les septembrettes | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

merci cigogne :wink: pour le portage en fait là c'est une "vieille" photo, maintenant j'ai mieux chopé le truc!!
je suis allée voir sur le site que tu dones et les prix pour les echarpes sont hyper cher! :shock: moi j'ai un tissu acheté au marché, plié en deux pour plus d'épaisseur, il a couté 5€ :? c'est une amie africaine qui l'a passé à une amie à moi, qui ne s'en servait pas alors elle me l'a passé à son tour, bref il ne m'a rien couté et convient vraiment très bien!
pour lui faire boire son médoc j'ai essayé la cuillere mais elle avale de traevrs :(
j'essaierai avec le petit doigt dans sa bouche, on verra si ça marche!
bon elle se réveille je vous laisse!plein de courage à toi dadi et aussi à toi babouna avec ces 2bronchites....pas drole l'hiver pour des BB!

joyeux mois-y-versaire aux petites sirenes!
j'avais pas vos msg dad et digo :oops:
merci pour les conseils je vais essayer tout ça
digo j'espere que c'est pas trop grave pour ton grand, tiens nous bien au courant :?

je suis allée voir sur le site que tu dones et les prix pour les echarpes sont hyper cher! Shocked moi j'ai un tissu acheté au marché, plié en deux pour plus d'épaisseur, il a couté 5€ Confused c'est une amie africaine qui l'a passé à une amie à moi, qui ne s'en servait pas alors elle me l'a passé à son tour, bref il ne m'a rien couté et convient vraiment très bien!
Oui, pour le portage d'un tout petit, les faites maisons peuvent tout à fait convenir. Le problème se corse quand bébé devient lourd et pèse. Les tissus des écharpes sont en tissus spéciaux, extensible en diagonale pour bien se mouler sur bébé mais rigide dans la longueur et la largeur pour ne pas se déformer. De plus, les bords sont cousus deux fois pour permettre un meilleur maintien.

A la longue, les faites maisons peuvent :
- se déformer
- faire mal au porteur parce que le tissu est plus raide
- faire mal au bébé ( notamment sous les genoux )

De nombreux parents cessent le portage à cause d'une écharpe qui n'est pas adaptée.

Cela dit, pour un tout petit, je crois qu'on peut tout à fait le porter dans tout et n'importe quoi sans trop de soucis ! :wink:

J'ai utilisé du wax ( c'est le tissu que tu as ) pour porter ma louloute : j'avais 3 pagnes africains achetés trois fois rien à une maman africaine. J'ai bien aimé ce portage mais Esther avait déjà un an et c'était un portage de courte durée. Les mamans africaines ont une endurance tout autre que la nôtre ! il faut dire aussi qu'elles portent depuis leur plus tendre enfance, qu'elles portent les enfants des autres ( en Cote d'Ivoire, les femmes ont toujours un pagne de portage sur elle, si toutefois il fallait porter un enfant ! :heart: ) et qu'elles sont moins sédentaires que nous autres européennes au mal de dos chronique ! :wink:

C'est vrai que les écharpes de "marque" ne sont pas données : j'en trouve de très bonne qualité ( tissu et qualité des colorants ) à partir de 50 euros : c'est un vrai cadeau de naissance pour les parents qui veulent porter leur enfant... et ça dure longtemps !
Esther a encore été portée samedi dernier pour la foire Ste Catherine : une grande foire en ville, avec plein de monde, des animaux... bref, la cohue ! certains parents avaient des poussettes : mauvais plan pour eux !
Esther s'est même endormie sur le dos de papa ! :wink:

Bon courage pour les médicaments ! Esther n'a jamais rien voulu prendre ! heureusement, les maladies ont été rares ( 2 ou 3 en 28 mois...) mais on a très vite arrêté les vitamines : ça aussi elle les rejetait !

Bonne journée à toutes les mamans de septembre et à leur très jolis bébés !

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci pour les encouragements les filles. Aujourd'hui, la journée s'est mieux passée avec un traitement adapté, on a presque passé une journée normale, ca fait du bien.
Alors Digo, comment va ton grand? Et bon moiniversaire à tes puces
Cigogne, oui, Nils est exclusivement allaité, c'est un peu grace à toi aussi, et la dernière fois que je suis allé voir la puer, elle m'a meme dit qu'il serait bien que j'essaie de supprimer une tétée car il sort des courbes pour le poids alors qu'au niveau taille il est à peine au dessus de la moyenne...moi je m'en fiche et je n'écoute pas car j'adore ses joues toutes potelées, je croquerais dedans :lol: L'écharpe, on me l'a prétée et j'aime bien. Le truc c'est qu'il faut vraiment peu s'habiller car souvent il pleurs car il a trop chaud et moi je suis en sueur :roll: sinon j'adore l'avoir comme ca tout contre moi!
Dadi, oui, Nils est en train de faire ses réserves pour l'hiver :lol: Fais plein de bizoux à Luna, courage.
Et biz à toutes les p'tites familles

Babouna, s'il est exclusivement allaité, c'est lui qui sait exactement ce qu'il doit prendre : il suit sa courbe de croissance naturelle, tout simplement.
Supprimer une tétée :evil: quelle idée !!! Ah lala, la formation en allaitement n'est pas encore au point, loin de là !

Bonne journée à toutes !

Cigogne