Bravo Hodret. Sincèrement, je trouves cette lettre bien mieux que la précédente. Elle est bien structurée, tu dis ce qui ne va pas dans votre couple, ce qui vous empèche d'avancer sans lui mettre tous les reproches sur le dos. C'est vrai qu'elle est un peu longue mais ça le concerne et il devrait donc la lire et arriver au bout quand même.
Par contre, comme Dadi et d'autres, je pense qu'il faut lui proposer une solution à la fin, un plan d'action. Comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'une thérapie à deux pourrait vous aider mais il faut que tu sois prête.
Autrement, il faut trouver autre chose, lui dire que tu attends une lettre réponse pour telle date et/ou que tu souhaiterais en parler ensemble à tel moment (par ex à un moment où qq un peut garder le petit, que vous soyez tranquille et puissiez parler longtemps sans être dérangés). Tu peux aussi faire une liste des efforts qu'il faudra qu'il fasse et de ceux que tu feras. Enfin, fais comme tu le sens mais essaie de proposer qq chose sur la fin de ta lettre.
J'ai l'impression que tu hésites beaucoup à partir pour des raisons "matérielles" (et bien sûr pour Lorenzo). Mais est ce qu'au fond de toi, tu penses qu'il est encore possible de sauver votre couple ? Et est ce que tu serais prête à faire des efforts si lui en fait pour ça ?
Je connais un couple qui était sur le point de se séparer, ça faisait plusieurs années que les choses n'allaient plus, qu'ils vivaient quasiment plus ensemble, ils avaient déjà pris rdv chez l'avocat ... Et puis ils ont voulu tenter une dernière fois de sauver leur couple, ont suivi une thérapie ensemble, ont fait chacun des concessions et ils (re)vivent une belle histoire d'amour. C'est possible mais il faut se sentir prêt et accepter que ça ne vient pas tout seul.
Bises :wink: