les septembrettes | Page 77 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

peggy27

Maman Comblée
bonsoir les septembrettes.

J'espere que tout le monde va bien.

Shopping aujourd'hui pour Mr et Mme Peggy et Edwin a été hyper sage et souriant avec tous les vendeurs/vendeuses, passants, etc...
La 1ere dent a percé , mais depuis, rien du tout!! (petite pause???)

Megan, je suis une Octobrette qui m'incruste ici, pour profiter de vos experiences . J'ai allaité quasi-exculsivement jusqu'au 6 mois d'EDWIN, et on a commencé à diversifier depuis une dizaine de jours.
J'ai bcp de mal à gerer les repas.
Avant, il avait 5 à 7 tetees/jour+ un petit bib de LA avant de dormir avec 2CC de cereales.
Depuis : 1 tetée au reveil (ca peut être à 8h comme à 10H du mat), dans ce dernier cas , 2TT dans la matinée.
environ 100 à 130ml de légumes entre Midi et 13H30
ensuite, j'essaye depuis 3 jours une compote de fruits entre 16h et 17h (il n'en prend qu'un tiers maximum!)
et encore 2 TT jusqu'au soir + son BIb de LA aux cereales....

Je ne sais pas comment gerer les fameux 4 REPAS de la journée?!! :?:

Lucie!! quelle peur que de perdre ton fils au macdo!!! ah, le coquin!
et quel beau gabarit pour Victor!!

Digo: mon mari finit ses vacances demain (Apres 2 semaines) et j'angoisse déjà du vide qu"il y aura sans lui. heureusement, qu'il y a mon loulou. et heureusement qu'avec le beau temps , on peut se ballader avec nos bb.
Bravo LUNA!!! déjà "maman"!! Moi, j'essaye de parler pas mal avec mon fils... pour donner l'exemple!! n'ayant pas de famille rt peu d'amis dans la région , faut bien que bb entende "parler"!!

Babouna. comment vont Leyla et Nils? et toi meme?
Mon homme n'a jamais donné un seul bain à Edwin non plus. "il a peur".. mais je ne m'en plains pas non plus. il change les couches, va le chercher dans sa chambre le matin et me l'emmene pour l'allaitement et s'occupe pas mal de la lessive... et puis, il ne joue pas avec Edwin de la meme maniere que moi.... mais bon, chacun sa personalité.
bon, je vais aller roupiller les filles.
Bon dimanche à vous toutes.
bises et a bientot :p

dadi1

Active Member
Couco les filles!
Meg c moi qui ait le parc gonflable.Alors je l'ai acheter chez "eveil et jeux" a 21euros!Donc pas cher du tout parrapport a tous les parcs et je le trouve trs bien car qd Luna est debout dedans si elle se laisse retomber et bien pas de bobo!
Tu peux aller direct en magasin si tu en a un pres de chez toi sinon tu peus lavoir en commandant sur le site.voila.
Pour Luna oui elle dit "maman" depuis un moment deja ainsi que "papa" et en ce moment c toute la journee et des qu'elle neme voit plus!J'adore sa petite voix qui nous appelle comme ca :)
J'espere que les nits de Matteo vont s'amelioraient!Il mange qd il se reveille ou pas du tout?
Lucie quel beau gabaritVictor dis donc!Il doit faire"1an" qdon le voit non?
Digo contente que tes puces aillent bien et bon courage a Korentin!
Alors le trotteur ca a donner quoi?
Peggy bravo a Edwin pour sa 1ere dent!Oui il peut faire une petite pose dents!
Babouna ca va tes 2 ptits bouts?
Gwen des nouvelles? ca va? tu es debordee? et tes puces ca va?

Bon dimanche a vous toutes et bizous a toutes

dadi1

Active Member
Ah j'oubliais Meg pour le parc il est assez grand il fait 1m38 de dia m etre!
voila bizous

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon mois-y-versaire à Vic!
Lucie, t'as vraiment du avoir la trouille :shock: J'imaginais si je ne retrouvais plus Leyla :? l'angoisse. Tu sais pourquoi les nuits de Victor sont difficiles? Ou alors il se réveille comme ca?

Még, contente de te relire! déjà 2 incisives :shock: Nils ne sait pas encore ce que c'est une dent :lol: Matteo doit etre tout fier de pouvoir se déplacer, ca change une vie :wink: Alors comme ca il est trop curieux ce petit bonhomme? Et toi, tu arrive un peu à prendre le rythme avec le boulot?

Digo, gros becs à ton grand espère qu'il se remettra vite. Et tes nanas tiennent bien assises, c'est super, elles peuvent mieux jouer ensemble comme ca, non?

Peggy, bravo à Edwin pour sa première dent, il a battu Nils :lol: sinon, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour qu'Edwin passe à 4 repas, c'est lui seul qui saura quand ca sera le moment :? Tu peux au mieux essayer de lui espacer ses repas de 15 mn tous les 2-3 jours si tu peux pour le faire patienter et arrivera comme ca à diminuer le nombre. Sinon, tu pourrais pas remplacer une tétée, par exemple avant le diner par une tite sieste? Pour Nils c'était comme ca mais en fait, cette tétée était là juste pour l'aider à s'endormir un moment avant le diner.

Dadi, elle m'impressionne ta puce, quelle avance. Moi je reve qu'il dise mamaaaan :heart:

Gwen, ca va? on n'a plus trop de nouvelles?

Ca me rassure quand vous dites que vos maris ne s'occupent pas toujours des petits, je me dis que c'est normal.

Leyla est guérie, Nils est toujours édenté :oops: c'est mal fait car il a tellement envie de croquer tout ce qu'il voit à manger, c'est un gourmand!
pourtant, on voit bien les 4 incisives en transparence depuis quelques jours.
Ces temps, on n'arrete pas d'aller à gauche, à droite, on n'est pas souvent à la maison, je ne tiendrais pas ce rythme à l'année :shock: j'aime aussi bien quand on est au calme tous les 4.

Ah oui, Nils fait bravo depuis ce matin, c'est trop, il est tout fier.

Bonne nuit

peggy27

Maman Comblée
bonsoir les septembrettes.

Bon dimache?

Babouna. Merci pour les conseils concernant les repas d'Edwin. Ce soir, avec les ivités, j'ai du le calmer souvent avec des ptites tetees. oOn verra ca demain. :wink:
DADI: comme Meg, ton parc gonflable m'a bcp plu. alors, je vais voir si je le trouve chez moi, à la Fnac Junior, sinon, je le commande sur leur site!! c'est décidé.

je vous embrasse les filles et vous souhaite une bonne semaine.
bises