Ménorragies | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménorragies

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : Ménorragies

Et si tu dois passer à l'opération, je ne comprends pas pourquoi il pense t'enlever les ovaires.
Sans uterus mais avec tes ovaires, pas de ménopause brutale et plus d'hémorragie. Vu comme ça ça pourrait résoudre tes soucis sans changer ton équilibre hormonal. A discuter lors d'un deuxième avis mais pour moi un fibrome ça touche l'uterus pas les ovaires.
 
#22
oui Briandhuet,

complètement d'accord avec toi, si je devais passer à l'opération, je ne vois pas pourquoi il veut m'enlever les ovaires, ce qu'il m'a dit :"comme ça vous ne risquerez pas un cancer des ovaires plus tard", oui mais enfin s'il raisonne comme ça, il faut enlever tous les organes dans ce cas... je prends d'autres avis et vous tiens au courant.

bonne soirée à vous deux
 
#23
Bonsoir,

Me revoilà, et je pense tout particulièrement à Marikolette...

J'ai beaucoup de choses à exprimer, et en particulier MARRE de ces règles !!!!

Mais je reprends par le début, car il m'est arrivé quelque chose de terrible début novembre 2011, celà faisait 10 mois que je prenais STEDIRIL (en continu), hé oui c'est tout ce qu'avait trouvé mon gynéco pour me laisser souffler (belle connerie), car j'ai fait une déchirure musculaire, et pendant 3 semaines j'ai continué à prendre la pilule, alors que s'étaient formées deux thrombophlébites.... l'horreur !!!!! arrêt Stédiril, lorsque j'ai vu le phlébologue, et puis piqures d'ARIXTRA pendant deux mois dansle ventre, pour faire partir ces caillots, j'ai évité le pire.... j'ai eu une hémorragie de privation EFFROYABLE, surtout sous anticoagulants.... etpuis j'ai été tranquille pendant plus de 3 mois, plus de règles, si bien que tout le monde pensait que j'étais en ménopause, mais moi je sentais que mon corps reprenait du service, mal aux seins, mal au ventre, etc... et puis elles sont revenues le 12 mars, (alors que l'on m'avait fait un bilan hormonal et que certains m'avaient dit vous êtes en ménopause : FSH à plus de 35, LH à presque 30 et OESTRADIOL à 91 : encore trop élevé), de bonnes règles qui ont duré 4 jours, pas marrantes, très très abondantes.... et puis hier, je sentais bien que j'avais des bouffées de chaleur, et un peu mal aux seins, ça n'a pas râté en rentrant du resto avec ma fille, le soir, qu'est-ce que je vois du sang bien rouge, j'ai eu 21 jours d'accalmie.... et aujourd'hui l'angoisse totale, je n'ai pas arrêté de saigner et bien sûr je ne peux plus rien prendre, suite aux thrombophlébites.... et j'ai un scoop, c'est que maintenant je suis devenue phobique au sang.... mais quand cette ménopause va arriver, je suis embêtée avec ça depuis 2009, la seule accalmie fut pendant la prise de Stédiril, et après son arrêt....

Difficile de faire quelque chose à présent, j'ai 54 ans, et je serre les dents, mais je n'aurais jamais pensé que l'on puisse autant souffrir de saignements dûs aux règles...

Bonne soirée à Marikolette qui j'espère me répondra et aux autres
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#24
Coucou Ghys!

Que te dire de plus?Relis nos échanges précédents sur ce post, tout y est.
Quels que soient les résultats des PDS,la règle d'or d'après mon Gygy, pour savoir si on est ménauposée,c'est 12 mois sans règles.
Tu dis être devenue "phobique" à la vue du sang,c'était aussi mon cas.
Patience,patience,je pense bien à toi...
 
#25
coucou Mariko,

Merci pour ta réponse, tu vois un peu le parcours que j'ai eu, et ce n'est pas fini...

Tu ne peux pas savoir combien j'ai peur...

Je n'ose plus aller aux toilettes, puisque ça coule directement dans les wc, et je vois s'accumuler le sang, et ça toute la journée.... j'ai horriblement peur...

je me dis que je ne tiendrais pas la nuit, tu te rends compte ?