lettre à mon homme pour explications,besoin de vos avis! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lettre à mon homme pour explications,besoin de vos avis!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
tu fais comme tule sens , as tu juste envie ou besoin d'ecrire cette lettre pour toi .. pour ybvoir plus clair? ou veux tu deloquer la sitation d'une façon ou d'une autre ?
si tu la laisses ainsi il ne la lira pas. attention cela n'engage que moi et mon avis ne vaut pas gd chose puique je ne vous connais pas.
 
#17
Bravo Hodret. Sincèrement, je trouves cette lettre bien mieux que la précédente. Elle est bien structurée, tu dis ce qui ne va pas dans votre couple, ce qui vous empèche d'avancer sans lui mettre tous les reproches sur le dos. C'est vrai qu'elle est un peu longue mais ça le concerne et il devrait donc la lire et arriver au bout quand même.

Par contre, comme Dadi et d'autres, je pense qu'il faut lui proposer une solution à la fin, un plan d'action. Comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'une thérapie à deux pourrait vous aider mais il faut que tu sois prête.
Autrement, il faut trouver autre chose, lui dire que tu attends une lettre réponse pour telle date et/ou que tu souhaiterais en parler ensemble à tel moment (par ex à un moment où qq un peut garder le petit, que vous soyez tranquille et puissiez parler longtemps sans être dérangés). Tu peux aussi faire une liste des efforts qu'il faudra qu'il fasse et de ceux que tu feras. Enfin, fais comme tu le sens mais essaie de proposer qq chose sur la fin de ta lettre.

J'ai l'impression que tu hésites beaucoup à partir pour des raisons "matérielles" (et bien sûr pour Lorenzo). Mais est ce qu'au fond de toi, tu penses qu'il est encore possible de sauver votre couple ? Et est ce que tu serais prête à faire des efforts si lui en fait pour ça ?

Je connais un couple qui était sur le point de se séparer, ça faisait plusieurs années que les choses n'allaient plus, qu'ils vivaient quasiment plus ensemble, ils avaient déjà pris rdv chez l'avocat ... Et puis ils ont voulu tenter une dernière fois de sauver leur couple, ont suivi une thérapie ensemble, ont fait chacun des concessions et ils (re)vivent une belle histoire d'amour. C'est possible mais il faut se sentir prêt et accepter que ça ne vient pas tout seul.

Bises :wink:
 
#18
c'est très courageux de ta part de faire cette démarche mais je dois dire aussi très dangereux. Je vais essayer de m'expliquer mais ça va être difficile.

Il y a plusieurs années, mon mari et moi avont eu des pbs (tromperie), j'ai cru qu'il allait partir, ce jour là ma vie s'écroulait, après diverses interventions extérieures (ça aide tu sais) on a parler et vu un psy, ça nous a aidé, on est toujours ensemble.

Tout ça pour dire :
- vivre seule c'est dure, moi je m'en sentais incapable mais pas un homme.
- un homme ne réagit pas comme nous, quand je reparle de cette histoire sa réaction c'est "quoi t'y pense encore!" ( pour ton hom ça doit être pareil les ivg sont loin, on n'y pense plus).
- régler ce type de pb seul c'est quasiment impossible, il faut que quelqu'un d'autre mette les points sur les "vrais" pbs

Sans ébauche de solution, ta lettre peut aussi être ressenti comme un ultimatum et c'est un gros risque, il peut te dire M... et je ne crois pas que tu souhaites celà.

voilà j'ai essayer de te dire ce que je ressentais excuse moi si ce n'est pas clair, je ne suis pas douée.

Gros bisous

Delph
 
#19
j'ai oublié :

tu parles de tes beaux-parents et de ta famille, quelles relations avez vous? Peut-être que quelqu'un dans sa famille peut le "secouer" un peu, dans mon cas c'est ma belle mère qui lui a remonté les bretelles.

gros bisous

delph


ps : suis souvent sur le chat si tu veux parler
 

hodret

Active Member
#20
tu fais comme tule sens , as tu juste envie ou besoin d'ecrire cette lettre pour toi .. pour ybvoir plus clair? ou veux tu deloquer la sitation d'une façon ou d'une autre ?
si tu la laisses ainsi il ne la lira pas. attention cela n'engage que moi et mon avis ne vaut pas gd chose puique je ne vous connais pas.
J'ai besoin d'écrire dp que je suis ac lui.Avant au début de notre histoire c'était pr les dire mes sentiments.Là dp que ca ne va pas aussi je me sert de l'écriture.C'est un moyen pr moi de poser mes pb,de voir s'ils me font écrire bcp,ca me permet de "quantifier" les choses.Tu voois ce que je veux dire?Ms c'est aussi pr ns que je le fais,pr débloquer cette situation qui ne peut plus continuer comme ca.Franchement c'est pas du tt la vie que j'avais révé pr moi.Enfin si j'ai mon chez moi,mon homme et surtt mon enft ms le bonheur ds tt ca???Il est passé où?Je vais essayer encore de mieux disposer ma lettre,de peut être mettre des couleurs selon les paragraphes pr qu'il y voit plus clair.Je veux vraiment qu'il sois attentif,réceptif à ce que j'ai écris.Et pr revenir sur les relations sexuelles que ns n'avons pas,sincèrement tu penses qu'il n'est pas déja allé voir ailleurs???


Sphanie,tu sais cette thérapie je ne veux pas la faire.Tu trouves que la solution de faire un break n'en est pas une?Je ne peux pas lui promettre monts et merveilles,je ne peux pas lui mentir en lui disant qu'après une explication tt ira mieux ca serait faux.Je crois que je n'ai plus d'espoir ns concernant.Je n'ai pas envie de faire d'efforts.Lequel des 2 est venu en 1er...Le manque d'espoir qui fait que je n'y crois plus,ou je n'y crois plus dc j'espère plus rien...Je ne sais vraiment pas.Je suis usée de cette relation.J'ai l'impression d'être vide.Je le croyais si différent de ts ces hommes.Ms non il est bine comme les autres.

Je pense que si déja je savais si je l'aime encore ou pas,ca m'aiderait bcp.Malheureusement je n'en sais rien de chez rien.Qd il n'est pas là il me manque pas.



Delphm,je comprends tt à fait ce que tu veux dire par dangereux.J'ai conscience de ca.Je ne suis pas sure qu'il y ait encore qq ch à sauver de tt ca.Ms il est clair que les mecs ne fonctionnent pas comme ns.Pr lui tt ca est du passé et il n'y pense plus.Dc déja là dessus on a du mal à se comprendre.Et puis facile pr lui de ne pas repenser au passé,il a eu ce qu'il voulait dc il n'a aucun regrèt.Pareil qd il m'avait trompé,facile pr lui de me dire que je rabachais tj la même chose.En attendant c'est lui qui m'a trompé c'est moi qui ait souffert...



Je vais encore bosser sur cette lettre.Je ne la sents pas encore tt à fait prête,ou alors c'est moi qui ne le suis pas.
[/quote]