les septembrettes | Page 89 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir les filles

j'espere que vous allez bien.

Oui, Babouna, je melange des tomates dans les purées d'Edwin. La pediatre n'avait rien contre. Parcontre, une autre pediatre me conseillait d'attendre ses 1 an pour introduire les fruits rouges.
Bonnes mensurations pour Nils.
Quant à l'audition de Nils, s'il réagit qd tu l'appelles , ou que tu fais du bruit avec un de ses jouets lorsqu'il ne te voit pas, il ne devrait pas y avoir de problemes.

Parcontre, pas encore de viande. je comptais commencer demain, pour ses 7 mois. mais c'est férie!!! et à la maison, il nous reste que du congelé depuis plus d'un mois!!
Sinon, faut-il de preference commencer par de la viande de volaille plutot que de la viande rouge?

Lucie, t'es d'origine suedoise? (question bete!!) :wink:
Sinon, meme si j'ai réussi à installer les 4 repas d'Edwin, lui non plus n'a pas d'heure fixe! En fait, j'essaye d'espacer les repas de 4h. Or, qd il se reveille à 9h, voire 9h30, il déjeune à 13h. goute vers 17h, mais dine toujours vers 20h-20h30!
Il lui arrive aussi de téter à 8h du mat.
Quant à ses siestes, je le mets au lit, dès qu'il commence à se frotter les yeux. souvent des siestes de 30 min, mais si c'est apres un bain en fin de matinée, il dort jusqu'à 1h15.
Parcontre, s'il est fatigué, il ne mange pas! je dois le mettre au lit et attendre son reveil pour qu'il mange.
Parcontre, il ne se reveille pas la nuit. sauf lorsqu'il pousse des cris tout en dormant(????????)
Les biscuits? je n'ai pas encore osé! meme pas le pain. Souvent sur les biscuits, je lis: dès 8 mois.(comme le dit Digo)

sinon,.. ras. Au gouter,Edwin a fait greve! nada!! Je lui ai dit: tant pis, je le garde au frais pour ce soir! Et vers 20h , il a mangé toute sa compote , mélangé à un petit suisse!!
bisous les septembrettes.
portez vous bien.
Bonne nuit. :p

dadi1

Active Member
Coucou les filles!
Gwen tant mieux si ls saignements des gencives sont normaux ca t'inquiete moins comme ca!
J'espere que ta nuit sera meilleur!
Lucie oui avec du ùmonde on est vite fatiguee et les petits le ressente aussi!Victor est baptiser le 19 alors!Lunaet Clara c le 17 paatiquement en meme temps!Moi non plus je ai pas la robe d Luna :oops:
Sinon pour les nuits oui essaye avec le papa ca pourrai marcher tienc nous au courant!
Pour les biscuits non comme dit Babouna au debut peut etre et puis apres ils savent y faire je pense!
Luna en a eu vers 4mois et demi a peu pres des specilaes BB du commerce.Maintenant elle mange des normaux meme des princes"(desolee pour la pub) et elle adore!Les petits morceaux elle les fait fondre e les avale et si ils sont trop gros ell les recrache toute seule maintenant :lol:
Babouna pour les fims je sais pas comment on fait moi aussi je voulais en mettre une fois mais j'ai jamais su!j'espere qu'une auttre popine poura t'aider!
Peggy pour les viandes oui tu peux commencer par une viande blanche ou du jambon c tres bien aussi!
Megan ca va toi?
Digo alors ton bonhomme fini le platre? il es content je suppose!Et tes poupees ca va? tu dois te regaler n'empeche de les voir jouer ensemble!

Bizous a toutes les filles et bonne soiree ainsi qu'a vos BB

salut les filles ! J'ai une petite question : vous connaissez le nom de la méthode d'endormissement qui consiste à laisser pleurer le bébé 3 puis 5 puis 7 minutes etc... ? J'aimerais bien commander le bouquin (s'il existe)...
Victor se réveille à 6 h du mat depuis 3 jours et ne se rendort plus... :twisted: :twisted: :twisted:
Peggy, c'est mon mari qui est d'origine suédoise.
Bonne journée à toutes
Megan, ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles, ça va ?

Coucou les septembrettes
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour venir poster.
Je vois que tout le monde va bien.
Digo, ça y est ton grand n'a plus de plâtre, quel soulagement. Comment vont tes puces??
Lucie, Dadi, alors bientôt le baptême?? Que de préparations en prévision...
Babouna, Nils aurait des problèmes d'audition??? Le signe est qu'il ne babille pas?? Ca parait peu comme signe, non? Il tourne la tête quand tu l'appelles?? Tiens nous au courant.
Peggy, je vois qu'Edwyn va bien. Pour le gouter, pas d'inquiétude, ça arrive qu'il boude la nourriture (en ce moment Mattéo ne veut plus de lait au gouter)
Gwen, tu t'en sors avec ton emploi du temps chargé??
Lucie, je sais ce que tu vis pour les nuits :roll:

Mattéo se réveille toujours plusieurs fois la nuit et a systématiquement besoin du sein pour se rendormir. J'ai essayé que ce soit papa qui l'endorme mais rien n'y fait. Il refuse que ce soit quelqu'un d'autre que maman et son petit rituel. Maintenant, il réclame toujours la même chanson avant de s'endormir :lol: Il m'attrappe la main et la secoue (c'est une berceuse avec les doigts) pour que je lui chante, ça peut être 5 ou 6 fois d'affilée.
Sinon, il est toujours super éveillé, cherche beaucoup le jeu (surtout avec papa), s'éclate dans son trotteur (d'ailleurs il voyage partout dans l'appart et a compris qu'il pouvait atteindre plein de choses :shock: Vive la liberté!!! :lol: ). L'autre jour, je l'ai mis par terre à sa demande. Il était assis, s'est mis seul en position allongé sur le ventre pour ramper (toujours en reculant :lol: ) puis s'est trouvé coincé par le mur. eh bien, il s'est pas dégonflé, il a commencé à écarter les jambes en poussant sur les bras et s'est assis tout seul :shock: Il était trop content de lui :lol:
Au fait, une petite question: comment réagissent vos petits face à d'autres enfants?? Mattéo est impressionnant, il interpèle les enfants (quelque soient leur âge) et leur fait la conversation :lol: . Il s'énerve quand le petit ne répond pas à ses appels :lol:
Voilà les nouvelles.
Biz à toutes

Megan