les septembrettes | Page 96 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

peggy27

Maman Comblée
coucou les filles.
de retour d'un semi-we avant le WE , je viens vous faire un coucou .

Merci pour vos conseils quant aux repas de BB! Ne vous inquietez pas! je ne compte pas suivre les recommandations de la pediatre à la lettre.

Mais habitant à plus d'une demie-heure de la ville, j'ai choisi la solution de facilité avec cette pédiatre qui a qd meme bonne réputation.
Evidemment, je ne vais pas donner du blanc d'oeuf à Edwin avant son 1er anniversaire. Parcontre, la viande rouge, je lui en ai déja donné ( rumsteak , et steak hachés, selles d'agneau. également du veau et de la cuisse de poulet)
j'essaye de lire les témoignages d'autres mamans ( sur un poste que j'ai crée) et je fais un peu comme je ressens en essayant d'etre raisonnable.
je vais attendre les 8 mois pour introduire riz , blé , pates et poissons.
Ce midi: c"etait : poulet(cuisse) + fenouil + courgettes . Il a adoré. Il a un peu plus de mal à macher la viande hachée, meme moulinée au babycook.

Babouna, Gwen, vos histoires de tetines cramées me font rire! :lol: Mon homme aimait stériliser les bib de sa fille jusqu'à ses 3 ans, et il cramait souvent tétines et casseroles!! :lol: Pour Edwin , on a arreté la sterilisation à 5 mois je pense.
Bon courage au petit Nils pour sa dent qui pousse!! Bravo!! et en plus les incisives superieures!! Quant à la Chamomilla, je la lui donne sous forme de gouttes à boire. Je n'ai jamais essayé les granules d'arnica.

Gwen, j'espere que ta puce fera une meilleure nuit qu'hier! :oops: Ca fait un bout de temps qu'Edwin se reveillait de + en + tot . vers 7h-7H30 du matin. Suite au conseil de la pédiatre, je lui ai donné des légumes le soir, pour la 1ere fois ( soupe aux portirons) .. et comme , on etait dans un chalet, on l'a pas couché avant 23h.. Résultat; reveil à 11h du mat!! en forme!! en jouant avec ses doudous! On verra se soir, si ca va se reproduire ou pas.

Dadi, Lucie, Bon Bapteme à vos pitchounes!! Félicitations d'avance! J'espere que tout se déroulera à merveille! vous nous raconterez le déroulement?

Gros bisous à toutes les autres septembrettes et leurs loulous. Portez vous bien. Bon WE et à bientot!

Coucou à toutes
Ouf, enfin un peu de répit pour venir vous voir.
Les 15 derniers jours ont été hard. Mon homme a commencé par faire un tour par les urgences avec hospit 24h pour surveillance car coliques néphrétiques puis a été hospitalisé 3 jours cette semaine pour se faire enlever le calcul avec opération. Du coup, dur dur de gérer ça et Mattéo qui a, du coup, été un peu perturbé par l'absence de son papa (surtout cette semaine. Ajouté à tout ça des écrits à faire pour le boulot :roll:
Bon ça y est, ça a l'air de se calmer un peu pour la semaine à venir. En tous cas j'espère!!!!

Lucie, je vois que tu as mis en place de laisser pleurer Victor. Avec Mattéo, ça ne marche pas, il se met minable et après l'endormissement est encore plus long. Je me dis que ça lui passera et pour le moment, le dodo se fait au sein.
Peggy, en effet, les avis divergent vraiment selon les docs :?
Babouna, bravo pour la 1ère dent de Nils :wink: Alors cette 1ère nuit chez les grand parents???
Gwen, tu m'as bien fait rire avec ton "cramage" de tétine :lol:
Dadi, Lucie alors ces baptêmes??? Des ptites photos???
Digo, ça va tes puces?? Et ton grand??

Nous avons RV mercredi chez le pédiatre pour la visite du 9ème mois (eh oui 9 mois demain, ça passe vite!!). Mattéo évolue énormément en ce moment. Il se met debout tout seul en s'accrochant à ce qui lui tombe sous la main. Il nous imite pour plein de choses. Il m'a fait manger avec sa cuiller l'autre jour, j'étais morte de rire :lol: Bon, il est plus que scotché à sa mère, c'est impressionnant :shock: même son père n'arrive plus à le prendre aux bras quand je suis là. J'espère que cette période ne dure pas trop longtemps car c'est épuisant. Mes seuls moments de répit sont les siestes qui durent en moyenne 2H (2 par jour). Les nuits sont toujours pareilles. On verra si le fait de manger le soir modifie un peu le temps de sommeil en continu. Ce qui est bien dans ce soucis, c'est que les réveils de la nuit sont très courts: il se réveille, je le met au sein et dans les 5min il redort.

Bonne fin de week end à vous.

Megan

contente de te relire megan, j'espee que ton zom c'est bien remis parait que ça fait atrocement mal ces cochonneries!sacré petit mattéo, il veut faire mangr sa maman, il est généreux, il partage! :lol:
pour ce qui est de préférer sa maman, hé ben méli elle préfère son papa :(
le matin quand elle se réveille elle dit paaaapa paaapa, jusqu'à ce qu'il vienne la chercher, quand il rentre elle lui fait la fete, un truc de fou! et hier elle s'est cognée la tete avec un jouet, et quand je suis venue la console, elle m'a poussée, et a tendu les bras à son pere!! :shock:
par contre le matin quand elle se réveille à 6h c'est contre moi qu'elle dort, meme si je me décale un peu, en dormant elle se recolle contre moi! :) (quand meme!)
Félicitations à nils pour sa dent percée! il a abandonné méli au club des édentés, elle se sent seule maintenant :lol:
oui l'histoire de la tétine fait rire tout le monde sauf mon mari, il en a marre qu'on en rachete sans arret (on les perd souvent :oops: ) :lol: :lol: :lol: merci babouna, je me sens moins seule!!
j'espere que les baptemes se sont bien passés, mettez nous des fotos dès que vous aurez le temps!
peggy, réveil à 11h pour ton loulou...le rêve!!!!!!quelle chance! :D

digo, j'espere que vous allez bien!
bisous et bonne nuit les septembrettes!

bonsoir !
Baptême super bien passé. Temps magnifique. Victor adorable (pas un seul pleur). Organisation du tonnerre ( :oops: ). je vous mettrai une photo.
Bonne nuit, suis crevée !

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Contente de te lire Meg. Bon rétablissement à ton chéri. Matteo qui se met debout tout seul, waouh, bientot ils vont se mettre à marcher nos tits bouts :cry: :wink: . Tu sais, je crois que c'est un truc de tit mec de s'accrocher comme ca à maman. Moi pour ma fille, elle ne voulait que son papaaaa et ca continue :( et Nils est scotché à moi donc voilà :wink:

Gwen, faut faire un titi si tu veux un bébé qui te réclame tout le temps, en tout cas, chez nous c'est comme ca, la préférence pour les personnes de sexe opposé se fait déjà très tot je crois...

Nils ne l'a pas encore percée sa dent :x , la gencive tient bon :shock: la dent sort bien et la gencive est transparente mais toujours pas percée :roll: Ca s'est super bien passé chez ses grands-parents, il n'a pas trop pleuré, OUFFFF!!! Ca me rassure car début juin j'ai un souper et mon chéri ne sera pas là non plus donc il faudra qu'on les laisse tout les 2. A part ca, quand on est allés les rechercher ce soir, on a dit a Leyla qu'on allait à la maison et elle a répondu "non, je veux rester chez grand-papa et grand-maman pour faire dodo" :shock: :? :cry: :lol: :wink: Ca fait plaisir.

Espère que vous avez toutes passé un bon week-end et que ces baptêmes se sont bien passés.

Je souhaite déjà un bon moiniversaire au grand Matteo pour demain!

Biz biz