Lettre a ma maman | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lettre a ma maman

ta lettre est tres touchante et ca a du etre dur pour toi de l ecrire mais a t a fait du bien non?et ca crois moi c est un pas en avant tu verras tu trouvera le moment ou tu devra envoyer cette lettre ou non.moi je pense que le fait de l avoir ecrit c est que tu veux lui dire mais tu ne te sens pas prete.tu verras quand le moment viendra tu le feras et te sentira mieux soulagee et peut etre liberee de ce poids si lourd.ca te permettra ou de reprendre un dialogue avec ta mere ou peut etre qu elle sera en colere mais toi tuaura fais ce que tu ressent.vis ta vie de femme et de mere malgre toutes ces choses horrible qui ce sont passees ca doit etre dur mais courage courage tu verras tu y arrivera et ce grand pas c est une preuve alors gros bibi et donne de tes nouvelles sandrine

ma chere leelou,
je me suis trop bien reconnue dans ton témoignage.........
je ne te raconterais pas ma vie mais te dirais les gandes lignes de mon histoire
j'ai connu ce que tu as vécu avec le mari de ma mere et c'était des atouchements alors que j'avais huit? sept ans.je ne sais plus combien de temps ça a durer, quel age j'avais exactement.........c'est le trou noir sur un grande partie de mon enfance
j'ai cru qu'

j'ai porter ce secret jusqu'a l'age de 20 ans vécu avec mon mal de vivre, puis j'en ai parlé a ma soeur cadete, en 1999 j'ai affronté le mari de ma mere un matin alors que j'étais seule a la maison et qu'il dormait... je lui ai balancé une lettre au visage lui ai donner le temps de lire puis l'ai affronté, ensuite j'ai claqué la porte de l'appartement , euphorique....libre.........enfin presque.........;
ce n'était pas suffisant.....;;;
je me suis mariée en dec 2001 je vivais encore chez ma mere,en év 2002 alors que je m'appretais a enfin quitter ce funeste endroit , sans préméditation, j'ai explosé, et tot raconté a me mere dans une violente dispute..........
ma demi soeur était là.......
ma mere, devant son mari m'a mise a la porte en me traitant de menteuse....;;;;;;
je me suis réfugiée 20 jours chez la voisine avant de trouver un logement avec mon mari,
le jour de l'aveu, apres m'éavoir jetée dehors, ma mere a déambulé dans les rues de paris, ........;;;;
bref........; aujourd'hui il vit toujours avec elle, ils ne dorment plus dans le meme lit......mais elle a tout refouler, faisant comme si de rien était.......;;;
ç fait mal!!!
depuis que mon bb est né il y a 3 mois je n'ai pas été chez ma mere et ne supporterais pas l'idée qu'il mette ses sales mains sur mon bb
en attendant je vis avec un manque de confiance en l'autre, une violence refoulée prete a jaillir a la moindre attaque.............
on n'oublie pas le passé mais on essaye de faire en sorte qu'il ne prenne pas le dessus
bon courage a toi
bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le plus ddur c'est de ne pas avoir ces souvenirs d'enfance de ne pas savoir qui je suis.....................;;
je suis en colere contre ma mere , pas tellement contre lui...........;

bref a t elle vu, n'a t elle pas voulu voir? n'a t elle pas pu voir( matériellement ou psychologiquement), dire ou ne pas dire..........tout autant de question auxquells je croyais pouvoir répondre et je penses que tu te pose les memes questions sur ta mee........;;;;;sache que ne pas avoir de réponse reste une éventualité!!!!
bises