Lettre a ma maman | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lettre a ma maman

Coucou Medusas

Merci pour ton témoignage. Oui ca fait mal d'etre mise a la porte par sa propre maman , en se faisant traité de menteuse... et comme toi, je me pose toutes ses questions aussi, j'essaie de lui trouver des excuses... mais es ce a moi de le faire? es ce que ce n'est pas pltot a elle de m'en faire? toi et moi étions des petites filles.. notre maman devait nous protéger... Enfin comme tu dis... nous devons essayer de faire en sorte que notre passé ne prenne pas le dessus.. et franchement je me bats tous les jours pour cela.. et par moment j'en ai assez de me battre... la personne qui me redonne du courage c'est ma fille.... et puis vous mes popinettes.. bisous

Leeloue

bonjour leelou
j'espere que ce que je vais ta dire ne sera pas trop dur mais sache que cela n"ebgage que moi.......
d'abord comment se passe ta psychothérapie...;pas trop dur .au début ça secoue tellement de choses..............
n'attends pas d'excuses de la part de ta mere........dans ces cas là il y en a rarement.
la lettre a sa maman est un classique des psy. c'est plus pour toi que pour elle, i la limitetu peux la jeter a la mer........
je pense qu'il faudra un jour, quand tu sera assez forte et assez prete que tu parles, que tu te libere de ce secret .trop lourd a porter mais n'attends rien des autres
quand au dévoile ce genre de méfaits .?on gêne toujours.;as tu vu le film : festen?il est éloquant.....
quand j'ai tout dévoiler a ma famille j'étais plutot vu comme un trublion qui vient dérranger les consciences, qui vient mettre la zizanie et je sais que quelque part tout le monde m'en a voulu.........et bien tant pis il en allait de ma survie....et tant pis pour la conscience des autres
je me suis bien reconnu dans festen, le personnage n'attendais pas d'excuses ni de la part de son pere violeur ni de sa mere complice ni de sa famille aveugle.....il a été rejeté physiquement et psychologiquement mais est revenu a la charge jusqu'a ce qu'il parle, il n'allait pas mieux apres comme tu n'iras pas mieux quand tu parleras a ta mere mais Parler, crier c'es exister
c'est dire maman voila mon histoire, je vis avec et j'en creve mais j'existe
je pense que tu ne dois pas attendre d'excuses car qu'est ce que les excuses a coté de la torture que tu as vécu, et qui poursuit au point qu tu en aies assez de te battre
la meilleur chose a faire tu l'as faite: faire un psychothérapie..............et fonder une "autre" famille..................
bisous et pardonne mon ton........

Coucou Medusas,

oui.. j'attends des excuses, tous les jours, je me dis ma mere va me téléponer et me le dire mais je suis consciente que cela n'est pas inscrit dans la réalité... tu as raison de me le dire.
Les 3 premières séances de ma psychothérapie se sont passées a merveille.. et la quatrieme catastrophique, incapable de parler, incapable de retenir ce trop plein de larmes... j'ai pleuré toute la séance, et je suis rentrée chez moi completement désesperée..., mais jamais je ne baisserais les bras, parce que une seule pensée a ma fille me redonne du courage.

Merci pour tes conseils et ton ton est pardonné ;)

bisous