll:

Mariko .
Le Doc m'avait répondu ceci:

Le problème des progestatifs, c'est qui'ls sont efficaces, parfois même très efficaces, sur la muqueuse, au point de la rendre atrophique.Et là, c'est une cause de saignements.
Il faudrait en fait, adapter la posologie des progestatifs au jour le jour en fonction de ce qui se présente "en face", en particulier les oestrogènes.
Ca on ne sait pas le faire.
En fait, c'est comme si on disait à un diabétique de prendre de l'insuline, en continu, sans tenir compte de l'heure des repas, des collations... A certains moments, il serait forcément en hypoglycémie, en maanque de sucre.
Il faut savoir détecter les lésions qui peuvent faire saigner. Un fois que cela est fait, il faut savoir utiliser des produits qui n'agissent que sur les symptômes, sur le saignement en l'occurence.
Je suis toujours sous surgestone 500 en continu: et plus de règles du tout.
Sur le conseil de mon excellent gygy ( qui a refusé de me faire un curetage en 2004 quand j'avais ces hémorragies si invalidentes , en me disant qu'au bout de quelques mois les saignements reviendraient) je suis donc ce traitement qui me convient très bien.
Je fais des dosages hormonaux de temps en temps, et hélaaaaaaaaas je ne suis toujours pas ménopausée:(:(:(.
J'espère que cela va s'arranger pour toi et que tu vas trouver une solution à ton problème.

Tiens , une citation de Notre Cher Docteur Ohayon ( le créateur de Fémiboard) il m'a dit un jour "la préménopause c'est comme une tempête.Vous êtes le marin , alors vous baissez les voiles, et vous attendez que ça passe";)
 
#3
Re : Ménorragies

Merci Mariko pour ta réponse,

oui pour les progestatifs je sais qu'ils provoquent une atrophie qui peut faire saigner, comme le lutényl d'ailleurs que les médecins m'ont fait arrêté..... J'avais même pris en continu le lutényl, et j'ai été tranquille deux mois (le paradis), sauf que je sentais quand même que j'étais un peu gonflée et que j'avais des sécheresses, mais tu sais quand je l'ai dit à la gynéco, elle m'a dit mais il ne faut pas faire celà, il faut avoir ses règles, c'est naturel, sauf que mes règles à moi elles sont un peu trop "naturelles", et que je ne veux plus les voir arriver....

Ensuite Utrogestan que j'ai pris une fois, soi-disant une hormone naturelle, mais qui ne doit pas faire grand chose sur les saignements, la preuve.... de plus mes cycles sont devenus anarchiques, puisque mes avant-dernières règles datent d'août, et que mes dernières sont d'hier, entre temps j'ai eu comme symptômes, à deux reprises des tensions mammaires douloureuses, et puis ça partait et ça revenait, ensuite j'ai eu des espèces de sécheresse ou de sensations de fausse cystite, (des envies d'uriner plus fréquentes) alors là à coup sur je savais que j'allais avoir mes règles, sans compter un moral et une baisse de l'humeur très révélatrice de prochaines règles, à chaque fois c'est le même scénario..... moi ça fait depuis plusieurs mois que les médecins me disent "allez soyez patiente, c'est pour bientôt la ménopause", comment peuvent-ils dire celà, puisque à mon avis je viens d'entrer en préménopause..... Tu as eu raison de ne pas faire ce curetage, car pour moi il m'a donné un tel si court sursis, que ça n'en valait pas la peine,alors que l'intervention n'est pas sans inconvénients.... il faut dire que l'on pensait que j'avais un polype (vu à l'échographie) et qui s'est avéré une fausse image, c'était juste la muqueuse épaissie qui donnait cette impression....

Et pour rajouter, je dirais que les anti-hémorragiques ne sont pas non plus la panacée, car je saigne peut-être sensiblement moins, mais je saigne quand même encore pas mal, malgré la prise de ce médicament....

jamais je n'aurais pensé qu'un jour j'aurais souhaité ardemment de ne plus avoir mes règles, qui pour moi faisait partie de ma féminité.... comme quoi on peut changer d'avis....

l'homéopathie et la phyto j'ai essayé, mais ça reste négligeable, car le problème est quand même majeur..... d'ailleurs le généraliste que j'ai vu toute à l'heure et qui s'est voulu rassurant (c'est vrai que j'angoissais beaucoup).... il m'a dit "vous faites une mauvaise ménopause".... hé oui je fais ce que je peux....

à mon avis je suis partie pour durer comme ça pendant encore un certain temps.....:Dancing_furious: certaines ont des cycles anarchiques (pas forcément hémorragiques) qui s'espacent de plus en plus... et d'autres n'ont plus leurs règles du jour au lendemain.... hé bien nous on a décidé de faire de la résistance, enfin moi j'aimerais bien poser les armes....:Dancing_furious::Dancing_furious:

merci encore pour ta réponse

bonne soirée:augie:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : Ménorragies

Avant le surgestone , un gygy ( pas celui que j'ai actuellement) m'avait prescrit lutényl+microval - une aberration- alors, oui je saignais encore plus et j'étais gonflée comme une baudruche.C'est lui qui m'avait dirigé vers mon gygy actuel en vue d'une opération.Il m'arrivait de passer des journées sans sortir de chez moi tant je saignais.
Exacyl , j'en ai pris des tonnes...ça n'empêchait pas les hémorragies, hélas.

C'est comme ça que j'ai connu FémiBoard.Les Peoplettes doivent encore se souvenir de mes angoisses quand je paniquais le soir.Elles m'ont beaucoup aidée à traverser cette horrible période.

Je te souhaite vraiment de ne plus être incommodée , et que ta ménop' s'installe vite.

Tiens nous au courant...bisous,

Mariko.
 
#5
Re : Ménorragies

je suis contente pour toi Marikolette, que tu t'en sois "sortie", avec la surgestone, du moins tu n'es plus dans cette angoisse des hémorragies....

Moi, je ne sais pas si je vais continuer Utrogestan, car même si elle est plus naturelle que les autres, elle semble bien inefficace.... Je ne sais plus à qui m'adresser vraiment....

Je comprends que tu ais pu trouver du réconfort sur ce forum, dont je viens de faire la connaissance aujourd'hui.... je sais combien l'angoisse peut monter de façon intolérable lorsque l'on voit que l'on se vide de son sang....

merci d'exister et d'avoir conçu ce forum

promis je te tiens au courant

d'ailleurs il n'y a pas moyen de se transmettre des noms de praticiens plus à l'écoute que les autres et surtout plus compétents ? j'habite la région Midi-Pyrénées plus exactement à Albi

grosses bises à toi, et merci pour ton soutien