les septembrettes | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

Bonjour à toutes,

Vos bébés sont magnifiques ! c'est chouette de mettre des photos !
Digo, elles sont vraiment bien différentes : ce sont de jolies princesses toute fines et bien éveillées !
Babouna, Nils est allaité exclusivement ? c'est une pub vivante !!! quelle belle joue ! et je vois en toile de fond une belle écharpe Lana : qu'en penses tu ? c'est confortable ?
Dadi, bon courage. Je suis vos péripéties dans bébé de l'été. Vraiment ce n'est pas simple.
Coucou Mégan ! on se croise ici et là, c'est rigolo !

Gwendoline,
C'est super que ta puce n'aie pas de bronchiolite ! c'est vraiment une infection affreuse !
en plus je me dis que si je peux plus l'allaiter parce que je suis malade ou que je dois la laisser à garder à mon mari ou à quelqu'u d'autre, ben elle aura beaucoup de mal à manger...ça craint!
Si toutefois tu es malade, il vaut mieux continuer à lui donner le sein : ça permet qu'elle profite de tes anticorps ( que tu fabriques si tu es malade ) et qu'elle soit plus forte pour combattre la maladie si tu lui refiles, voire ne pas l'attraper du tout !
Esther a échappé ainsi à une gastro infâme qui nous avait mis sur le dos son père et moi. On était en grande conversation son père et moi avec la cuvette des toilettes pendant que notre demoiselle jouait et babillait, entre tétées et dodos ! on n'en revenait pas ! c'est la seule qui est passée entre les mailles du filet ! Et chez sa nourrice, les deux grands se sont ainsi refilés des gastro l'un et l'autre en épargnant notre demoiselle ! merci les anticorps de maman !

Si tu as besoin de la laisser, tu peux lui proposer une tétée avant de partir, ça permet de "faire tenir" plus longtemps et de partir d'esprit plus libre.
Ensuite, papa ou la personne qui s'en charge peut tout à fait donner du lait maternel à la cuillère ( les bébés "d'avant" avaient des solides à la cuillère dès 2/3 mois !), à la tasse à bec, au verre, à la soft cup... et de nombreux bébés attendent patiemment leur maman pendant de longues heures sans manger ( mais se ruent sur le sein une fois qu'ils le retrouvent ! :wink: )

J'espère te rassurer en te disant tout ça.

Pour les mamans porteuses, vous trouverez aussi de belles photos sur le site http://echarpes.ouvaton.org/frames.html

Gwendoline, n'hésite pas à étaler davantage le tissu sur tes épaules pour mieux répartir le poids de ta louloute.

Bonne soirée à toutes, mamans heureuses de bébés heureux,

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ah oui, Digo, en effet, elles font petites maille à coté de mon gaillard.
Dadi, je crois bien qu'ils ont un peu les memes mensurations. Nils fait qujourd'hui 6kg300 pour 61 cm.
Gwen, tu dois etre soulagée que ce ne soit pas une bronchiolite, elle va vite guérie j'espère. pour les médic à prendre par la bouche, tu peux essayer ce que je fais pour Nils, c'est la seule facon pour qu'il ne vomisse pas tout. Tu met ton petit doigt dans sa bouche, avec la paume en haut, comme ca il va teter et juste à coté de ton doigt, tu enfile une seringue(sans l'aiguille :roll: )remplie du médoc. Comme ca, en tetant ton doigt, tu peux lui donner gentiment ses medoc, j'espère que ca peut marcher comme ca! Oui, on a le meme tapis, Nils reste bien 1 minute à plat ventre avant de hurler :lol: et il ne se regarde pas encore dans le miroir, il discute avec ses peluches.

Pour la visite chez la pédiatre, c'est dur dur. Leyla a bien une bronchite asthmatique mais le souci c'est que le poumon droit est tellement pris, c'est limite pneumonie :x il faut que je la surveille de près et dès que je vois que ca empire, c'est direction les urgences...ca fait peur :cry:
Pour Nils, c'est aussi une bronchite asthmatique mais légère donc meme traitement que Leyla mais en moins fort. Et en plus de nouveau gouttes antibio car il a une otite de l'autre coté maintenant.
Pourquoi sont-ils toujours aussi malades ces bébés. Ca fait trop mal au coeur. J'aimerais les avoir toujours en bonne santé!

Babouna, désolée pour tes 2 ptits malades, ça doit pas être facile :goodman:
Gwen, en effet, j'ai le site dont tu parles où je trouve les explications très simples mais aussi celui dont parle Cigogne. Eh oui, je pique mes infos un peu partout. Hier j'ai fai le même nouage que toi et ça a l'air de bien convenir à Mattéo car il faisait de grands sourires à son papa. Par contre le portage kangourou, y a rien à faire il ne supporte pas :?
Eh oui Cigogne, on se croise :wink: :wink: en tous cas, tes conseils sont toujours les bienvenus :p

dadi1

Active Member
coucou les filles!
Merci cigogne de passer et merci de ton soutien!
Babouna,ils devaient avoir le meme gabarit mais la nils s'est bien rattraper dis donc!!
Merci gwen pour ton soutien aussi!
Tant mieux si Melisande n'a pas de bronchiolite,c mieux ainsi,petite puce c pas marrant tout ca!
Pour les medicaments essaie avec une seringue petit a petit en 2 gorgee de lait,ca passera mieux je pense!pas facile les medoc :wink:
Super la photo et si tu as trouver le truc pour l'ecgharpe!pleins de bizous a melisande pour qu'elle guerisse vite!
Babouan,tes 2 amours sont mlades aussi,fais leur pleins de bizous aussi pour qu'ils se remettent vite!!
Chez moi tjs pareil,luna nous a refait une "crise",elle s'est endormie a 1h du matin dans mes bras a bout de force,je ne pouvais pas la calmer,elle hurler et se torder de douleur! :evil:
Bon moisiversaire a LOUANN et MAELYS, deja 3 mois
bizous a toutes

M

maylin

Guest
Oh oui merci..jsuis une mauvaise mere j'avais meme pas vu!!!
En fait la nuit a été difficile le grand se plaint de douleurs dans la nuque depuis hier soir avec 39° mini...ca craint mais ce matin ca a l'air d'aller mieux!